Annonce

#1 2018-08-24 16:44:51

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

J'ai déjà le plugin panier Paypal, je l'ai désactivé, car celui-ci ne me permet pas de vendre des photos par téléchargements. C'est bien pour ceux qui vendent les tirages photos.
J'ai des connaissances très faible en programmation PHP, je suis tout juste capable de bricoler un code !
Est-ce que je peux espérer un plugin plus complet : permettant la vente de produits virtuels ?
Merci de m'indiquer si le projet est dans vos cartons : ce serait un vrai plus !

Bien cordialement
Christian

Version de Piwigo: 2,9
Version de PHP: 7,1
Version de MySQL:
URL Piwigo: https://Leysar.fr


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#2 2018-09-16 16:05:50

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

Je ne sait pas si on peut faire ce genre de demande sur le forum, mais je me lance !

Je cherche un contributeur qui serait intéressé par la création d'un bouton Paypal qui permettrait le téléchargement de l'image après payement...

Aux vues de ce que j'ai consulté sur Internet, et comme je l'ai dis précédemment, perso, je ne pense pas être assez compétant pour développer un script de ce genre, c'est pour cette raison que je sollicite de l'aide. J'ai pensé qu'en modifiant le panier Paypal existant, on pourrait y arriver. Mais bon, je dis peut-être une bêtise !

Mon site est fini, presque entièrement chargé, reste plus que cette option à mettre en application.

J'en profite pour féliciter tous les contributeurs de Piwigo, vous faites un excellent travail, sans vous je n'aurais jamais eu les moyens d'avoir un site de cette qualité. Merci à vous !

Christian


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#3 2018-11-07 21:44:46

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Salut,

Il y a très longtemps j'avais fait un système tel que tu le décrit pour un site perso, je ne saurais plus me replonger la dedans aujourd'hui. J'étais un peu comme toi, pas bien compétant mais plein de volonté et ténacité :)

Paypal fourni le code (API) a mettre sur ton site et explique comment l'utiliser. Quand un paiement est validé paypal renvoi une réponse à une autre page php que tu choisies, et c'est à partir de là que tu fais ce que tu veux "en réaction au paiement validé".

Paypal met à disposition une sandbox pour faire tout les tests que tu veux. Par contre c'est tout en anglais.


Je compte utiliser le même plugin que toi, et une tel amélioration serait la bien venu.

Bonne chance

Hors ligne

#4 2019-05-02 14:47:31

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour

Autrefois j'utilisais "Gallery3" comme logiciel libre, mais celui-ci est devenu complètement obsolète pour cause de non mise à jour. Avec gallery3 j'avais un panier Paypal avec retour pour le téléchargement, donc c'est possible de faire la même chose sur Piwigo.
Quand j'ai changé pour Piwigo, j'ai trouvé ce logiciel vraiment génial pour tout ceux qui ne veulent pas investir des sommes folles dans un site photothèque : pro ou pas !

Sauf que je me suis retrouvé dans l'impossibilité de vendre mes photos par fichiers téléchargeables après payement. Seulement voilà, je n'ai pas du tout les compétences de réaliser un plugin qui permettrai de faire cela.

Je cherche donc un codeur qui serait disponible pour développer* ou m'aider à réaliser un plugin genre Shopping Cart qui permettrai le téléchargement d'images ou de vidéos.

Ce serait vraiment un plus pour Piwigo...

En vous remerciant par avance

Christian

* Pas forcément gratuitement !


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#5 2020-03-04 16:04:15

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

Avez-vous réussi à trouver une solution, je cherche à résoudre le même problème.

Merci.

Patrice

Hors ligne

#6 2020-03-04 17:26:02

diaph
Membre
Provence
2017-03-19
79

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour Patrice,
Désolé, je n'ai pas résolu le problème avec Piwigo.
Je sais que ça ne doit pas être très difficile pour un aguerri du codage. J'ai choisi Piwigo pour son efficacité et sa simplicité, mais devant ce problème, majeur pour moi, je me suis orienté provisoirement vers Wordpress avec Nextgen Gallery Pro (payant).
Il va sans dire que j'aimerais bien avoir les mêmes possibilités avec un plugin Piwigo : surtout que wordpress, c'est lourd à coté de Piwigo.
Pour infos:
Mon site Piwigo : https://leysar.eu/ que je conserve pour l'option droits gérés.
Mon site Wordpress pour les ventes en droits fixes (en création) : https://leysar.eu/wordpress/ pour vous donner une idée de ce que je veux faire (le site n'est pas en production mais il fonctionne : je peux vendre des images, en téléchargement, avec Paypal ou CB).
Voilà c'est tout ce que je peux faire !
Bon courage

Dernière modification par diaph (2020-03-05 10:07:07)


Piwigo 13.6.0
PHP: 7.4 - Hébergement : LWS - Mutualisé Linux
MySQL: 5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.9.11-60

Hors ligne

#7 2020-03-15 11:44:32

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

Avec le plugin Panier Paypal, j'arrive à passer une commande et à récupérer les informations de la commande.

Maintenant, pour pouvoir traiter la commande, il faudrait que je puisse récupérer l'identifiant de la photo achetée. J'ai vu que dans le fichier "main.inc.php", dans le script "pppppValid()", à la ligne

document.ppppp_form.item_name.value="Photo \"{/literal}{$current.TITLE}\", Ref {$INFO_FILE}, {\'Size\'|@translate} : {literal} "+selectedAmount.text;

il faudrait que je remplace la variable {$INFO_FILE} par celle qui contient l'identifiant de la photo, mais c'est laquelle ?

Si quelqu'un a la réponse, cela m'intéresse, merci.

Patrice.njour,

Hors ligne

#8 2020-03-15 13:16:23

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour Patrice,
Le main.inc.php du thème ? Du plugin ou de piwigo de base ?
Cordialement
K5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#9 2020-03-15 17:00:22

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

Le main.inc.php du plugin.

Hors ligne

#10 2020-03-15 17:41:07

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Essayez {$INFO_ID}


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#11 2020-03-16 09:54:28

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

{INFO_ID} me donne l'identifiant de l'album.

Où est-il possible de trouver les variables utilisées ?

Merci.

Hors ligne

#12 2020-03-16 10:11:28

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

NB : la variable {INFO_FILE} me retourne le champ "file" de la table "images", ce qui n'est pas un identifiant unique.

Ce que je cherche c'est à connaître l'identifiant de l'image qui a été achetée (payée via Paypal) par le client, afin de pouvoir lui mettre en téléchargement.

J'ai activé les Notifications Instantanées (IPN) sur le compte Paypal, et je récupère les informations envoyées via le plugin et l'instruction :

document.ppppp_form.item_name.value="Photo \"{/literal}{$current.TITLE}\", Ref {$INFO_FILE}, {\'Size\'|@translate} : {literal} "+selectedAmount.text;

J'ai essayé de récupérer l'URL via l'instruction :
$monUrl="http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];

placée en début de fonction ppppp_append_form(), mais je n'arrive pas à la faire passer à la place de {$INFO_FILE}

Merci.

Hors ligne

#13 2020-10-05 17:19:11

Bockelbam
Invité

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

Vous avez pu avancer sur ce projet ?

Merci pour votre retour

#14 2020-10-05 17:57:50

patricelepissier
Membre
2018-01-08
41

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Bonjour,

J'ai modifié le fichier main.inc.php du plugin PayPalShoppingCart

ici :
function ppppp_append_form($tpl_source, &$smarty)
{
  global $theme;
  $monUrl=explode("/","http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']);

et là
function pppppValid(){
  var amount=document.ppppp_form.amount;
  var selectedAmount=amount[amount.selectedIndex];
  document.ppppp_form.item_name.value="Photo \"{/literal}{$current.TITLE}\, Ref '.$monUrl[5].', {\'Size\'|@translate} : {literal} "+selectedAmount.text;
  }

comme cela je récupère l'URL de la photo.

Mais je ne suis pas allé plus loin car j'ai laissé tomber PayPal.

Hors ligne

#15 2020-10-05 19:08:13

Bockelbam
Membre
Donzère (26)
2020-10-05
22

Re: Panier Paypal avec retour téléchargement images

Et du coup vous utilisez quoi pour la vente digitale si vous avez abandonné le paypal?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact