Annonce

  •  » Styles
  •  » Pb avec slider sur la page d'accueil

#1 2016-11-21 20:44:40

Carreauxx
Membre
2016-11-21
8

Pb avec slider sur la page d'accueil

Bonjour/Bonsoir,

J'ai suivi la démarche pour installer un slider sur la page d'accueil (selon la doc dont je n'ai plus le lien sous la main)

Je rencontre plusieurs problemes :

1- régulierement les images ne sont pas affichées à leur taille (soit démesurement aggrandies, soit + petites que leur taille)
j'ai pourtant assigné taille=M (ce que je voudrais exactement, c'est que cela prenne la taille originale sans la modifier)
j'ai également tenté un elastic=false mais les images sont tronquées et il y a tjs le mm pb de redimensionnement

2- le div #content ne s'aggrandit pas en hauteur pour contenir les images qui donc en débordent

3- les images ne se centrent pas en vertical (j'ai tenté différentes css permettant de rester dans le flux, rien n'est pris en compte)

4- je soupçonne la 1ere image de la liste d'etre en position 0 et 1, et en + de profiter de sa position 1 pour changer de format...



Merci d'avance pour votre aide et vos conseils pour régler ces problemes :-)



Version de Piwigo: 2.8.3
Version de PHP: 5.6
Version de MySQL: 5.5
URL Piwigo: http://elegancephoto.fr/two/

Dernière modification par Carreauxx (2016-11-23 14:17:49)

Hors ligne

#2 2016-11-23 14:17:26

Carreauxx
Membre
2016-11-21
8

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

qq1 pourrait m'aider svp ?

ou à défaut, m'indiquer comment je peux insérer une requete vers la BDD depuis la page d'acceuil pour écrire et utiliser un slider propre ?

Hors ligne

#3 2016-11-24 09:11:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Bonjour,

Pour que l'on puisse t'aider il faut nous donner ton code ?
Tu n'utilise pas la fonction slider d'extended description ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2016-11-24 16:38:05

Carreauxx
Membre
2016-11-21
8

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Pour que l'on puisse t'aider il faut nous donner ton code ?
Tu n'utilise pas la fonction slider d'extended description ?

si, c bien pour cela qu'il ne me semblait pas utile de le preciser
j'ai suivi la doc et le slider buggue en prenant parfois la largueur pour hauteur et inversement...


Code:

<style type="text/css">
#menubar {display:none !important;}
.titrePage {display:none}
#content {max-width:100%; margin:0 auto 10px auto !important;}
#subcontent {margin: auto;}
.Online {display:none;}
 

.myHomePage{ text-align: center; padding: 20px; height:100%; margin: auto;}
.myHomePage_photo {text-align: center; }
.myHomePage_photo a img {border-width:2px; border-style:solid; border-color:#666;}
.myHomePage_links {letter-spacing:2px; text-align:center; margin-bottom:0; font-weight:bold;}
.myHomePage_name {margin-top:30px; letter-spacing:2px; text-align:center;}
</style>
 

<div id="myHomePage">
  <div class="myHomePage_photo">
    <a href="index.php?/categories">[slider album=152 nb_images=15 random=true speed=3 elastic=true effect=false arrows=false control=false]</a>
  </div>
 
  <div class="myHomePage_links">
    <a href="index.php?/categories">Albums</a> ● <a href="index.php?/contact">Contact</a>
  </div>
 
</div>

une aide svp ?

ne serait ce que me transmettre où ce situe le code que je vois si je peux le debugguer
ou par quel biais insérer une requete de BDD dans la page d'accueil pour pouvoir écrire mon propre slider

Hors ligne

#5 2016-11-25 06:37:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Bonjour,

l'aide pour faire le slide -> elegancephoto.fr/two/admin.php?page=plugin-ExtendedDescription-slider

pour modifier la page d'accueil -> elegancephoto.fr/two/admin.php?page=plugin-AdditionalPages

je dirais d'imposer une taille de photo avec size


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2016-11-25 21:21:06

Carreauxx
Membre
2016-11-21
8

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

ddtddt a écrit:

Bonjour,

l'aide pour faire le slide -> elegancephoto.fr/two/admin.php?page=plugin-ExtendedDescription-slider

pour modifier la page d'accueil -> elegancephoto.fr/two/admin.php?page=plugin-AdditionalPages

je dirais d'imposer une taille de photo avec size

pour faire ma page d'accueil j'ai bien utilisé ces 2 plugins et ils n'ont pas d'aide pour debugguer

ce que je souhaiterais connaitre c quels fichiers modifier pour avoir un slider qui lit correctement la taille des images (arbo + nom des fichiers)

comme dit en 1er message, assigner la taille M n'a pas résolu le bug
et comme dit en 2e message, si il est "impensable" de pouvoir bidouiller un plugin pour le debugguer (car trop imbriqué ou trop de références externes), comment insérer mon propre php et js dans ma page additionnelle d'accueil ?

Hors ligne

#7 2016-11-26 05:58:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Bonjour,

Carreauxx a écrit:

ce que je souhaiterais connaitre c quels fichiers modifier pour avoir un slider qui lit correctement la taille des images (arbo + nom des fichiers)

Il n'y a pas de fichier pour cette page, elle utilise les éléments des fichiers des plugins.

Imposer la taille M devrait fonctionner à mon avis c'est elastic=true qui pose problème?

Je dirais que le slider de ED description est utilisé sur des nnn de site donc je pense pas vraiment qu'il y ai un bug mais si vous en trouvez un merci de le remonter pour que l'on corrige pour tout le monde
(c'est dans le plugin ED qu'il y a le répertoire 'nivoslider' qui contient le code du slider)

Vous pouvez essayer de faire une page autonome en ajoutant un page additionnel


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2016-11-27 17:42:46

Carreauxx
Membre
2016-11-21
8

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Carreauxx a écrit:

...
j'ai pourtant assigné taille=M (ce que je voudrais exactement, c'est que cela prenne la taille originale sans la modifier)
j'ai également tenté un elastic=false mais les images sont tronquées et il y a tjs le mm pb de redimensionnement
...

??!!??

Hors ligne

#9 2016-11-27 18:00:12

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Code:

effect=false

n'existe pas !

Hors ligne

#10 2016-12-30 14:08:24

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Alors, ça déborde toujours ?

Hors ligne

#11 2016-12-30 16:03:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Guillaume C a écrit:

Alors, ça déborde toujours ?

Bonjour,

C'est à dire ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2016-12-30 17:29:24

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

ddtddt a écrit:

Bonjour,

C'est à dire ?

Bonjour ddtddt,
Rien, juste qu'on n'a plus de nouvelle et que la question des images qui débordent de façon aléatoire m'intéressait.

Hors ligne

#13 2016-12-31 07:41:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Guillaume C a écrit:

ddtddt a écrit:

Bonjour,

C'est à dire ?

Bonjour ddtddt,
Rien, juste qu'on n'a plus de nouvelle et que la question des images qui débordent de façon aléatoire m'intéressait.

Bonjour,

Ben disons que j'ai répondu que le problème devais venir de elastic=true


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2016-12-31 18:15:45

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: Pb avec slider sur la page d'accueil

Je pense plutôt que ça venait du fait de ne pas avoir de dimensions définies et d'avoir imposé une variable qui n'existe pas (effect=false). Wait & see, comme dirait l'autre ;-)
Bon réveillon et bonne année

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Pb avec slider sur la page d'accueil

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact