Annonce

#1 2017-01-14 14:18:48

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Premiers essais au 10-20 mm

Bonjour/Bonsoir,

Pour nowël je me suis offert l'ultra grand-angle 10-20 mm de Sigma (http://www.sigma-photo.fr/objectifs-pho … c-hsm.html) pour essayer la photo de paysage avec un peu plus de "profondeur".

Et donc première balade le week-end noël (oui on est comme ça dans la famille) j'ai un peu testé ce que ça pouvais donner : https://galerie.strangeplanet.fr/index. … tegory/134 (pas toujours bien cadré/exposé parce que ma mère galope devant et il faut que je suive !!).

Le principal problème que j'ai rencontré est la mise au point :
- l'autofocus déconne et est presque toujours à côté (surtout en basse lumière), j'ai lu qu'il fallait calibrer le boitier pour avoir un AF idéal mais vu que j'ai un bas de gamme, j'ai pas cette option...
- en manuel je vois rien dans le viseur parce que c'est trop petit et que je bigle ! les photos les plus nettes sont celles pour lesquelles je suis passé en liveview et ai mis au point en zoomant sur un détail sur l'écran, mais c'est long est fastidieux.

Si vous avez des conseils pour régler mes soucis de mise au point je suis preneur :-)

Hors ligne

 

#2 2017-01-15 20:09:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Premiers essais au 10-20 mm

Salut mistic :-)

Et toi t'en penses quoi ? Ton ressenti sur ce "grand angle" ?

Perso, sur mon Canon 40D, j'ai acheté un 10-22 d'occasion juste pour faire les photos de vente de mon appartement. Donc en pose longue sur trépied. En terme de qualité optique, j'ai trouvé ça nettement en dessous de mon 50@1.4 niveau rendu des couleurs et piqué. Et puis ça déforme beaucoup sur les côté à 10mm. Bref, je ne l'utilise plus du tout (j'ai un 24@2.8 en focale plus courte que le 50). C'était top pour les photos de l'intérieur de l'appartement, mais à part ça, pas évident à utiliser.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

#3 2017-01-15 20:13:07

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Premiers essais au 10-20 mm

Je trouve ça plus sympa pour les paysages (pour de la photo "souvenir" j'entends) que mon 18-55.

Je suis globalement pas déçu par la qualité (quand c'est au point), je suis juste rarement en 10mm (fort vignetage et aberrations chromatiques sur les bords) mais plutôt autour de 12-15.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact