Annonce

#1 2015-01-02 18:26:24

nmicoud
Membre
1970-01-01
70

Notification à un seul utilisateur

Bonjour,

Je cherche à envoyer une notification concernant certains albums à un utilisateur particulier.
Pour cela, je crée un groupe fictif dans lequel je l'insère et j'envoie la notification à ce groupe.
Cela m'oblige dans le cas des albums privés à gérer les droits.

Je me demande s'il n'y a pas plus simple.
J'ai fait le tour des différents plugin et je n'en ai pas trouvé un qui permettrait de faire cela (envoi d'une notification à une sélection manuelle d'utilisateurs).
Y aurait-il une façon 'standard' d'y parvenir ?

Merci et bonne année,

Nicolas



Version de Piwigo: 2.7.2
Version de PHP: 5.5.9-1ubuntu4.5
Version de MySQL: 5.5.40-0ubuntu0.14.04.1
URL Piwigo: http://nicololo.fr/

Hors ligne

#2 2016-03-05 18:58:02

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Notification à un seul utilisateur

Bonsoir,

je serais toi j'attendrais la 2.8, je me suis laissé dire qu'il y aurait quelque chose comme cela :
"[Github] Piwigo issue #259 [notification] possibilité de notifier des utilisateurs individuels (et pas uniquement un groupe)."

Patience...
DéHème

Hors ligne

#3 2018-08-14 13:39:05

Hood
Membre
2016-04-17
32

Re: Notification à un seul utilisateur

Bonjour

Depuis la prise en compte de l'issue 259, on peut effectivement envoyer des notifications en choisissant chaque utilisateur individuellement, mais comment procéder désormais lorsqu'on souhaite notifier un groupe ?

Merci d'avance

Hors ligne

#4 2018-08-17 17:44:06

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Notification à un seul utilisateur

Bonjour Hood,

Tu souhaites savoir comment envoyer un e-mail à des groupes d'utilisateurs pour leur notifier un album donné.

Il suffit dans la dernière version de PiWiGo (version 2.9.4 à cet instant) hébergée sur son propre serveur en ligne de :

- SÉLECTIONNER les options : Administration + Gérer + Éditer l'album en question + Notification ;
- COCHER "Groupe" dans les destinataires ;
- CHOISIR le ou les groupes à notifier dans la liste proposée.

S'il s'agit d'un album privé, la liste proposée du ou des groupes à notifier est restreinte aux seuls groupes ayant des droits ad hoc dans ledit album privé.

Bien entendu, il conviendra de s'assurer que :

- les envois de courriers électroniques directement depuis le site où est hébergé PiWiGo sont opérationnels ;
- l'administrateur / webmaster connecté qui envoie la notification ait lui aussi une adresse électronique de renseignée dans son compte ;
- le groupe sélectionné à notifier contienne bien au moins un utilisateur avec une adresse de courrier électronique et une adresse valide.

Bonne journée.

Cyril

Dernière modification par clemouel (2018-08-17 17:49:32)

Hors ligne

#5 2018-08-17 18:18:36

Hood
Membre
2016-04-17
32

Re: Notification à un seul utilisateur

Merci de ta réponse complete Cyril, mais ce n'était pas vraiment ma question. Les notifications par albums, pas de souci, mais je ne les trouve pas terrible, le mail envoyé est hyper succinct.

Je parlais des notifications générales par le biais de Utilisateurs>Notifications.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact