Annonce

  •  » Installation
  •  » Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

#1 2018-04-12 19:31:53

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

Bonjour,
Suite à mes tentatives aussi innombrables qu'infructueuses pour faire une copie de ma galerie hébergée chez piwigo.com (que je maintiens) sur mon ordi via un simulateur de site web local (en l'occurrence créé avec Mamp équivalent de Wamp sur Windows ou Mamp sur Linux), et étant sans doute hermétique aux finesses de php et autres joyeusetés, pas pressé de faire ça mais quand même un peu chagriné par les réponses distillées au compte-goutte suite à mes autres posts, bref, j'aimerais que quelqu'un installe pour moi à distance cette réplique de ma galerie sur ma machine.
J'ai conservé tous les dossiers de mes données récupérées fournies par piwigo.com.
Je suis bien entendu disposé à envoyer un chèque ou un paiement quelconque (j'envisageais le prix d'un abonnement annuel à piwigo.com, soit actuellement 39€, à discuter) à celui qui résoudra mon problème.
Dire "modifiez le fichier local/config/database.inc.php pour qu'il corresponde aux coordonnées de votre base sur votre nouvel hébergement", c'est vite dit, ça doit être évident pour certains, mais pas pour moi, et ce n'est pas le seul souci !
Voilà, en attendant vos propositions, bonne soirée

Hors ligne

#2 2018-04-13 05:50:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

Bonjour,

est ce que tu arrive à te connecter à ta base de données en local ?

avec un mot de passe (par defaut root) et un mot de passe exemple toto

tu as du créer une base de données par exemple monsite

fichier à mettre à jour dans local/config/database.inc.php

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'monsite';
$conf['db_user'] = 'root';
$conf['db_password'] = 'toto';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-04-13 15:05:24

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

Bonjour,
J'ai tardé à répondre car malgré moi je refais plein d'essais, et chaque fois s'enchaînent de nouvelles déconvenues, des "warning" en pagaille.
Je crois que je vais tout reprendre à zéro, supprimer piwigo, ma base, et recommencer du début avec ma sauvegarde de galerie récupérée.
Si ça ne marche pas, je réitérerai ma proposition de m'adresser à un bénévole rétribué parce que là je commence à en avoir par dessus la tête.

Hors ligne

#4 2018-04-13 18:29:59

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

Bon, j'arrête les frais, je ne m'en sors pas (j'ai tout recommencé, ça fait déjà plus de 3 semaines que je "galère", je vais pas y passer des mois encore), je cherche donc bonne âme avec baguette magique pour me mettre ça en place.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Cherche bénévole rétribué pour installation piwi local

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact