Annonce

#1 2017-09-30 09:27:04

PascalH72
Membre
2017-09-28
8

Tout le monde ?

Bonjour,

Ce post est pour une confirmation.
- j'ai mis en ligne mes photos de vacances
- les albums sont en mode privé et j'ai donné la permission aux participants de ces vacances de pouvoir les voir
- je m'étonne de voir que "tout le monde" peut voir les photos

J'ai lu le wiki :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … erm:images

et comme il est dit :
"Le niveau de confidentialité vient compléter (si besoin) la gestion des groupes.
Il vient donc en complément de la gestion des utilisateurs et de la gestion des groupe. Cela a pour effet de multiplier les possibilités offertes par Piwigo mais du coup ça complique un peu la compréhension."
En effet, je ne suis pas certain d'avoir bien imprimé...

Si j'ai tout bien compris ce "tout le monde" ne veut pas dire que la terre entière peut voir une photo en question mais que toutes les personnes ayant la permission de voir les albums la verront.
Cela veut dire aussi que je pourrais choisir par le biais de la confidentialité ami, famille et autres que certaines photos soient interdites à certaines personnes ayant pourtant la permission.

Je sais, cela parait con de poser des telles questions mais je ne vois à quoi peut servir cette dernière possibilité donc je m'interroge.

Merci de me dire si j'ai tout bien compris.

Bon WE

Pascal



Version de Piwigo 2.9

Hors ligne

#2 2017-10-04 17:47:45

maximebrmd
Membre
2017-09-01
13

Re: Tout le monde ?

Bonjour Pascal,

As-tu crée un album avec comme permission PRIVEE en y ajoutant par exemple un groupe : "vacances-prague"  qui contient les utilisateurs de tes vacances. Seulement les personnes appartenant à ce groupe auront donc accès à cette album contenant vos photos de vacance que vous avez passez tous ensemble.
Pour vérifier la confidentialiter de ton album, je t'invite un crée un compte qui n'est pas dans le groupe "vacance-prague" et d'essayez de voir si il a accès aux photos, s'il n'a pas accès, l'album est bien configuré et seul les personnes dans le groupe "vacances-prague" y auront accès.

Maxime,

Hors ligne

#3 2017-10-09 12:14:31

PascalH72
Membre
2017-09-28
8

Re: Tout le monde ?

Merci pour la suggestion.
Je vais essayer avec différents comptes, comme ceci je verrai ce qui se passe.

Pascal

Hors ligne

#4 2017-10-09 12:37:44

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Tout le monde ?

je vous conseille d'activer le plugin Admin Tools pour passer d'un compte à l'autre sans se déconnecter/connecter

mais sinon vous avez parfaitement compris dès le premier coup. N'hésitez pas à utiliser également le plugin Take A tour

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact