Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

#1 2017-04-11 18:11:52

Jean1475
Invité

Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

Bonjour/Bonsoir,

Bonjour à tous et toute l'équipe de Piwigo, je veux développer un site de photo avec piwigo mais avant d' avoir une question très importante concernant la performance de Piwigo. Est-ce que le chargement des images ralentir si par exemple un dossier (Nature) contient des photos ou 100000 est que piwigoa été très optimisé pour cela.
Je vous remercie

#2 2017-04-11 21:34:03

lolo54000
Membre
2014-09-04
111

Re: Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

Bonsoir

Je ne suis pas expert mais je pense que les performances de piwigo dépendront de l’hébergement qui l'accueillera .
Pour peu de photos un petit hébergement suffit  alors que pour beaucoup de photo un hébergement plus costaud est recommandé.
Apres ca depend également du nombre de visiteur simultané. plus il y aura de monde plus il faudra de ressources.
S'il y as beaucoup de photos/utilisateurs il faudra un serveur ayant de bonnes performances en ram et base de données.

Lolo

Hors ligne

#3 2017-04-16 11:09:38

Cody1478
Invité

Re: Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

Merci lolo54000 de votre réponse. Donc vous sous entendez que l'équipe à optimisé le code à 100% pour de meilleur performance.

#4 2017-04-16 15:35:37

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

bonjour cody1478 et lolo54000,
piwigo est optimisé personnalisable, vous pouvez avoir 1000 milliards de photos, vidéos, ...  voir plus, en hd...
quand piwigo est installé sur un support que se soit en local, hébergement, nas ... utilisant du php, base sql ou mariadb, serveur http(apache)... les photos à distance externe (physique ou virtuelle), piwigo créée des vignettes personnalisable à l'écran c'est à dire quand vous envoyez des photos sur piwigo, il stocke l'original dans un dossier puis créée des images vignettes dans un autre dossier, qui peut être personnalisable donc optimisable.
Après tout dépend de l'espace de travail

petite astuce : Comment calculer l'espace de travail ?
1.espace de piwigo (plugin et theme compris)
2.espace de photos ou de videos
3.espace de vignette

et un espace pour la base de donnée

Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Peut-Piwigo accueillir des milliers de photos?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact