Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

#106 2016-03-10 18:26:42

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour sur une galerie vers la 2.8 et Community dernière version.

Community est un super plugin qui me rend de grands services pour ma galerie concours et je salue le travail effectué sur ce plugin.

Cependant, je suis tout de même un peu déçu car cette nouvelle version n'offre toujours pas de notification pour une photo acceptée ou refusée au "posteur" de la photo.

Est-ce que ces notifications pourront être incorporées dans une nouvelle version?

Cordialement,

A+


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#107 2016-03-10 21:15:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonsoir newdeclic,

newdeclic a écrit:

Cependant, je suis tout de même un peu déçu car cette nouvelle version n'offre toujours pas de notification pour une photo acceptée ou refusée au "posteur" de la photo.

J'ai enregistré la demande [Github] Piwigo-community issue #12 mais je ne sais pas encore quand je bosserai dessus. En tout cas il est clair qu'il faut que je me remette sur cet important plugin (notamment le passage en HTML5).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#108 2016-03-10 22:53:45

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

plg a écrit:

J'ai enregistré la demande [Github] Piwigo-community issue #12 mais je ne sais pas encore quand je bosserai dessus. En tout cas il est clair qu'il faut que je me remette sur cet important plugin (notamment le passage en HTML5).

Bonsoir plg,

Merci d'avoir pris en compte ma demande. Je comprends parfaitement que l'équipe Piwigo a certainement beaucoup d'autres projets pour Piwigo, mais pas de problème je suis patient ;).

Cordialement

A+


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#109 2017-05-07 23:35:52

ricou69
Membre
2012-09-04
6

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour tout le travail sur ce plugin et sur Piwigo en général.

J'ai installé Community pour mon club photo afin de permettre aux membres du club d'avoir une galerie qu'ils peuvent gérer facilement tout seul.

Tout fonctionne bien à priori.

Par contre, malgré l'accord de la "confiance élevée" donnée à tous les utilisateurs, je reçois un mail à chaque photo mise en ligne, en tant que webmaster, et comme en plus, ils commencent à remplir leur galerie, ma boite mail est inondée.

Existe-t-il une option que je n'aurais pas vu pour désactiver la notification au webmaster, dans ce plugin ou ailleurs dans Piwigo.

Merci.

Hors ligne

#110 2017-05-10 17:29:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour ricou69,

ricou69 a écrit:

[...] je reçois un mail à chaque photo mise en ligne, en tant que webmaster, et comme en plus, ils commencent à remplir leur galerie, ma boite mail est inondée.

En effet, c'est pénible. Non il n'y a pas d'option pour empêcher ça. Je dois trouver un moyen intelligent d'éviter d'envoyer des centaines d'emails tout en notifiant l'administrateur quand c'est nécessaire. [Github] Piwigo-community issue #10


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#111 2017-07-01 10:23:09

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1633

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour Pierrick !
J'ai mis à jour Community vers la version 2.9 a-beta.
J'ai 2 utilisations pour Community :

1 - sur mon site de profil des membres autorisés uploadent leurs photos dans certains albums (ça marchait bin dans la version précédente, je n'ai pas encore testé dans la nouvelle version)
2 - sur mon site de test http://photos.katrynou.fr/index?/add_photos j'essaye d'utiliser Community avec le plugin concours photo. L'upload est autorisé pour les visiteurs avec validation admin pour l'affichage.

Pour la 2e utilisation, 2 remarques :

-> quand une nouvelle photo est proposée, il faut valider 2 fois : je reçois un mail d'info, je clique sur le lien, et là, je regarde, je décide, j'édite et je valide. Une fois validée,  je croyais que c'était bon, mais la photo est toujours signalée dans la marge au niveau du plugin Community avec un nombre qui signale qu'il y a encore des validations en suspens. Il faut que j'y accède via le plugin Community pour que le signalement disparaisse. Mais je crois pourtant que la photo s'affichait déjà correctement pour le public choisi dès la première validation. Il faudrait peut-être que dès qu'on a opéré la validation via le lien du mail de supervision, le signalement disparaisse du plugin Community.

-> quand je ne suis pas connectée, simple visiteur et que je veux uploader une photo, Piwigo m'annonce dans mes 10 (DIX) navigateurs : Your browser doesn't have html5 support Et je n'ai aucun moyen d'upload, car si je clique sur Définir les propriétés de la photo,j'obtiens aussi un autre message d'erreur : Le poids total des fichiers transférés dépasse la valeur de post_max_size dans votre fichier php.ini: 64MB

https://image.prntscr.com/image/31GOAwdkR0OGR_rfBzQJMw.png


(A propos d'édition, rien à voir avec Community, quoique ... :  quand une photo est uploadée, depuis je crois PWG 2.9, on peut toujours uploader une photo qui comprend des espaces ou des caractères peu recommandables, mais elle est introuvable pour l'affichage. Il faut systématiquement contrôler le nom du fichier. J'ai du reprendre manuellement TOUTES les photos de ma galerie de profil pour récrire les noms de fichiers car les photos aux noms cabalistiques qui s'affichaient avant ne s'affichaient plus en 2.9)


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#112 2017-07-01 13:08:30

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Katryne, peux-tu désactiver OpenStreetMap et réessayer ? Là je vois une erreur javascript lié à ce plugin, et forcément ça bloque le reste du Javascript de la page, dont le formulaire d'upload.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#113 2017-07-01 13:18:12

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1633

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Voilà Maestro, j'ai désactivé OSM et c'est pas mieux http://photos.katrynou.fr/


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#114 2017-07-28 14:04:06

Duthilleul
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent une base MariaDB (version 10.2), un warning s'affiche sur le site (cf ci-dessous).
Il s’avère que RECURSIVE est devenu un mot clé dans la syntaxe SQL; or c'est aussi le nom d'une colonne de la table COMMUNITY_PERMISSIONS_TABLE.

Pour résoudre le problème, il faut changer la syntaxe dans le fichier functions_community.inc.php, qui doit se trouver  sous les répertoires plugins/community/include

Il faudrait ajouter des \' autour de recursive à la ligne 76
  $query = '
SELECT
    id,
    type,
    category_id,
    user_album,
    \'recursive\',
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM '.COMMUNITY_PERMISSIONS_TABLE.'
  WHERE (type = \'any_visitor\')';

Pour le moment, pas d'effet indésirable signalé après le changement

Cordialement



--- Warning qui s'affiche ---
Warning: [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'recursive,
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM piwigo_co' at line 6

SELECT
    id,
    type,
    category_id,
    user_album,
    recursive,
    create_subcategories,
    nb_photos,
    storage
  FROM piwigo_community_permissions
  WHERE (type = 'any_visitor')
; in /sites/photabos/www/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 759
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /sites/photabos/www/htdocs/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 154

#115 2017-09-17 19:27:06

Jejedu70
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour

je vient de m'apercevoir que l'utilisation du plug-in community ne fonctionne plus depuis la mise a jour à la version 2.9.a beta.
A chaque fois que l'on se sert du plug-in pour mettre une photo sur le site il y a le message
Your browser doesn't have HTML5 support.
donc impossible d' envoyer des photos.

Y a t il une solution a se problème. car je gère le site d'un club photo et les adhérents ne peuvent plus mettre de photos directement. je suis oblige de les ajouté de mon cote en tant qu'administrateur.

Dans l'attente d'un réponse rapide.

Merci

#116 2017-09-29 10:58:35

bva25j
Membre
2010-04-24
21

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour

Ma galerie est hébergée sur one.com.

J'utilise ce plugin community

Quand je clique ADD Photos il me donner directement cette erreur sans que je puisse sélectionner une photo.

The uploaded files exceed the post_max_size directive in php.ini: 96MB

Sur one.com

le post max size est de 96MB mais le max upload est de 20MB dans le php ini

Avant la mise à jour cela fonctionnait , y a -t-il une erreur ?

Hors ligne

#117 2018-01-08 11:45:27

jeje70
Membre
2013-11-14
14

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Jejedu70 a écrit:

Bonjour

je vient de m'apercevoir que l'utilisation du plug-in community ne fonctionne plus depuis la mise a jour à la version 2.9.a beta.
A chaque fois que l'on se sert du plug-in pour mettre une photo sur le site il y a le message
Your browser doesn't have HTML5 support.
donc impossible d' envoyer des photos.

Y a t il une solution a se problème. car je gère le site d'un club photo et les adhérents ne peuvent plus mettre de photos directement. je suis oblige de les ajouté de mon cote en tant qu'administrateur.

Dans l'attente d'un réponse rapide.

Merci

Bonjour

suite a mon message.
J'ai trouver une solution qui fonctionne pour le moment.
Il suffit de supprimer les limitations du nombre de photos et d'espace disque.

En espérant que cela peut aider.

Bonne journée.

Hors ligne

#118 2018-01-08 13:09:57

bva25j
Membre
2010-04-24
21

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

J'ai une question peut-être "bête" à quel endroit supprimer cette limitation sur le server ? dans le script ?

Hors ligne

#119 2018-01-08 14:38:21

Katryne
Membre
Le Revest-les-Eaux (Provence)
2016-12-03
1633

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour !
J'ai eu un message de ce genre l'autre jour dans une autre circonstance. Et j'ai contourné le problème en priant mon navigateur de ne pas envoyer de referer au site que je visitais. Ne pouvant identifier mon navigateur, le site en question ne m'a pas barré l'accès.
Sur mon SeaMonkey, l'extension Refcontrol tourne bien, mais elle ne doit plus fonctionner sur les récents Firefox.


https://album.chauvigne.info/ v.13.8.0  PHP: 8.1.22
http://photos.katrynou.fr/ v.14.1.0 PHP: 8.1.22
Système d'exploitation: Linux - Hébergeur 1&1-Ionos - MySQL: 5.7.38
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-23

Hors ligne

#120 2018-01-08 18:19:51

jeje70
Membre
2013-11-14
14

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Il faut supprimer les limitation dans le plugin Community

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact