Annonce

  •  » Plugins
  •  » Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

#1 2017-05-12 11:03:01

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour de ma gallerie vers la version 2.9, mais depuis le plugin "Lightbox" ne fonctionne plus. En fait c'est comme s'il n'était pas actif ...

-> J'ai essayé de desinstaller puis reinstaller le plugin, mais sans effet.
-> J'ai essayé différents thémes, mais sans effet.
-> J'ai essayé de modifier la version de PHP en 7 sur mon hébergement OVH, mais sans effet.

Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution.

D'avance merci pour vos lumières !

Didier

=============
Ma configuration :
Lien : Ma galerie
Piwigo 2.9
Hebergement mutualisé OVH pro
PHP : Version 5.6.30
Thème par défaut : Simple Grey
Plugins activés :
- Additional Pages
- Admin Tools
- Batch Downloader
- Comments on Albums
- GThumb+
- Language Switch
- Lightbox
- LocalFiles Editor
- Mobile Theme for Tablets
- Personal Favicon
- PWG Stuffs

Dernière modification par ddnet473 (2017-05-12 14:55:11)

Hors ligne

#2 2017-05-12 16:22:18

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour ddnet473,

Je viens d'essayer, avec Piwigo 2.9, le thème Elegant et uniquement le plugin Lightbox d'activé et ça passe sans soucis.

Avant que je n'investigue plus en détails, est-ce que tu peux m'aider à isoler le problème en:

1) passant sur le thème Elegant
2) désactivant les plugins un par un pour voir si c'est "Lightbox + X" qui bug


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2017-05-12 17:13:05

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bon j'ai désactivé tous les plugins sauf Lightbox et mis le thème Elégant. J'ai des albums où Lightbox fonctionne et pas d'autres. Je mis en public 2 albums : 1 où Lightbox est OK et l'autre où cela ne marche pas.

Je vais faire quelques essais avec les thèmes puis après en rajoutant les plugins un par un.

Je reviendrai faire un compte rendu après.

Hors ligne

#4 2017-05-12 17:41:36

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Après avoir réactivé chaque plugin un à un, et fait des essais en variant les thèmes, rien ne change. Les albums qui fonctionnent avec Lightbox continuent de fonctionner quelle que soit la configuration. Et les albums qui ne fonctionnent avec Lightbox continuent de ne pas fonctionner quelle que soit la configuration.

Peut être cela vient-il des albums, mais je ne vois pas où ...

Edit : J'ai re-désactivé tous les plugins sauf Lightbox et mis le thème Elegant.

Dernière modification par ddnet473 (2017-05-12 17:48:38)

Hors ligne

#5 2017-05-16 10:35:39

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour,

En investiguant plus profondément, je me demande si cela ne viendrait pas de la manière de uploader les photos dans les albums. En effet, selon l'humeur du moment, j'utilise soit pLoader sous Windows, soit iPhoto + plugin sous OSX.

Les albums dont les photos ont été uploadées avec pLoader ne posent pas de problème avec Lightbox. Par contre, les albums dont les photos ont été traitées avec iPhoto posent problème.

Il y aurait-il un moyen de régler le problème (sans retransférer toutes les photos) selon vous ?

Bonne journée.

Didier

Hors ligne

#6 2017-05-20 21:05:06

fibule
Membre
2016-09-27
27

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour,

Même souci pour moi, mais sur la quasi totalité des albums...
Je n'en ai trouvé que 2 pour lesquels le plugin fonctionne parfaitement.
L'un a été ajouté en 09/2016 et l'autre en 01/2017.
Je gère beaucoup d'albums (139) et beaucoup ont été ajoutés entre ce deux dates et postérieurement.

Avant le passage en 2.9 je n'avais pas noté de pb sur la totalité des albums.

Pour les Upload, j'utilise uniquement un plugin de Digikam (Export pour Piwigo).

J'utilise le thème Elegant

Si quelqu'un a une idée
Cdlt

Dernière modification par fibule (2017-05-21 14:43:25)

Hors ligne

#7 2017-06-29 23:18:01

fibule
Membre
2016-09-27
27

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet qui ne passionne pas les foules, mais moi, Lightbox, j'aime bien...

En essayant de comprendre pourquoi le plugin continuait à fonctionner sur deux anciens albums, j'ai pu remonter à leur création.
En local, les photos de ces deux albums avaient été manipulées par Darktable alors que les autres ont été traités avec Digikam.
L'exportation avait eu lieu dans les deux cas par le plugin de Digikam "Export to Piwigo".

J'ai donc cherché ce qui pouvait différencier les deux traitements. Et (tout bêtement) je me suis aperçu que les suffixes (ou extensions) étaient en majuscules sous Digikam (JPG) et en minuscule sous Darktable (jpg). Et bingo, si je renomme mes suffixes avant traitement sous Digikam (ou avant exportation), la photo est alors reconnue par Lightbox et tout va bien.

Si ddnet473 pouvait vérifier de son côté s'il n'a pas le même diagnostic, ce serait bien.

Je me risque peut-être, mais je pense que Lightbox ne sait plus traiter les fichiers avec extension en majuscule....

De mon côté pour m'en sortir, je peux renommer les extensions après import des photos dans Digikam.
Par contre pour les 8000 photos présentes dans Piwigo, je ne sais pas comment faire...sauf à espérer une correction/évolution de Lightbox...

Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à ce souci

Cdlt

Hors ligne

#8 2017-06-30 11:50:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

fibule a écrit:

Je me risque peut-être, mais je pense que Lightbox ne sait plus traiter les fichiers avec extension en majuscule....

Très bonne analyse. Je viens de sortir une version 2.9.a du plugin qui corrige le problème :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2017-06-30 14:12:32

fibule
Membre
2016-09-27
27

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour,

Un grand merci pour le correctif et pour la réactivité...

Je l'ai immédiatement installé et tout va bien :)

Très bonne journée (et week-end à suivre).

Cdlt

Hors ligne

#10 2017-07-08 12:17:32

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Bonjour,

effectivement, depuis la mise à jour du plugin tout fonctionne parfaitement !

Un grand merci.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Lightbox ne fonctionne pas sur Piwigo 2.9

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact