Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème] white 0.2

#1 2006-06-03 19:22:10

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

[Thème] white 0.2

J'ai placé dans le gestionaire d'extensions un nouveau thème pour PWG 1.6 créé sur la base du template white 0.1.1 pour PWG1.5.2 de flipflip.
Il est testable avec PWG 1.6RC2

[edited]
Visiblement, la "New version of the extension manager" est un peu dans les choux. J'ajouterai le thème lorsque ça refonctionnera.
[/edited]

Dernière modification par chrisaga (2006-06-03 19:35:55)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#2 2006-06-04 08:57:18

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Thème] white 0.2

C'est sympa de l'avoir porté sur la version 1.6 même si j'attendais la version final pour le faire. Dans un autre post tu dis avoir supprimé la barre de boutons au dessus des commentaires. Comment allons nous gérer le faite d'avoir une version sans la barre et une avec ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#3 2006-06-04 09:09:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Thème] white 0.2

En effet bonne question...
Mais à propos, pourquoi la barre de bouton n'est pas un MOD?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-06-04 10:35:44

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Thème] white 0.2

Il faut bien comprendre qu'à partir de la 1.6, on a séparé le thème du template.
Je n'ai fait que de créer un thème avec les bonnes couleurs, les encadrements, etc qui fonctionne avec le template yoga.
Je l'ai fait pour vérifier que la séparation theme/template fonctionne, en particulier la répartition des règles css dans l'un et l'autre.

L'ajout des boutons est une modification de template, de même que le fait de mettre la description de la galerie au dessus des miniatures.
Ça ne peut se faire que via un MOD, ou bien en proposant un nouveau template.

En ce qui concerne les boutons de mise en forme des commentaires, on pourrait probablement les proposer en standard avec possibilité de les afficher ou non via une option, ou via une règle css.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#5 2006-06-04 10:58:19

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Thème] white 0.2

Mais à propos, pourquoi la barre de bouton n'est pas un MOD?

Si si c'est un mod, mais je l'ai intégré dans mon template déjà parce que je l'utilise sur mon site mais aussi parce que je trouve que ça apporte un petit plus au template.

Il faut bien comprendre qu'à partir de la 1.6, on a séparé le thème du template.
Je n'ai fait que de créer un thème avec les bonnes couleurs, les encadrements, etc qui fonctionne avec le template yoga.
Je l'ai fait pour vérifier que la séparation theme/template fonctionne, en particulier la répartition des règles css dans l'un et l'autre.

Ok pour la séparation, mais ça ne m'explique toujours pas comment on va la différence entre white et white ou alors je l'appel white_tool :(

L'ajout des boutons est une modification de template, de même que le fait de mettre la description de la galerie au dessus des miniatures.

Toute les modifications (autres que les couleurs), c'est un peu ce qui a justifié la création d'un template spécial qui intègre toute les modifications.

Ça ne peut se faire que via un MOD, ou bien en proposant un nouveau template.

Pourquoi pas.

Dernière modification par flipflip (2006-06-04 10:58:40)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#6 2006-06-04 12:14:47

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Thème] white 0.2

flipflip a écrit:

Ok pour la séparation, mais ça ne m'explique toujours pas comment on va la différence entre white et white ou alors je l'appel white_tool :(

Bon je m'explique meilleur !
Ce que j'ai créé, c'est yoga/white
Toi, si tu veux distribuer un template avec les tools et autres modifs, tu doit créer yogatools, mais il lui faut aussi au moins un thème (vu le peu de modifs, les thèmes de yoga doivent continuer à fonctionner) et donc tu va utiliser yogatools/white.
A peu de choses près, ce que j'ai fait devrait convenir. Tu peux le reprendre et l'arranger, et le maintenir. Je te passe la main.
Si tu peux faire en sorte que le thème continue d'être compatible avec yoga, c'est sympa pour tout le monde.

Je pensais juste te faciliter la tache et donner un exemple simple de thème qui a de la gueule, pas poser des questions méthaphysiques.

<:o)

PS :

flipflip a écrit:

Toute les modifications (autres que les couleurs) [...]

Heureusement, on peut faire un peu plus que ça avec un thème Cf. ma galeie de test
Je mettrai ça à disposition, dès que l'extension manager voudra bien fonctionner.


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#7 2006-06-04 13:09:34

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [Thème] white 0.2

Bon apparament va falloir que j'étudie un peu plus la nouvelle structure, j'ai surement loupé un épisode :)
Pour le moment je n'ai pas le temps de me pencher dessus (et pas trop envie aussi ;) ), je verais lorsque la version final sera sortie.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#8 2006-06-04 22:43:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème] white 0.2

Je viens de corriger le bug de PEM ("P" extension manager) qui insérait des révisions vides.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2006-06-05 15:52:56

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Thème] white 0.2

z0rglub a écrit:

Je viens de corriger le bug de PEM ("P" extension manager) qui insérait des révisions vides.

Merci, je viens de mettre à dispo le thème.

<:o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème] white 0.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact