Annonce

  •  » Plugins
  •  » Remplacement du plugin Event Cats

#1 2017-05-03 12:30:45

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Remplacement du plugin Event Cats

Bonjour,

Bien que le plugin Event Cats ne soit plus maintenu et qu'il n'est pas sensé fonctionné avec Piwigo 2.8, je l'utilise toujours.

Je l'utilise principalement pour partager un album privé avec un lien que j'envoie ensuite par email.

Que conseillerez-vous en remplacement d'Event Cats ?
Et est-ce que ceux qui l'utiliseraient encore savent si Event Cats fonctionnerait encore avec Piwigo 2.9 ?

Version de Piwigo: 2.8.6

Hors ligne

#2 2017-05-28 15:54:54

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Remplacement du plugin Event Cats

Bonjour fcoiffie,

Pour ma part, je suis en  Piwigo 2.9 et le plugin EventCats fonctionne toujours à 95 %.

95 % donc car je crois me rappeler que l’auteur du plugin évoquait un dysfonctionnement concernant la duplication des comptes me semble-t-il ; une fonctionnalité dans ce plugin que n’utilise pas par contre.

En effet, comme vous, je partage un album privé avec un lien que j'envoie ensuite par courrier électronique.

Pour certains membres de ma famille peu accoutumés à la saisie d'un nom d'utilisateur et mot de passe (qui ne se souviennent plus d'une fois à l'autre), c'est bien commode.

Dans les dernières versions, PiWiGo via la notification de la console d’administration  intègre un lien avec une clef automatique différente pour chaque destinataire et valable pour une durée donnée dans le corps du message envoyé.

L’idée est très intéressante mais reste encore à améliorer.

En effet, à mes yeux :

-    le lien permet au destinataire de s’auto identifier et lui donne ainsi l’accès à l’intégralité de ses albums privés et de son compte. Ainsi ma grand-mère en renvoyant ce lien que je lui envoie à ses amies permettrait, à ses dernières, de s’identifier comme ma grand-mère et de visionner ainsi tous ses albums privés. Dans une situation analogue avec EventCats, ma grand-mère ne fait que permettre à ses copines de voir ledit album.
-    Le message électronique envoyé n’est pas modifiable aisément. Ainsi, je ne vouvoie pas ma grand-mère, ne m’adresse pas à elle de la même façon que dans une relation professionnelle et j’évite un lien commençant par « http » mais plutôt un CLIQUEZ ICI que j’encapsule dans un http pour une meilleure compréhension de ma grand-mère.
-    Je ne peux pas modifier ou supprimer la clef en cas d’erreur de ma part. Un mauvais clic et patatras ma grand-mère a la possibilité pendant toute la durée paramétrée de visionner des mauvaises photos pouvant mettre ma sérénité à dure épreuve.

Voilà pourquoi je continue à utiliser EventCats.

Quelque chose me dit que PLG et ses acolytes bénévoles nous proposeront bien un jour encore des améliorations en ce sens comme ils ont su si bien le faire depuis plus de 15 ans, n’est-ce pas ?

Belle journée à vous fcoiffie et à tous les PiWiGotes.

Hors ligne

#3 2017-05-28 22:01:24

fcoiffie
Membre
2010-01-27
38

Re: Remplacement du plugin Event Cats

Merci clemouel pour ce retour !

Cela va me permettre de faire une mise à jour en 2.9.
Je suis d'accord que la solution officielle de Piwigo n'est pas pratique car j'ai la même utilisation que vous. Et je ne me vois pas créer un compte pour toutes les personnes avec qui je souhaite partager occasionnellement un album.
La solution Event Cats me va très bien même si certains trouvent que c'est insuffisamment sécurisé. (Après, j'avoue qu'il peut également y avoir des failles dans le plugin lui-même). En attendant, je l'utilise depuis plusieurs années et il me permet d'éviter d'utiliser des partages Googles Photos ou autres.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Remplacement du plugin Event Cats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact