Annonce

#1 2017-03-01 11:07:53

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Notifications par email

Bonjour à tous,
J'ai envoyé (depuis plusieurs années) des notifications par email à certains de mes groupes pour les informer d'un nouveau reportage, et j'ai 2 questions svp :

1/ J'ai remarqué une nouvelle mention dans l'admin (je viens de migrer) :
"Chaque email envoyé contiendra sa propre clef d'identification automatique sur les liens, valide 3 jours. "

Cela signifie-t-il que si mon interlocuteur ne visionne pas le reportage sous les 3 jours, il ne pourra plus le voir ? Cela est très gênant car mes clients (chorégraphes, des agents de presse) ont plutôt l'habitude d'aller rechercher une photo, un reportage au moment où ils en ont besoin et ça peut être plusieurs années après. Ils préfèrent naviguer anonymement pour faire tranquillement leur choix et me demanderont rarement le lien de crainte de s'engager ou de recevoir des relances. Si les liens que j'envoie sont invalides au bout de 3 jours, la fonction perd tout son intérêt pour moi ...


2/ J'ai reçu des emails de confirmation de mes notifications ce qui est une très bonne chose, mais ... j'en ai reçu un pour chaque membre du groupe, 50 emails de confirmation x 4 groupes ... Est-ce normal ?? N'est-il pas possible d'avoir plutôt UN email pour le [NomduGroupe] ?

Merci,
Je vous souhaite une belle journée.

Version de Piwigo
        Piwigo 2.8.6

Environnement
        Système d'exploitation: Linux
        PHP: 5.4.45 (Montrer les informations) [2017-03-01 11:02:15]
        MySQL: 5.5.54-0+deb7u1-log [2017-03-01 11:02:15]
        Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.6.0-4

Hors ligne

#2 2017-03-01 11:51:34

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Notifications par email

Bonjour

stripy a écrit:

1/ J'ai remarqué une nouvelle mention dans l'admin (je viens de migrer) :
"Chaque email envoyé contiendra sa propre clef d'identification automatique sur les liens, valide 3 jours. "

Cela signifie-t-il que si mon interlocuteur ne visionne pas le reportage sous les 3 jours, il ne pourra plus le voir ?

Non cela signifie qu'ils seront automatiquement connecté via ce lien pendant 3 jours, sinon ce sera comme avant ils auront une page Non autorisé puis le formulaire de connexion qui -si je ne me trompe- les redirigera vers la page du lien
pour changer cette durée [Github] Piwigo file include/config_default.inc.php@L668

Hors ligne

#3 2017-03-01 12:47:10

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notifications par email

Merci flop25.

sinon ce sera comme avant ils auront une page Non autorisé puis le formulaire de connexion qui -si je ne me trompe- les redirigera vers la page du lien

mais dans le cas d'un album public, après les 3 jours, ils seront directement redirigés vers la page du lien (sans passer par le formulaire d'identification) ?


Sinon, qqn a-t-il une réponse à la 2è partie de mon problème, svp ?

"2/ J'ai reçu des emails de confirmation de mes notifications ce qui est une très bonne chose, mais ... j'en ai reçu un pour chaque membre du groupe, 50 emails de confirmation x 4 groupes ... Est-ce normal ?? N'est-il pas possible d'avoir plutôt UN email pour le [NomduGroupe] ?"

Merci.

Hors ligne

#4 2017-03-01 12:52:26

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Notifications par email

oui pas de soucis pour une page publique
pour la seconde question je ne connais pas ce bout de code , je laisse qqun de plus averti répondre

Hors ligne

#5 2017-03-02 23:04:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Notifications par email

Bonjour Stripy,

stripy a écrit:

2/ J'ai reçu des emails de confirmation de mes notifications ce qui est une très bonne chose, mais ... j'en ai reçu un pour chaque membre du groupe, 50 emails de confirmation x 4 groupes ... Est-ce normal ?? N'est-il pas possible d'avoir plutôt UN email pour le [NomduGroupe] ?

C'est normal (mais c'est perfectible, dans le cas d'un album public). En effet comme on a des liens qui comportent une clef d'identification automatique, il faut envoyer un email distinct pour chaque utilisateur. Piwigo n'envoie donc pas un email au groupe, mais un email à chaque utilisateur associé au groupe.

C'est optimisable dans le cas d'un album public, dans lequel il n'est pas nécessaire d'envoyer un email distinct pour chaque utilisateur. A voir.

J'ai noté des soucis avec ce nouveau système de notification sur Piwigo.com : comme Piwigo envoie un email par utilisateur, ça fait beaucoup d'emails envoyés simultanément. Du coup, certaines plateformes appliquent un blocage automatique ! Comme la fonctionnalité est géniale (comment s'en est on passé auparavant ?!?), il faut se débrouiller pour que Piwigo n'envoie pas tout en même temps. Pour ça, j'ai prévu de gérer une "file d'attente d'emails". J'espère pour la 2.10 [Github] Piwigo issue #634


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2017-03-03 02:33:39

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notifications par email

Merci plg pour ta réponse et bravo pour cette amélioration.
Les albums pour lesquels j'envoie des notifications sont tous publics. Je me suis mise moi-même en tant que membre du groupe afin de recevoir ma propre copie et ainsi confirmation de l'envoi. Un seul email de confirmation pour le groupe me suffit car je reçois un mailer daemon pour les non-distributions et pensais jusqu'à présent que chaque membre du groupe recevait son propre email de notification ???
Pour la 2.10, il serait peut être envisageable de pouvoir choisir entre recevoir, soit un email de confirmation par utilisateur, soit un email pour le groupe ?
Pour mes récentes notifications, j'ai reçu 136 mails de confirmation ... Je crains que mon hébergeur me black-liste (sans parler de la pollution de ma boîte email :D).

Merci, je te souhaite une belle journée.

Hors ligne

#7 2017-10-20 14:38:04

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Notifications par email

Bonjour plg,

Juste une piqûre de rappel car je viens de migrer vers 2.9.2 dans la foulée car j'ai fait un mailing pour l'un de mes reportages. Et de nouveau, ma boîte e-mail a été inondée par toutes les copies unitaires que j'ai reçues pour CHAQUE destinataire de mon emailing, 150 emails de confirmation à sélectionner et mettre à la corbeille ...

J'espère vraiment que tu pourras trouver une solution satisfaisante pour cela (je rappelle que la problématique vient du fait que mes albums sont publics) car c'est vraiment une très grosse nuisance.

Merci,
Je te souhaite une belle journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact