Annonce

  •  » Styles
  •  » Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

#1 2017-06-20 10:12:32

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Bonjour,

Je me demande, s'il vous plaît, savez-vous s'il est possible, avec le thème Elegant Dark (le thème par défaut sur version non-mobile), quand on est sur la page d'une photo, de FORCER le chargement systématique de la colonne d'en haut à droite, celle où il y a les deux miniatures, pour l'image précédente et l'image suivante ?

Par défaut, il faut cliquer sur la petite icône de chevron (bon, ça doit avoir un vrai nom, désolé) pour la faire s'afficher. J'aimerais que ça soit chargé automatiquement sans que le visiteur ait besoin de le cliquer.

Si ça se trouve, l'option existe quelque-part, ou requiert une modification pas trop importante des fichiers piwigo...

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, et bonne journée ! :)

Hors ligne

#2 2017-06-20 10:25:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Bonjour,

Tu as été voir dans les paramètre du thème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-06-20 14:18:43

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Tu as été voir dans les paramètre du thème ?

Oui, et je n'ai pas trouvé. Sinon, je n'aurais pas demandé :)

J'ai expérimenté avec pas mal d'options, dans les templates et dans les thèmes, sans voir le changement attendu.

Mais peut-être - c'est mon principal espoir - j'ai manqué quelque-chose, quelque-part.
(EDIT: je n'ai rien contre modifier les fichiers directement dans la source, je peux m'en remettre, de rétablir des changements après une MAJ de piwigo.)
Désolé de devoir demander :-/

Dernière modification par oliverfr (2017-06-20 18:16:56)

Hors ligne

#4 2017-06-20 15:31:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Bonjour,

Il n'y a pas de problème pour demander le forum est la pour cela ;-)

Le tout c'est de comprendre ce que tu veux faire pour pouvoir t'aiguiller.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2017-06-20 22:32:10

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Ben, par exemple, allez, une gallerie sur piwigo.com --> http://arachno.piwigo.com/picture?/2573 … gelenoides

A droite, il y a un menu avec les miniatures pour l'image suivante, l'image précédente.
Et le texte avec les meta-informations.

Un menu qui peut être ouvert, ou fermé.

Ce que je veux, c'est cette zone, je veux être sûr que, par défaut, pour tout le monde, elle soit ouverte.

*

Je me dis que j'ai dû manquer le quelque-part où un quelque-chose permet bel et bien de le configurer, ça m'étonne que l'on ne puisse "fixer" cet élément de design, intuitivement, je me dis qu'il doit en exister la possibilité, ma faute si je ne l'ai pas trouvé.

Même, s'il fallait pour cela éditer l'un des fichiers système, façon picture.tpl, je survivrais certainement à l'obligation de rétablir une MAJ après chaque mise à jour ^^

Hors ligne

#6 2017-06-20 23:10:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Bonjour,

Par défaut c'est ouvert


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2017-06-24 01:32:47

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Ah, toujours ouvert ?

Mais si le visiteur clique pour la dissimuler, elle ne revient plus, non ?

J'aimerais - si c'est possible - savoir s'il est possible qu'on ne puisse plus la faire disparaître, dans ce cas. A ton avis, ce serait faisable dans un piwigo ?

Dernière modification par oliverfr (2017-06-24 01:34:48)

Hors ligne

#8 2017-06-24 12:47:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

oliverfr a écrit:

Ah, toujours ouvert ?

Mais si le visiteur clique pour la dissimuler, elle ne revient plus, non ?

J'aimerais - si c'est possible - savoir s'il est possible qu'on ne puisse plus la faire disparaître, dans ce cas. A ton avis, ce serait faisable dans un piwigo ?

bonjour,

Oui c'est bien sur faisable il faut juste chercher le code qui va bien


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2017-06-26 13:06:24

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

ddtddt a écrit:

oliverfr a écrit:

Ah, toujours ouvert ?

Mais si le visiteur clique pour la dissimuler, elle ne revient plus, non ?

J'aimerais - si c'est possible - savoir s'il est possible qu'on ne puisse plus la faire disparaître, dans ce cas. A ton avis, ce serait faisable dans un piwigo ?

bonjour,

Oui c'est bien sur faisable il faut juste chercher le code qui va bien

Si c'est par défaut chez tout le monde que ça se charge, dans ce cas, je pense que le plus simple serait encore de faire que le chevron de fermeture ne soit pas chargé, ou soit caché, je vais voir ça. Idéalement, juste en CSS, enfin, je vais bien voir ^^

Cela dit, je te demande une dernière confirmation s'il te plaît: il n'y a pas d'option équivalente dans le panneau d'administration à ce sujet, n'est-ce pas ? S'il est possible d'éviter de faire des modifs à restaurer après chaque MAJ, c'est aussi bien.

Hors ligne

#10 2017-06-26 21:02:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Bonsoir

Si c'est en CSS et que tu met en fichier local (localFile editor) cela sera conservé.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2017-06-27 00:50:55

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Ah, oui, en effet. Super !

Bon, je tenterai ce week-end.

Merci de tes réponses, ddtddt :)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Forcer le chargement d'un élément précis, avec le thème Elegant ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact