Annonce

#16 2019-08-30 15:24:07

Letiti
Membre
2019-08-30
4

Re: Piwigo est-il encore français ?

Pour en revenir à tous ce qui a été dit, je trouve que c'est normal que les applications soient programmées en anglais. C'est le langage de l'informatique.
Le problème c'est qu'en France, on est pas doué avec les langues (enfin, la c'est un autre débat).

Hors ligne

 

#17 2019-08-30 15:45:52

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1633

Re: Piwigo est-il encore français ?

Le code en anglais, je m'y suis fait. Mais c'est au niveau de la communication que j'enrage : elle se fait initialement en direction du public anglophone, et ensuite, mais pas tout de suite (et parfois, accidentellement, pas du tout), c'est traduit en français. Alors que le Piwigo est écrit en France par un Français (ou en Bretagne par un Breton) C'est frustrant et on n'a même plus envie de crier Cocorico (ou Breiz Atao). Alors qu'on l'adore notre Piwigo.
Quant au fait qu'il puisse y avoir des chaînes de langues, des descriptions ou des tutos manquants dans notre langue française, maintenant, je peux plus rouspéter, puisqu'il paraît que j'ai quasi intégré l'équipe de traduction. Même si je n'y ai rien fait encore. Faut d'abord que je comprenne comment ça marche.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

 

#18 2019-08-30 17:17:23

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Piwigo est-il encore français ?

ddtddt a écrit:

si tu vois un plugin non traduit en français n'hésite pas à me le dire que j’essaie de voir si cela est possible

Pour "Check Files Integrity"
http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=844

Vu le code de la traduction dans le fichier template mais pas de dossier/fichier de langue correspondants

Code:

{'Check Piwigo files'|@translate}

Ceci dit c'est juste le texte d'un bouton (dans l'administration) pas dès plus urgent... à traduire

Hors ligne

 

#19 2019-09-01 11:26:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Piwigo est-il encore français ?

Justine5 a écrit:

ddtddt a écrit:

si tu vois un plugin non traduit en français n'hésite pas à me le dire que j’essaie de voir si cela est possible

Pour "Check Files Integrity"
http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=844

Vu le code de la traduction dans le fichier template mais pas de dossier/fichier de langue correspondants

Code:

{'Check Piwigo files'|@translate}

Ceci dit c'est juste le texte d'un bouton (dans l'administration) pas dès plus urgent... à traduire

J'ai notifié l'auteur du plugin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#20 2019-09-01 20:42:25

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Piwigo est-il encore français ?

Ce n'est peut-être pas le bon sujet... mais à propos de "Check Files Integrity" ajouter un fichier dans un dossier "language" n'est pas suffisant? (à partir du moment où il y a déjà dans le templace la syntaxe de la traduction - exemple ci-dessus)

J'ai essayé et cela ne semble pas pris en compte :-( j'avais vu dans un autre plugin une ligne "incompréhensible" dans un fichier main.inc.php qui devait "appeler" le contenu de ce fichier avec les traductions mais impossible de le retrouver... une idée?

Hors ligne

 

#21 2019-09-02 19:12:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Piwigo est-il encore français ?

Bonjour,

@Justine5

oui dans un autre topic pour expliquer comment localiser un plugin ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact