Annonce

  •  » Installation
  •  » Pour info : La recherche "Full text" fonctionne en 2.9

#1 2017-05-23 09:37:09

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Pour info : La recherche "Full text" fonctionne en 2.9

Bonjour

Depuis pas mal de temps, j'étais demandeur d'une recherche qui tienne compte de tous les champs textes :
- nom des albums
- commentaires sous les photos
- tags
- description des albums

Ce dernier point n'était pas traité.

Tous les photographes qui présentent leurs photos dans mascarille.com placent la distribution du spectacle dans la description de l'album.

Le mieux est de prendre un exemple.
http://www.mascarille.com/galerie/index … egory/3397

Lorsqu'on souhaitait retrouver les spectacles auxquels avait participé un comédien, ou un metteur en scène, cela n'était pas possible puisque le mode recherche ne prenait pas en compte ce champ.

La 2.9 a corrigé cet oubli. Attention cependant à désactiver le plugin RV Autocomplete qui n'a pas évolué et qui ne tient pas compte de ce champ "description des albums".

Exemples d'utilisation :

- Si vous recherchez les spectacles dans lesquels a joué la comédienne Rebecca Marder, il suffit de faire une recherche sur "marder" ou "Marder", les accents ou la casse (Majuscule, minuscule) sont indifférents.

- Par contre pour une autre comédienne du Français, Pauline Clément, si vous entrez "Clément" vous avez de multiples réponses (Prénoms, noms, voire Clémentine. Il faut donc entrer "Pauline Clément" entre quotes ou apostrophes et là, être rigoureux (respecter accents et casses, espaces...) tant à la saisie de la recherche qu'à la rédaction de la notice.

Un grand merci à Pierrick pour cette correction majeure pour nous, et je crois pour de nombreux utilisateurs si j'en crois l'historique du forum.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#2 2017-05-28 22:16:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Pour info : La recherche "Full text" fonctionne en 2.9

Merci à vous pour ce retour bien gentil

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Pour info : La recherche "Full text" fonctionne en 2.9

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact