Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Message d'erreur, plus d'accès à mon site

#1 2019-08-13 12:07:40

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne discussion... Depuis la dernière mise à jour, impossible d'aller sur mon site, je tombe chaque fois sur le message d'erreur suivant :

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /htdocs/public/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 403

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait bien, car pour moi ce message d'erreur est complètement incompréhensible.

Version de Piwigo: inconnue, je viens de faire la dernière mise à jour aujourd'hui
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://www.1001images.com

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 2019-08-14 13:40:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,,

tu as regardé ce qu'il y a ligne 403 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2019-08-15 19:06:37

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,
Merci de me répondre aussi rapidement, mais j'avoue n'avoir aucune idée de la façon d'accéder à la page 403 en question, je ne sais pas du tout où elle se trouve. Jusqu'ici, je me suis borné à ajouter des photos à mon site et à les gérer au mieux, mais mes connaissances informatiques ne me permettent pas d'aller plus loin.
Si le blocage concerne uniquement l'administrateur (moi-même), et que les utilisateurs peuvent accéder au site normalement, je vais attendre qu'une bonne âme veuille bien m'aider à résoudre mon problème. A moins qu'avec des explications je sois capable de réparer, ce serait évidemment préférable.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Grenats

Hors ligne

#4 2019-08-16 00:17:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,

je dirais en 1 de télécharger manuellement les fichier de la dernière version et de les renvoyer par FTP sur le serveur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2019-08-16 00:21:13

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonsoir,
Merci, je vais essayer cette solution.
Cordialement,
Grenats

Hors ligne

#6 2019-08-21 09:24:44

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,
Après avoir effectué une sauvegarde complète du site, j'ai téléchargé la dernière version de Piwigo, puis remplacé (en l'envoyant par ftp) le fichier qui pose problème (include/dblayer/functions_mysqli.inc.php). Mais cela n'a pas résolu le problème, le site (www.1001images.com) m'est toujours inaccessible.
Que faudrait-il faire d'autre ???
Cordialement,
Grenats

Hors ligne

#7 2019-08-21 17:09:50

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Grenats a écrit:

Bonjour,
Après avoir effectué une sauvegarde complète du site, j'ai téléchargé la dernière version de Piwigo, puis remplacé (en l'envoyant par ftp) le fichier qui pose problème (include/dblayer/functions_mysqli.inc.php). Mais cela n'a pas résolu le problème, le site (www.1001images.com) m'est toujours inaccessible.
Que faudrait-il faire d'autre ???
Cordialement,
Grenats

La sauvegarde c'est avant les soucis ;) sinon ça perd de son intérêt... et "complète" cela inclus évidemment la base de données ou que les fichiers ?

Bref... c'est en passant d'une 2.9.4 à 2.9.5 ou c'était d'une plus ancienne version de Piwigo ?

PS: Si vous n'avez pas indiqué les versions de PHP et MySQL c'est que vous avez aucune idée ;) de comment le savoir ?

Hors ligne

#8 2019-08-21 17:15:17

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Grenats a écrit:

Bonjour,
Merci de me répondre aussi rapidement, mais j'avoue n'avoir aucune idée de la façon d'accéder à la page 403 en question, je ne sais pas du tout où elle se trouve. Jusqu'ici, je me suis borné à ajouter des photos à mon site et à les gérer au mieux, mais mes connaissances informatiques ne me permettent pas d'aller plus loin.

La ligne 403 (de ce fichier) rien à voir avec la "classique" page d'erreur 403

Code:

    if ($flags & MASS_UPDATES_SKIP_EMPTY)
      $func_set = function($s) { return "t1.$s = IFNULL(t2.$s, t1.$s)"; };
    else
      $func_set = function($s) { return "t1.$s = t2.$s"; };

Grenats a écrit:

Si le blocage concerne uniquement l'administrateur (moi-même), et que les utilisateurs peuvent accéder au site normalement, je vais attendre qu'une bonne âme veuille bien m'aider à résoudre mon problème.

Visiblement... personne
http://www.1001images.com/piwigo/

Hors ligne

#9 2019-08-22 08:47:36

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre patience et pour l'aide que vous m'apportez.
Voici les réponses que je peux vous donner :

c'est en passant d'une 2.9.4 à 2.9.5 ou c'était d'une plus ancienne version de Piwigo ?
- Je suis passé à la dernière version, donc la 2.9.5 depuis la précédente qui était à jour, donc très certainement la 2.9.4. Le site a été inaccessible après ce passage à la dernière version.

La sauvegarde c'est avant les soucis ;) sinon ça perd de son intérêt... et "complète" cela inclus évidemment la base de données ou que les fichiers ?
- En ftp, j'ai copié intégralement le fichier Piwigo sur mon disque dur, et cela pour ne pas perdre toutes mes photos en cas de problème plus grave.

Si vous n'avez pas indiqué les versions de PHP et MySQL c'est que vous avez aucune idée ;) de comment le savoir ?
- Après de nouvelles recherches sur le site de l'hébergeur Amen, je mets en fichiers joints deux captures d'écran qui pourraient être la réponse à votre question.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Grenats

Hors ligne

#10 2019-08-22 11:57:41

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Faudrait peut-être qu'un expert confirme ;-) mais la version de PHP semble vraiment vieille (5.2)
Pourtant de mémoire Piwigo 2.9 ne nécessite justement que PHP 5.2 (alors c'est peut-être du côté de MySQL 5.0 qui n'est pas non plus récent...)

Par contre la dernière fois que j'en ai entendu parler, un changement de version n'était pas gratuit chez Amen :-( d'un prix plus que abusif alors demandez quelle serait la procédure et combien ça couterait php 5.6 (dernière version de la 5ième branche mais 5.4 ou 5.5 pourrait "marcher" aussi)

PS: Chez Amen il y a visiblement des packs (3.1, 3.4, 4, 5, etc à ne pas confondre avec les versions de PHP) je ne sais pas dans lequel il y a PHP 5.6 à voir...

Si c'était déjà une version de Piwigo de la branche 2.9 alors a priori pas de changement dans la base de données (néanmoins peut-être que des infos sont inscrites pendant une mise à jour automatique ?)
mais tout écraser (ftp) par les fichiers de l'ancienne 2.9.4 devrait faire l'affaire ;-) essayez avec une copie dans un autre dossier à défaut de meilleure réponse

Hors ligne

#11 2019-08-22 12:15:50

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Rectification en fait votre version de MySQL est une 5.5 c'est toujours pas très récent mais pas si vieux (ça devrait pas poser de soucis)

Hors ligne

#12 2019-08-22 12:24:02

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Grenats a écrit:

- En ftp, j'ai copié intégralement le fichier Piwigo sur mon disque dur, et cela pour ne pas perdre toutes mes photos en cas de problème plus grave.

Parfois de simple fichier .txt sont utilisés mais les forum, galerie, blog etc stockent les infos dans une base de donnée (c'est comme un grand tableau)
Par exemple il y a une colone avec les titres des albums et une ligne pour chacun avec le texte, etc

NB: C'est en plus des fichiers HTML, PHP, JS (de Piwigo) et par ailleurs des fichiers photo/image que vous avez uploadé

Conclusion avoir sauvegardé vos photos c'est bien ;-) mais votre site web/galerie ne "marchera" pas sans la base de donnée (à sauvegarder aussi de temps en temps)

PS: L'utilitaire pour modifier, sauvegarder, importer, etc la base de données s'appele phpMyAdmin (attention ne pas éxécuter de requête sans que quelqu'un vous confirme qu'elle est correcte ;-) vous pouvez tout casser voir tout effacer...) mais un plugin existe peut-être pour vous évitez d'aller là-bas

Certaines actions basiques sont possibles depuis la section "Maintenance" de l'administration (quand vous y aurez de nouveau accés!)

Voilà... c'est parlant ;-) pour vous?

Hors ligne

#13 2019-08-23 06:29:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour

tu es bien en PHP > 5.3 ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2019-08-23 07:40:55

Grenats
Membre
2014-09-28
25

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Amen (je joins deux copies d'écran), je suppose que je suis en effet en PHP 5.3
Je remercie Justine5 pour ses réponses, mais pour moi, ce n'est pas parlant.
Parmi les milliers d'utilisateurs de Piwigo, il doit bien y en avoir quelques-uns chez Amen, comme moi. Il est curieux que je sois le seul à avoir ce problème...
J'ai vérifié, personne ne peut accéder au site depuis l'incident.

Cordialement,

Grenats

Hors ligne

#15 2019-08-23 14:26:08

Justine5
Membre
2018-03-08
133

Re: Message d'erreur, plus d'accès à mon site

PHP 5.2.5 (dans le pack Amen 3.1) c'est écrit en toute lettre ;-) alors essayez de cliquer sur les cases 3.4 ou 4 (seconde image) pour voir si alors c'est une version PHP 5.3 au moins qui est alors proposée

PS: Je ne voudrais pas être difamente ;-) mais depuis les années 2000's à chaque fois que quelqu'un m'a parlé de Amen c'était pas forcément en bien! Qui est encore là bas? bonne question

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Message d'erreur, plus d'accès à mon site

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact