Annonce

#1 2002-05-14 15:20:00

aiglobulles
Membre
Colmar / France
2002-05-14
4

Incohérence dans les Status

BOnjour,

eh oui, c'est encore moi  :D . Voilà, en fait je trouve qu'il y a une petite incohérence au niveau des status. Comme dis, je voudrai créer une galerie de photos sur mon site. S je pose ma galerie en accès libre, tout le monde peut y avoir accès en s'enregistrant. Tout du moins, les membres qui se seront inscris auront les mêmes droits par défaut que le visiteur. Hors si je restreint les droits du visiteur, les membres qui se seront inscris seront à leur tour restreints en droit jusqu'à ce que je modifie leurs autorisation. Je trouve ça un peu dommage.

N'y a t-il pas moyen de faire en sorte que la personne qui visite la galerie en tant que visiteur ait un accès restreint à une ou deux rubriques seulement et que, si la personne s'enregistre, elle ai alors un accès à toutes les rubriques ??

Actuellement ce que j'ai fait, j'ai donné l'accès total au visiteur et j'ai crée un compte à accès restreint nmmé "touriste". Ainsi les gens qui veulent visiter se logguent sous le login "touriste". Ils n'ont accès qu'à une rubrique, et s'ils veulent s'enregistrer, ils ont alors accès à la totalité des rubriques tout comme le compte "visiteur.

Voilà.

S'il est possible de simplifier la chose, ce serai cool  :D 

@ très bientôt

aiglobulles

Hors ligne

#2 2002-05-14 21:59:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Incohérence dans les Status

incohérence, le mot est un peu fort  :) 
ton pb est assez particuliers, et peut-être qu'une gestion par groupe d'utilisateurs sera plus appropriée pour les modifications de droits d'accès... (bientôt dispo)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2002-05-15 09:13:29

aiglobulles
Membre
Colmar / France
2002-05-14
4

Re: Incohérence dans les Status

oui en effet, l'idée de faire une gestion par groupes d'utilisateurs est assez judicieuse. Ce que je trouvais incohérent, c qu'un "membre" enregistré a les mêmes autorisations par défaut qu'un visiteur .. Au final, le fait d'avoir simplement ajouté un compte que j'ai nommé touriste a résolu mon problème. Ainsi, ceux qui veulent tester la galerie se loguent avec le compte "touriste", lequel a un accès restreint, et ceux qui s'enregistrent ont alors les mêmes autorisations que le compte "visiteur" auquel j'ai donné tous les droits d'accès. Je n'aurai donc qu'à mettre le lien vers la page de login de la galerie et le tour est joué.

En tous cas, félicitations encore une fois pour le design de la galerie, j'ai demandé à plusieurs visiteurs de mon site de me donner leur avis, et le verdict est sans commentaire ... ça leur plait  :mrgreen: . Je vais de mon côté voir si dans mon entourage y a quelqu'un qui peut m'aider à mettre en place le système d'upload depuis la galerie réservé aux membres enregistrés, et j'te tiendrai au courant quand j'en saurai plus. 

@pluch

aiglobulles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact