Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

#1 2019-05-08 15:19:02

zorg06
Membre
2019-05-07
6

[Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Bonjour
Quand on utilise les boutons "suivant" ou "précédent" sur la galerie, on rencontre le pb suivant :
après quelques "suivant", l'image affichée est l'une des précédentes et on tombe dans une boucle.  (pour fixer les idées, dans une galerie qui compte 140 photos, au bout d'une dizaine de clics le pb apparait) Par ailleurs le compteur (index de la photo courante)/(nombre de photos de la série) n'est pas mis à jour (voir les attachements)
J'ai essayé avec plusieurs thèmes, le pb persiste
Merci d'avance pour votre aide


(Ici votre message)

Version de Piwigo: Piwigo 2.9.5
Version de PHP: 7.2.17
Version de MySQL: MySQL: 5.5.60-0+deb7u1-log
URL Piwigo:

Hors ligne

#2 2019-05-08 21:03:50

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1302

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Bonjour,
- essayez de désinstaller piwicard
- supprimer le code (//Ganaltics) -----> plugin statistics
- lien mort "about.php" (bug sur greydragon ?)
- puis le favicon en haut de home (lien externe ?) ----> http://last/local/watermarks/new.png

Cordialement
k5

Dernière modification par k5 (2019-05-08 21:16:47)


Piwigo 14.4 VM alpneLinux php 8.3.6
Piwigo 14.4 php 8.3.6 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.30

Hors ligne

#3 2019-05-08 22:40:40

zorg06
Membre
2019-05-07
6

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide, les différents points sont corrigés
le pb persite
Cordialement

Hors ligne

#4 2019-05-27 20:24:29

zorg06
Membre
2019-05-07
6

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

bonsoir,
je continue mes essais. j'ai fait une isntallation en local, utilisant easy php :
-installé un piwigo "neuf"
-copié la "gallerie"
-importé la base de donnees
=> le pb persiste

quand je tente
"Mettre à jour les informations des photos" à partir du menu de maintenance. j'obtiens les messages suivant
Notice: Undefined offset: 19 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278

Notice: Undefined offset: 20 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278

Notice: Undefined offset: 22 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278

une piste ???
une idée ?
Merci d'avance pour votre aide :-)

Hors ligne

#5 2019-06-03 21:35:53

zorg06
Membre
2019-05-07
6

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

bonsoir,
bon, j'ai réglé le pb des
Notice: Undefined offset: 19 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278
Notice: Undefined offset: 20 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278
Notice: Undefined offset: 22 in D:\site comp\test2\admin\include\functions.php on line 1278
voir l'épisode précédent
=> Des photos étaient associées a une catégorie supprimée, j'ai supprimé ces photos
Ceci étant la navigation reste aléatoire, même si le comportement est un peu différent.
Il n'est pas impossible qu'il y ait une autre erreur dans la base de données, existe-il-un outil (autre que ceux de l'administration pour contrôler cette base ?
Par ailleurs si je parcours la galerie sur mon téléphone avec le thème adapté, la navigation est OK ....

Toujours preneur d'une idée ....

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#6 2019-08-16 18:33:14

zorg06
Membre
2019-05-07
6

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Bonsoir,
toujours avec mon pb. Comme je n'ai pas fait de modification du code, et que visiblement je suis le seul à avoir le pb, je pense que la base est sans doute vérolée, j'ai testé RV DB Integrity  qui m'a trouvé un certain nombre de pb, que j'ai corrigé .... mais le pb persiste, existe-t-il d'autres plugins ou un outil quelconque permettant de tester la base de données plus "profondément"

Toujours preneur d'une idée ....

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#7 2019-08-26 18:09:45

zorg06
Membre
2019-05-07
6

Re: [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Bonjour,
J'ai finalement résolu mon pb.
Une petite explication si d'autres tombent dessus
le pb vient du fait que le tri des photos ne donne pas tjrs le même résultat,c'est a dire  la même liste,  pour une même requête, si si  je vous assure
le tableau $page['items'] qui sert à naviguer entre les pages est issu d'une  requête dont le résultat était dans mon cas différent presque à chaque exécution
SELECT DISTINCT(image_id) FROM piwigo_image_category INNER JOIN piwigo_images ON id = image_id WHERE category_id = 3103 AND (category_id NOT IN (68,3042,3055,3056,3063,3104,3102,3061) AND level<=0) ORDER BY rating_score DESC, hit ASC

la navigation dans le tableau en utilisant les index devenait donc erratique

le pb vient sans doute des ex æquo dans le tri, la plupart des photos ayant un rating score nul (voire NULL) , et des hits similaires

J'ai changé le tri en  remplaçant, le hit par l'ID pour le tri dans la page "configuration option", histoire de supprimer toute ambiguïté dans le resultat du tri, et tout est rentré dans l'ordre :-)

Pour troller un peu... non je le fais pas, ..... merci à tous pour votre support ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] problème de défilement précédent et suivant NOK

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact