Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Utilisation adapté à mes besoins ?

#1 2017-01-05 10:56:52

djkery
Invité

Utilisation adapté à mes besoins ?

Bonjour/Bonsoir,

JE ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Cependant, j'ai une question concernant l'utilisation de piwigo.

Je ne l'ai pas encore installer mais je cherchais avant tout à pouvoir utiliser les photos stockés dans un dossier de mon pc ubuntu.

Je m'explique :
J'ai dans un dossier des photos auquel je souhaite acceder depuis n'importe où, sans avoir à les stocké dans mon mobile (un peu comme les cloud google photo google drive et compagnie).

Est-ce que piwigo permet cela ?

Je pose la question car les explications sur les installations necessite le choix d'un hebergeur tel que ovh ou free...

Que faire si je ne veux pas stocker les photos ailleurs que sur mon ordi et y acceder directement depuis l'application piwigo d'android ?

Merci a tous pour vos reponses...


Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

#2 2017-01-05 11:07:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

Bonjour,

Si tu sais configurer ton ordinateur pour qu'il serve de serveur web
et rediriger les connexions entrante sur ta box sur ton ordinateur tu peux bien sur accéder à ton site auto hébergé de n'importe ou dans le monde


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-01-05 11:18:45

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

bonjour,
il y a aussi la possibilité de faire un NAS

Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#4 2017-01-05 16:36:56

djkery
Invité

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Si tu sais configurer ton ordinateur pour qu'il serve de serveur web
et rediriger les connexions entrante sur ta box sur ton ordinateur tu peux bien sur accéder à ton site auto hébergé de n'importe ou dans le monde

Merci pour ta reponse...

Pour la redirection de port je sais faire...

pour le server web il suffit d'installer lamp je pense que ça devrait suffir non ?

#5 2017-01-05 16:40:12

djkery
Invité

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Si tu sais configurer ton ordinateur pour qu'il serve de serveur web
et rediriger les connexions entrante sur ta box sur ton ordinateur tu peux bien sur accéder à ton site auto hébergé de n'importe ou dans le monde

j'en profite aussi pour demander si le serveur web est configuré... Piwigo doit etre installé sur ce meme poste ou bien est-ce que l'application android suffit pour acceder à sa galerie distante ?

J'ai lu dans un des coms du playstore sur l'application qu'elle ne servait pas de visionnage mais plus pour uploader sur le serveur ?

si oui est-ce qu'il y a une appli pour y acceder ou bien est-ce que je suis obligé de passer par un navigateur web... ce qui du coup est moins interessant pour de l'accès mobile ?

#6 2017-01-05 17:33:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

Piwigo est un application web qui produit un site web qui possède une API qui autorise des applications tierces connectées à Internet d'y accéder voire de l'administrer

Mon avis perso est qu'une appli mobile doit faire autre chose que le site web, sinon on occupe du stockage de la ram pou rien ; dans notre cas le seul intérêt d'une appli mobile pour Piwigo est l'upload d'image du téléphone par lot, automatisé... mais le visionnage n'a pour moi aucun intérêt à moins qu'eils permettent le offline : dans ce derniers cas c'est techniquement plus compliqué si on ne veut pas bouffer la bande passante et le stockage

Hors ligne

#7 2017-01-05 17:42:18

djkery
Invité

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

flop25 a écrit:

Piwigo est un application web qui produit un site web qui possède une API qui autorise des applications tierces connectées à Internet d'y accéder voire de l'administrer

Mon avis perso est qu'une appli mobile doit faire autre chose que le site web, sinon on occupe du stockage de la ram pou rien ; dans notre cas le seul intérêt d'une appli mobile pour Piwigo est l'upload d'image du téléphone par lot, automatisé... mais le visionnage n'a pour moi aucun intérêt à moins qu'eils permettent le offline : dans ce derniers cas c'est techniquement plus compliqué si on ne veut pas bouffer la bande passante et le stockage

Ok merci pour la reponse mais justement j'aurai trouvé ça utile car ça aurait permis de vider la memoire de son smartphone qui peut etre grandement saturé par tout ce qui est photo et vidéo.

C'est tout l'interêt des applis cloud du moment...

#8 2017-01-05 17:50:53

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

justement c'est ce que je dis : vous pouvez uploader vos images avec les appli actuelles donc agir comme un cloud. Après le visionnage c'est autre chose
Actuellement l'upload des aplis actuelles est limitée en image par image si je ne me trompe

Sinon il y a un combo intéressant possible Owncloud + symlink dans/vers galleries de Piwigo (+option Plugin Virtualize) : Owncloud permet l'envoi des photos automatiquement après la prise et clairement gère très bien toute la technique de synchro

Hors ligne

#9 2017-01-06 10:51:01

djkery
Invité

Re: Utilisation adapté à mes besoins ?

flop25 a écrit:

justement c'est ce que je dis : vous pouvez uploader vos images avec les appli actuelles donc agir comme un cloud. Après le visionnage c'est autre chose
Actuellement l'upload des aplis actuelles est limitée en image par image si je ne me trompe

Sinon il y a un combo intéressant possible Owncloud + symlink dans/vers galleries de Piwigo (+option Plugin Virtualize) : Owncloud permet l'envoi des photos automatiquement après la prise et clairement gère très bien toute la technique de synchro

J'utilise deja Syncthing pour la synchro. Donc c'est pas tellement l'upload qui me pose problème.

Le fait de pouvoir uploader est bien sur très utile.
Après si on veut visionner les photo depuis un smartphone c'est tout de meme plus confortable depuis une application que depuis le navigateur...

  •  » Utilisation
  •  » Utilisation adapté à mes besoins ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact