Annonce

#1 2017-02-28 12:11:48

Nicolas Perrier
Membre
2017-02-28
4

Plugin Sitemap

Bonjour/Bonsoir,

J'utilise le plug-In "Sitemap" avec la configuration suivante (Cf pièce jointe).
J'ai un compte Google pour le suivi de mon site, et je suis surpris de voir que mes URLs sont bien prises en compte, ainsi que les images, mais que par contre seule 1 URL est indexée, et aucune image !! (Cf 2e pièce jointe)
Pouvez-vous m'expliquer d'où vient le problème ??

Deuxième question :  J'ai un outil de génération de Sitemaps (IGOOMAP) qui scanne le site et sort un fichier "sitemap.xml". D'ordinaire ce fichier fonctionne très bien avec Google. Le problème est que si j'indique l'adresse de mon site Piwigo, il trouve plusieurs millions d'URLs, car il prend en compte toutes les langues du programme !!! J'ai laissé tourner IGOOMAP pendant 48 heures, et j'ai arrête à + de 300 000 urls, et c'était loin d'être terminé !!
Comment faire pour ne scanner que la version française, et éventuellement anglaise ??

Un grand merci d'avance pour votre aide ...

Nicolas.

Version de Piwigo: 2.8.6
Version de PHP: 7.0.15
Version de MySQL: 5.6.34-log
URL Piwigo: http://www.photo-nicolas-perrier.fr/photos/

Hors ligne

#2 2017-02-28 12:26:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Plugin Sitemap

Nicolas Perrier a écrit:

Deuxième question :  J'ai un outil de génération de Sitemaps (IGOOMAP) qui scanne le site et sort un fichier "sitemap.xml". D'ordinaire ce fichier fonctionne très bien avec Google. Le problème est que si j'indique l'adresse de mon site Piwigo, il trouve plusieurs millions d'URLs, car il prend en compte toutes les langues du programme !!! J'ai laissé tourner IGOOMAP pendant 48 heures, et j'ai arrête à + de 300 000 urls, et c'était loin d'être terminé !!
Comment faire pour ne scanner que la version française, et éventuellement anglaise ??

Bonjour,

Désactiver les autres langues si tu ne les utilisent pas?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-02-28 17:03:46

Nicolas Perrier
Membre
2017-02-28
4

Re: Plugin Sitemap

J'ai désactivé toutes les langues sauf français et Anglais, et j'ai relancé Igoomap sur le site... ça fait 3 heures que ça scanne, j'ai déjà 40 000 URLs référencées.... Je crains que ça ne soit tout de même très long, et donc un sitemap lourd à traiter par Google..
A suivre ...
Je préfèrerais tout de même que le plugin "sitemap" de Piwigo sorte un fichier .xml indexable par Google.
A suivre aussi si vous avez des réponses...

Dernière modification par Nicolas Perrier (2017-02-28 17:04:23)

Hors ligne

#4 2017-03-02 21:00:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Plugin Sitemap

Bonjour,

Tu as combien de photos ? de Tag ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2017-03-03 08:41:35

Nicolas Perrier
Membre
2017-02-28
4

Re: Plugin Sitemap

Bonjour,
J'ai 797 tags, et 4632 images (pour le moment).. Par contre le site map de Piwigo n'enregistre pas toujours le même nombre d'URLs.. Aujourd'jhui 1007 urls, alors qu'il y en avait plus de 6000 il y a qq jours...Entre temps j'ai désactivé la plupart des langues exotiques.
Merci de ton aide..

Hors ligne

#6 2017-03-04 15:35:43

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Plugin Sitemap

Bonjour,
Avez vous regardé si le contenu du sitemap généré par le plugin correspond bien à ce qui est attendu? Vous pouvez aussi vérifier sur Google webmaster tools combien des urls il y a dans le sitemap.

Si tout correspond aux attentes sauf les pages indexées par Google, pas grande chose à faire côté piwigo.

Hors ligne

#7 2017-03-04 17:24:16

Nicolas Perrier
Membre
2017-02-28
4

Re: Plugin Sitemap

Bonjour,
L'outil de vérification Google ne trouve aucune erreur dans le sitemap...
Aujourd'hui l'index Google trouve 2 URLs !! Mine de rien ça fait le double !!
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Google n'indexe pas plus de pages..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact