Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème de gestion des utilisateurs

#1 2017-04-07 19:53:38

ima
Membre
2016-09-03
2

Problème de gestion des utilisateurs

Bonsoir,

Suite à des problèmes de téléchargement par lot mettant apparemment en cause la fonction php zip archive et mon hébergeur (magic online) m'ayant informée qu'il ne pouvait installer ce dont j'avais besoin, j'ai installé une nouvelle galerie sur un autre hébergement que j'ai chez hostpapa.

L'installation s'est passée normalement mais j'ai un problème dans le module utilisateurs (je ne suis pas allée plus loin car si je n'arrive pas à le faire fonctionner la galerie ne me sert à rien) : je n'arrive pas à ajouter de nouvel utilisateur. Je remplis identifiant, mot de passe, pas de mail (c'est un utilisateur générique que je cherche à créer) puis quand je clique sur valider il y a qq points qui apparaissent (comme pour un travail en cours) mais ensuite : rien !

Et lorsque sur les deux utilisateurs existant dès le départ je clique sur éditer, cela ouvre la fenêtre qui va bien mais elle "réfléchit" indéfiniment sans rien afficher.

A noter que déconnectée de l'administration j'arrive à créer un nouvel utilisateur mais qui se met invité par défaut (et mail nécessaire mais ce n'est pas grave j'ai suffisamment d'adresses) et que je peux donc pas éditer ensuite.

Quelqu'un aurait une idée ? J'utilise la galerie pour partager de manière sécurisée des photos avec les parents de l'école de mes enfants donc utilisateur générique "ecole", création de collections dans les albums qui les intéressent puis téléchargement par lot. Sur ma première installation aucun problème d'utilisateur mais impossible de télécharger par lot en format original (avec batch downloader, les autres formats fonctionnant sans pb) et sur la deuxième impossible de créer des utilisateurs :-(

Je précise que je compte garder plutôt le deuxième hébergeur et résilier à terme le premier donc c'est d'abord le pb des utilisateurs que je veux régler, pas celui du téléchargement par lot.

Pourtant Piwigo permet de faire exactement ce que je veux faire, si ça marche...

Merci d'avance !

IMA.

Version de Piwigo: 2.8.6
Version de PHP: 5.6.28
Version de MySQL: 5.6.33
URL Piwigo: http://internetemoi.com/galeries

Hors ligne

#2 2017-04-07 23:27:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Problème de gestion des utilisateurs

Bonjour,

Avec FireFox tu as des erreurs dans la console ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-04-08 00:12:40

ima
Membre
2016-09-03
2

Re: Problème de gestion des utilisateurs

Bonjour,

C'est à n'y rien comprendre. Quand j'ai voulu tester avec la console l'ajout d'utilisateur a fonctionné et ensuite l'édition aussi.

Après j'ai installé et activé 4 plugins : batch donloader, user collection, videojs et take a tour et là plus possible d'ajouter un utilisateur.

J'ai tout désactivé, ça a fonctionné de nouveau. J'ai alors réactivé les plugins les uns après les autres et ça fonctionnait à chaque fois, y compris une fois les 4 réactivés.

Donc en gros je ne sais pas pourquoi mais tout ce que je voulais faire fonctionne. Je suis enchantée, votre script est génial !

Merci beaucoup.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème de gestion des utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact