Annonce

#1 2017-06-17 18:07:54

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

RV Maps & Earth

Bonjour,
J'ai installé il y a quelques années ce plugin, qui fonctionne bien avec ma galerie.
A condition que mes photos aient été "géotaguées" par le gps de mon boîtier.
Mais hélas lors de mon dernier voyage le gps de mon appareil n'a pas fonctionné, donc aucune des photos que j'ai ajoutées ne l'est et par conséquent pas de carte.
Comment faire maintenant pour rattraper le coup ?
Je voudrais le faire un peu grossièrement (juste la ville ou à peu près, sans aller jusqu'au lieu de prise de vue super précis); je vais sur Googearth, je recueille les infos latitude longitude copier-coller ? Et après comment coller dans le plugin RV Maps & Earth ? Comment faire pour renseigner la ou les photos déjà publiées (car dans les outils d'édition de la photo, ces données ne me semblent pas accessibles) ? Ou autre méthode que vous me suggèreriez.
Merci d'avance

Version de Piwigo: 2.9.1

Hors ligne

#2 2017-06-19 18:08:56

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

Bon, pas trop de réponses !
En attendant, j'ai commencé à utiliser la fonction Cartes dans Lightroom, qui permet de rajouter facilement les coordonnées GPS à mes photos (malheureusement ces jours-ci il y a un gros bug chez Adobe/Google, et ça marche très mal, mais ça devrait être réparé si j'en crois le forum US Adobe).
Donc je ferai ça plus tard; une fois mes photos gps-isées, que sera le plus simple pour les actualiser dans ma galerie (synchroniser métadonnées etc ? Ou photo par photo ou par lots ?).
Merci

Hors ligne

#3 2017-06-21 16:57:03

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: RV Maps & Earth

Les photos en tant que tels ne sont pas modifié (l'image je parle). Ce sont juste les méta-datas qui on actualisé en aillant mis à jour les données GPS.
Si vous n'utilisez pas le l'extension pour Lightroom (http://alloyphoto.com/plugins/piwigo/) vous serez obligés de remplacer vos photos. Sinon via l'extension il est possible de ne mettre à jour que les meta-données ce qui est un gain de temps appréciable.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2017-06-23 15:58:45

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

Merci de la réponse, étant parti 2-3 jours, je n'ai pas pu répondre avant.
Je verrai si ce plugin peut me sauver quand le problème actuel de LR module Cartes sera réglé.
En attendant, je ne comprends toujours pas comment (si c'est possible) utiliser Maps & Earth pour rajouter "à la main" des données GPS à une photo, dans configuration on me propose de signer google maps, et après ?

Hors ligne

#5 2017-06-23 18:11:32

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

Sinon, y'aurait pas un plugin genre modif exif ou modif itpc?
Je cherche mais ne trouve pas; à part "photo update", mais je ne sais pas si ça ferait ce que je souhaite faire (ajouter les coordonnées gps directement dans l'outil édition de la photo). Je viens rapidement de tester le plugin export to piwigo (je me suis rendu compte que je l'avais déjà dans LR), mais ça ne marche pas juste pour rajouter les infos, en tout cas je n'ai pas su utiliser la version gratuite).

Hors ligne

#6 2017-06-26 15:19:07

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

Bon, toujours pas de solution.
En parcourant les 100 et quelques plugins, j'ai découvert Edit_gmaps, mais d'une part je ne sais pas si ça conviendrait et d'autre part je ne vois pas comment l'installer, s'il faut un plug "père", s'il est compatible avec piwigo 2.9.1 etc.
Merci de m'éclairer; je me permets de rajouter que je comprends mal qu'avec tous ces plugins il n'y en ait pas un qui propose de coller des données gps à une (ou un lot) photo ???

Dernière modification par piwigilles (2017-06-26 15:37:39)

Hors ligne

#7 2017-08-01 21:03:40

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: RV Maps & Earth

piwigilles a écrit:

Bon, toujours pas de solution.
En parcourant les 100 et quelques plugins, j'ai découvert Edit_gmaps, mais d'une part je ne sais pas si ça conviendrait et d'autre part je ne vois pas comment l'installer, s'il faut un plug "père", s'il est compatible avec piwigo 2.9.1 etc.
Merci de m'éclairer; je me permets de rajouter que je comprends mal qu'avec tous ces plugins il n'y en ait pas un qui propose de coller des données gps à une (ou un lot) photo ???

Avec Maps & eart, je crois que ca doit marcher dans le traitement par lot (globale ou unitaire)... Il ya l'option geotag ...

Mais verifie bien que ce n'est pas ecrasé en refaisant une synchronisation exif

Hors ligne

#8 2017-08-02 09:03:26

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

Merci, je vais essayer.

Hors ligne

#9 2017-08-02 16:03:15

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

Avec Maps & eart, je crois que ca doit marcher dans le traitement par lot (globale ou unitaire)... Il ya l'option geotag ...

Finalement ce que je fais, j'utilise Maps&Earth + openstreet; le second permet de "mettre" la ou les photos sur la carte (après dans gestion par lot je peux copier/coller les coordonnées, un peu fastidieux en mode unitaire), le premier permet justement de "géotaguer" en texte, mais pas de mettre la photo sur une carte goog, ou alors je ne sais pas comment faire; j'espère me faire comprendre ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact