Annonce

  •  » Plugins
  •  » VideoJS : comment lancer une vidéo directement en plein écran ?

#1 2019-01-02 18:10:38

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

VideoJS : comment lancer une vidéo directement en plein écran ?

Bonjour/Bonsoir les PiWiGo-philes,

Pouvoir partager ses vidéos personnelles via nos PiWiGo-thèques est formidable.

Les partager avec le plus grand nombre nécessite toutefois une attention particulière avec le maximum de confort, d'accessibilité, de sécurité et d'efficacité pour les personnes notamment novices en informatique, en langues étrangères etc.

Tenez ma grand-mère par exemple.

Comme beaucoup d'autres grands-parents, elle rencontre des difficultés oculaires et a donc besoin de visionner le plus grand format possible sur sa tablette.

Elle maitrise très bien la langue française et s'interroge néanmoins légitimement sur le "foule s'crine" ! Le quoi ? Oh voyons chers PiWiGo-philes, le "full screen" dans la langue de William J'Expire ;-)

Quant à l'informatique, devinez sa réaction et le temps qu'il me faudrait à lui expliquer si je lui propose de cliquer dans la barre de contrôle du MP4 sur l’icône carrée correspondant à l'infobulle ... foule s'crine ?

Bref vous l'aurez bien compris, avec l’extension VideoJS (paramétrage Langue = Fr, Player = Video.js v5) auriez-vous une solution à proposer pour que dans nos PiWiGo-thèques nous puissions admirer nos vidéos directement voire simplement en mode plein écran ?

Merci par avance de vos réponses.

Cyril




Version de Piwigo: 2.9.4
Version de PHP: 7.0.32
Version de MySQL: 5.5.30

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » VideoJS : comment lancer une vidéo directement en plein écran ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact