Annonce

  •  » Plugins
  •  » plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

#1 2020-04-02 22:01:55

GuySens
Membre
2020-04-02
17

plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,
j'essaie de mettre en place un concours interne à l'aide du plugin "concours photo"
ça va pas trop mal mais j'ai un soucis qui est assez bloquant.
Dans la configuration, il y a une case à cocher pour empêcher un utilisateur identité de voter pour ses propres photos. Or pour moi ça ne fonctionne pas. Tout le monde peut voter aussi pour ses propres photos.
J'utilise le plugin community. au début les utilisateurs avaient le droit d'accès a l'album du concours via une autorisation sur le groupe des adhérents. pensant que ça venait de là, j'ai donné l'accès à tous les utilisateurs identifiés sans passer par le groupe mais ça ne change rien.
Voila, si vous pouvez me donner une piste.

Une précision, cette galerie piwigo n'est pas notre galerie publique, elle est purement dédiée aux actions internes.
Merci.


Version de Piwigo: la version actuelle
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 5 ...
URL Piwigo: http://photoclubsenonais.fr/galerie2

Hors ligne

#2 2020-04-03 07:54:57

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

Le lien est en erreur

on est bien d'accord que celui qui ne peux pas voter est celui qui a ajouté la photo pas celui qui est dans auteur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2020-04-03 10:35:03

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

bonjour,
c'est le bon lien, là il fonctionne.

oui, je veux qu'on ne puisse pas voter pour les photos que on a chargées, donc sur la base de l'identifiant de connexion utilisé pour les déposer donc en principe ses propres photos.

Dernière modification par GuySens (2020-04-03 10:35:41)

Hors ligne

#4 2020-04-03 11:25:03

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,
j'ai trouvé la raison.
En chargeant les photos les utilisateurs, ne renseignent pas leur identifiant dans le nom de l'auteur.
Du coup ça va être dur de forcer ce contrôle même si je leur donne cette consigne.

à moins que il y  ait un moyen dans l'outil  de chargement des photos de mettre par défaut
l'identifiant de l'utilisateur comme nom d'auteur. J'ai pas trouvé ça.
si vous avez une idée ça m’intéresse, si non je pourrai fermer ce sujet.

Pour info ce n'est que une phase de test, notre premier vrai concours c'est pour dans 15 jours.

Merci. Cordialement.

Guy.

Hors ligne

#5 2020-04-06 09:40:21

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

bonjour,
je voudrais quand même savoir si c'est normal que le seul cas ou l'auteur ne peut pas voter pour sa photos c'est si dans le nom d'auteur il y a l'identifiant qui a servi a charger la photo.

exemples:
- un utilisateur identifié:  ident1
- une photo chargée par l'utilisateur ident1

si dans le champ auteur de la description de la photo, il y a ident1, le vote pour la photo lui est impossible.

si il n'y a rien ou un autre nom qui ne correspond pas a un identifiant, le vote est possible

voila je voudrais savoir si c'est bien comme ça que c'est prévu.

y a il un moyen de mette par défaut dans le champ auteur, l'identifiant de celui qui la charge?

merci.

Dernière modification par GuySens (2020-04-06 09:41:33)

Hors ligne

#6 2020-04-06 10:25:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

bonjour mon message d'il y a quelques jours


ddtddt a écrit:

Bonjour
on est bien d'accord que celui qui ne peux pas voter est celui qui a ajouté la photo pas celui qui est dans auteur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2020-04-06 14:56:03

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,
j'avais bien vu, mais ce n'est pas aussi catégorique que ça.

Pour moi sur notre test, (reste à voir si c'est normal ou pas), celui qui a chargé la photo n'est pas empêché de voter, dans deux cas,  s'il n'y a rien dans le champ auteur ou 's'il y a par exemple un prénom ou un nom qui ne correspond pas a un identifiant.

Le seul cas où ça fonctionne c'est si l'identifiant est renseigné dans le champ auteur de la photo.

je suis désolé pour mon insistance.

Hors ligne

#8 2020-04-06 15:22:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

je notifie l'auteur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2020-04-07 20:21:09

tiico
Membre
Yvelines
2007-05-29
344

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

effectivement l'option permettant à un utilisateur de voter ou pas pour ses propres photos compare le login de l'utilisateur avec l'auteur de la photo...
j'avais 1 temps pensé à modifier ou remplacer cela par 1 test avec l'utilisateur ayant déposé la photo.... mais je n'ai pas fait (manqude temps)
Si besoin je peux essayer de regarder dans les prochains jours si je peux faire cela rapidement... dites moi
A+
Tiico

Hors ligne

#10 2020-04-07 21:17:49

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je ne suis pas trop compètent pour vos dire si vous devez le faire ou pas.
je ne me rends pas du tout compte de la complexité que cela peut représenter.

dans le fonctionnement actuel, ça se base sur la confiance envers ceux qui chargent des photos et qui votent. Mais ça c'est parce que c'est un concours interne. Dans ce cas effectivement votre proposition serait plus automatique.

cela dit si on prenait (ce qui arrivera peut être si on continue sur cette activité), des juges externes le probleme ne se posera pas.

Mais là c'est autant un exercice pour les adhérents de proposer des photos pour un concours, que celui de participer en tant que juges.

Voila je guetterai si une évolution vient de votre côté, mais il n'y a pas d'urgence, je voulais surtout savoir si le fonctionnement était normal ou si c'etait un probleme de notre installation.

Merci.
Cordialement.
Guy.

Hors ligne

#11 2020-04-09 17:12:44

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et je suis intéressé par cette éventuelle solution et je crois que nous avions déjà évoqué ce problème.

Actuellement je suis en train de créer une nouvelle galerie et j'ai aussi un problème de description sur les album (à l'activation du plugin concours photos les descriptifs des albums disparaissent).

J'ai créé un nouveau post à ce sujet.

Merci d'avance pour les éventuelles solutions.

A+
newdeclic


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#12 2020-05-27 11:17:50

GuySens
Membre
2020-04-02
17

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour,
concernant le plugin concours photos, nous en sommes à notre cinquième concours interne qui a motivé une quarantaine d’adhérents, J'ai noté pas mal de choses qui soit ont posé soucis soit pourraient être de belles améliorations, je voudrais bien faire une synthèse de cette utilisation et notamment certains points ou améliorations possibles, je ne sais pas si je dois écrire à l'auteur ou faire un autre post, et si oui dans quelle catégorie. Merci.

Hors ligne

#13 2020-05-27 11:30:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

GuySens a écrit:

Bonjour,
concernant le plugin concours photos, nous en sommes à notre cinquième concours interne qui a motivé une quarantaine d’adhérents, J'ai noté pas mal de choses qui soit ont posé soucis soit pourraient être de belles améliorations, je voudrais bien faire une synthèse de cette utilisation et notamment certains points ou améliorations possibles, je ne sais pas si je dois écrire à l'auteur ou faire un autre post, et si oui dans quelle catégorie. Merci.

écrit sur ce post l'auteur de l'extension est abonné à la discussion


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2020-05-27 14:06:52

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

J'utilise ce plugin depuis quelques temps déjà et en effet si le champ "auteur" est vide ou ne correspond pas au nom d'utilisateur, l'intéressé peut voter pour sa photo :

il y a 3 solutions possibles en l'état actuel et selon les besoins administrateurs.

1- soit décider que seuls les administrateurs notent les photos (c'est la plus intéressante mais il faut un jury composé d'un ou plusieurs administrateurs.Pour ma part c'est la meilleure solution).Inconvénient : donner des droits administrateurs.

2- soit décider si les utilisateurs votent tous et même pour leur propre photo (plus facile car on ne fait aucune modif, mais incohérent)

3- soit décider que les utilisateurs votes tous sauf pour leur photo (dans ce cas il faut bien choisir un système de notation avec pondération, le plugin le permet)

Les solutions 1 et 2 sont paramétrables facilement dans l'interface admin.

La solution 3 n'est pas possible actuellement car le test de la notation se fait non pas sur le nom d'auteur mais sur le nom d'utilisateur.

Pour  permettre cela , j'ai une solution qui n'est certainement pas la plus simple et la plus fiable :

Dans community mettre l'album "confiance faible" afin de pouvoir valider les photos entrantes dans les concours et avant validation mettre dans le champ "auteur" le nom d'utilisateur.
Attention dans ce cas il faut modifier les options du plugin  qui donnent la possibilité de modifier l'auteur (Admin tools) et désactiver les plugins qui permettent cette modification.

Pas assez compétent pour faire une modification en profondeur, c'est vrai que cette modification serait la bienvenue.

Je remercie en passant Ticoo pour ce plugin qui a probablement demandé un gros travail.

A+

PS: j'ai remarqué aussi que lorsque on utilise ce plugin, les descriptions de tous les albums disparaissent.

Dernière modification par newdeclic (2020-05-27 15:05:53)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#15 2020-05-27 14:28:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Bonjour

newdeclic a écrit:

3- soit décider que les utilisateurs votes tous sauf pour leur photo (dans ce cas il faut bien choisir un système de notation avec pondération, le plugin le permet)

imposer comme nom d'auteur le nom d'utilisateur avec [extension by ddtddt] Photo Added by ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » plugin concours photo un soucis de fonctionnement (ou de paramètrage)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact