Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

#1 2016-09-27 12:03:22

clmn
Membre
2012-12-02
2

Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Bonjour/Bonsoir,

Les coordonnées Latitude et Longitude Exif ne sont plus mise a jour dans la table _images de la base de données lors de l'import de nouvelles photos.
Le dernier import sans problème date du 22 Mai 2016, donc avant mise a jour de la version 2.8.2
Le plugin Maps & Earth est activé.

Merci pour votre support.

Version de Piwigo: 2.8.2
Version de PHP: 5.5.38
Version de MySQL: 5.6.33
URL Piwigo: http://clmn.fr/album/

Hors ligne

#2 2016-10-01 16:16:32

JPD
Membre
Sud Bourgogne
2012-06-29
124

Re: Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Je fais le même constat. Y-a-t-il une solution autre que de devoir entrer les coordonnées à la main en attendant une version remise à jour ???
J'utilise le plugin OpenStreetMap.
Merci par avance pour votre aide.

Version de Piwigo : 2.8.2
Version de PHP: 5.5.38
Version de MySQL: 5.5.51
Version de Image Magick : 6.7.2-7


Piwigo :12.3.0
PHP : 7.4.33
MySQL : 10.6.17-MariaDB
External ImageMagick 6.9.10.68

Hors ligne

#3 2016-10-02 14:38:30

clmn
Membre
2012-12-02
2

Re: Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

J'ai rechargé les même photos donc même données Exif sur un autre site resté en version 2.
7.4 et il n'y a aucun problème, les coordonnés GPS s'enregistrent correctement dans la table _images. 
Merci d'apporter une réponse a ce problème qui parait être clairement un bug dans cette nouvelle version.

Hors ligne

#4 2016-10-03 19:51:48

fibule
Membre
2016-09-27
27

Re: Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Bonjour,

Je rencontre le même souci (je suis en Piwigo 2.8.2, sous Raspbian Jessie ).
Après avoir cherché, il semble que le problème vienne de la version PHP.

En ce qui me concerne j'utilise la version  PHP 5.6.24.
Le fil de discussion ci-dessous :

http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=164428

semble indiquer ( je ne suis pas top en langue anglaise)

- que le problème est résolu par la version 7 de PHP...mais qui n'arrivera pas avant longtemps sous Debian 8 (et je ne suis pas assez pointu pour faire cette migration)
- qu'il est aussi/sans doute résolu par la version 5.6.25 de PHP ...mais qui pour l'instant n'existe que pour Debian 7.... (voir DotDeb)

Pour l'instant je vais me contenter de faire de la veille sur le sujet et espérer que la version 5.6.25 arrive sous Debian 8 et ensuite sous Raspbian Jessie.

Est-ce que quelqu'un de l'équipe Piwigo peut confirmer ?
Merci d'avance
Cordialement

Hors ligne

#5 2016-10-06 16:03:13

JPD
Membre
Sud Bourgogne
2012-06-29
124

Re: Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Bonjour,
Merci pour le fil de discussion. Comme je suis sur un serveur d'hébergement mutualisé, j'ai testé le changement de version de PHP. Mon hébergeur me propose outre la version 5.5.38,  la 5.6.26 et la 7.0.11. Avec 5.6.38 le problème disparait et les coordonnées GPS sont bien chargées dans la base. J'ai du renoncer à tester la version 7.0.11 car le formulaire web d'ajout de photos de Piwigo ne fonctionne plus (indispensable pour mon application). Par contre seul les format de photos .jpg sont acceptés; il n'est pas possible d'utiliser le format .png (d'après la doc PHP, la fonction exif_read_data n'accepte que .jpg et .tiff).
Le problème est donc résolu pour moi de cette façon. Donc la migration vers 5.6.26 est nécessaire (peut-être 5.6.25 comme le dit fibule mais je n'ai pas pu tester).
Cordialement.

Version de Piwigo : 2.8.2
Version de PHP: 5.6.26
Version de MySQL: 5.5.51
Version de Image Magick : 6.7.2-7


Piwigo :12.3.0
PHP : 7.4.33
MySQL : 10.6.17-MariaDB
External ImageMagick 6.9.10.68

Hors ligne

#6 2016-11-22 21:47:52

fibule
Membre
2016-09-27
27

Re: Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Bonsoir,

Je reviens sur ce post pour vous donner quelques infos sur le sujet.
Je suis passé sous PHP 5.6.27...et pas d'évolution pour la récupération des coordonnées GPS. Elles sont bien dans les photos mais pas dans la base.

En relisant les posts sur le forum anglophone, j'ai lu que certains avaient contourné le problème en supprimant les Makernotes dans les Metadata.

J'ai donc à l'aide de l'utilitaire exiv2 supprimé uniquement le tag du constructeur (Fujifilm dans mon cas).

Code:

 exiv2 -M"del Exif.Image.Make" *.jpg

Ensuite j'ai utilisé deux types de chargement avec succès (upload de Piwigo, et le plugin correspondant dans Digikam). Les coordonnées Gps sont bien visibles.

Pour l'existant en base, j'ai réalisé la même opération dans les fichiers du dossier Upload.
Par contre la synchronisation globale ne donne rien (via le menu des Outils), mais la même opération album par album fonctionne bien...

Pour linstant je vais me contenter de ce contournement du problème, en attendant un correctif de PHP ou de Piwigo....

Bonne soirée

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Coordonnées Latitude et Longitude ne sont plus mise a jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact