Annonce

  •  » Plugins
  •  » Protéger un album par mot de passe pour des events

#1 2018-07-20 00:53:02

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Protéger un album par mot de passe pour des events

Bonjour à tous,

Je souhaite publier des photos d’évènements de façon privé. C'est à dire que les personnes concerné auront un mot de passe ou un lien qui leur sera préalablement donné.

J'ai trouvé deux plugins tous les deux obsolète :

Event Cats (crée un lien d'auto-connexion sans compte)
Protected Albums (demande un mdp pour accéder à l'album)

Le première visiblement il ne fonctionne plus du tout, faut dire que la dernière màj date de 2013.
Le second les photos ne sont pas protéger si on y accède via le calendrier ou les tags (màj 2016).


Y'a t-il une autre solution ?


In fine les gens pourront commander des photos papier, je me pencherais après sur le plugin PayPal Shopping Cart. Y'a t-il un autre plugin pour utiliser Visa & co ? Piwigo est-il un bon choix au final ?


D'avance je vous remercie.

Dernière modification par Ogartir (2018-07-20 00:53:22)

Hors ligne

#2 2018-07-20 06:32:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Bonjour,

Dans piwigo par défaut tu peux créer des albums privés.

Tu crées les utilisateurs qui auront accès aux photos

Tu leurs donne accès aux photos

(si tu les notifies via l'onglet notification, il recevrons un lien (valable 3 jours) ou ils seront autologin - après ces trois jours ils devront se loguer manuellement pour accéder aux photos)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-07-20 22:48:26

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Merci pour la réponse.

Cette solution implique que je créé moi même plein de comptes pour après les distribuer (du coup pas de compte mail associer à chaque individu), ça me parait lourd à gérer.
Ou alors que je crée un compte par événement mais il y aurait donc plein de gens sur le même. Couplé avec le plugin PayPal Shopping Cart (que je n'ai pas encore testé) je crains que a fasse des choses inattendu.

Dernière modification par Ogartir (2018-07-20 22:49:15)

Hors ligne

#4 2018-07-21 07:41:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Bonjour,

1/ tu as un plugin pour importer les utilisateurs en mas

2/ si tu veux gérer qui vois les photos, avoir des stat sur qui les vois ... a part des compte nominatif, je vois pas vraiment comment faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-07-21 22:47:07

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Merci pour les réponses je vais étudier tout ça.

Dernière modification par Ogartir (2018-07-23 00:45:54)

Hors ligne

#6 2018-07-30 18:03:17

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Bonjour Ogartir,

Comme vous le souhaitiez, il est possible qu'un (ou plusieurs) album privé puisse n'être consulté que par des personnes concernées sans qu'elles aient besoin de s'identifier via un identifiant et un mot de passe distincts.

Effectivement, le plugin EVENT CATS n'est plus mis à jour depuis fort longtemps et n'est plus opérationnel avec ma configuration actuelle.

La notification accessible dans l'administration de l'album ne répond pas non plus à la demande car elle nécessite autant de création de comptes utilisateurs Piwigo que de personnes.

Toutefois, un autre plugin pourrait répondre à vos attentes : Share Album (cf. http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=865).

Il permet de créer un lien hypertexte particulier que vous communiquerez qu'aux personnes concernées pour accéder au dit album privé.

Le plugin aura créé automatiquement également un utilisateur générique (un compte qui sert à plusieurs personnes cf. https://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=p … t_visiteur).

Ainsi, il vous suffira d'envoyer un simple courrier électronique aux personnes concernées en leur indiquant qu'ils peuvent visionner l'album privé en cliquant tout simplement sur le lien généré par le plugin.

Est-ce que cela répond bien à vos attentes ?

Cyril

Hors ligne

#7 2018-11-01 00:38:05

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Oh c'est très intéressant merci beaucoup je vais tester ça !

Hors ligne

#8 2018-11-01 01:35:10

Ogartir
Membre
2018-07-20
21

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Je viens d'essayer, je pense pouvoir utiliser cette extension pour ce dont j'ai besoin, donc encore merci !

Hors ligne

#9 2018-12-28 13:18:07

petitssuisses
Membre
2013-05-04
17

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Hello,
Je suis l'auteur du plugin Share Album et tu vous m'avez donné une idée d'ajout de fonctionnalité. Je vais rajouter l'option pour protéger par mot de passe un album partagé. Excellente idée. Très bonnes fêtes à tout le monde.
Arnaud

Hors ligne

#10 2018-12-29 11:35:06

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Protéger un album par mot de passe pour des events

Bonjour Arnaud / bonhommedeneige,

Dans le plugin "Share Album" (cf. http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=865) dont vous êtes l'auteur, il serait appréciable selon moi d'y inclure également une nouvelle fonctionnalité.

En effet, que pensez-vous d'y ajouter, à l'instar des notifications PWG, une notion de durée automatique de validité du lien généré ?

Ainsi, cela permettrait de définir éventuellement, pour chaque lien à générer, d'accéder à l'album jusqu'à une date déterminée.

Dans l'idéal, au delà de cette date, votre extension pourrait prévoir la redirection sur une page spécifique paramétrable ou en lien avec l’extension "Additional Pages"(cf. https://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=153)

Qu'en pensez-vous ? Le cas échéant, est-ce faisable pour vous ?

Bon réveillon de la Saint-Sylvestre à tous.

Cyril

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Protéger un album par mot de passe pour des events

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact