Annonce

#1 2018-03-20 19:19:51

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Thème wipi

Bonjour/Bonsoir,

Ce thème me convient, cependant est-il possible de supprimer les  __/__ qui encadrent les titres des menus ?

Question subsidiaire: thème Grum dark, à peu près similaire: changer la couleur des polices verts fluo pour une moins flashy ? (mes recherches m'indiquent que Grum ne poste plus depuis 2012).
Merci à vous
(hébergé par piwigo.com, je ne peux intervenir sur la programmation)

Hors ligne

#2 2018-03-21 06:13:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Thème wipi

Bonjour,

Pour la couleur dans Administration > Plugins > Localfile Editor > onglet css

et tu peux ajouter du code pour changer les couleurs

par exemple

body {
    color: red;
}

pour piwi un code du genre

h2:before{content:"" !important;}
h2:after{content:"" !important;}

dt:before{content:"" !important;}
dt:after{content:"" !important;}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-03-21 08:51:11

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Thème wipi

Merci, je vais tester.
edit: c'est fait ! Ça marche pour wipi, je n'ai plus les __/__.
Par contre pour Grum dark, ça ne change que la couleur de quelques élément mais pas le vert principal voir copie d'écran (j'ai copié ton code en changeant pour yellow)
(re-edit: la copie d'écran n'est pas prise en compte !?)

Dernière modification par piwigilles (2018-03-21 09:27:57)

Hors ligne

#4 2018-03-21 12:21:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Thème wipi

Bonjour

je t'ai donné le principe général pour la couleur des polices

il faut changer le 'contener' suivant ce que tu souhaites changer


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-03-21 14:18:54

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Thème wipi

Malheureusement je ne peux pas changer le "contener" puisque je n'y ai pas accès; Local Files editor ne m'ouvre que l'onglet css, et je n'ai qu'une fenêtre vierge où je copie tes bouts de code (/* Dans cette fenêtre, écrivez les informations pour configurer votre galerie Piwigo. */), c'est tout ce à quoi j'ai accès.

Hors ligne

#6 2018-03-21 20:44:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Thème wipi

Bonjour,

Les instructions que je te donne ici tu peux bien sur les mettre dans l'onglet css et cela fonctionne sur piwigo.com (il faut editer le fichhier du bon thème ;-)

par exemple essai

A:hover {color: yellow;}
A{color: red;}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2018-03-22 14:03:25

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Thème wipi

Merci encore, ça marche.
Cependant je me demande pourquoi je n'ai pas dans Local Files editor l'ensemble du code, d'un thème par exemple, je n'ai que la fenêtre blanche dans laquelle je copie tes infos, ce qui t'oblige à me fournir chaque fois un nouveau petit bout de code. C'est très sympa à toi, mais ça t'oblige à chaque fois de revenir sur mon cas.

Hors ligne

#8 2018-03-22 16:36:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Thème wipi

Bonjour,

en fait le principe de piwigo c'est de ne pas toucher au fichier de piwigo pour la personnalisation cela facilite les mises à jour.


un peux de lecture pour le code css
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … alites:css


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact