Annonce

#1 2016-11-21 11:57:39

peewee
Membre
Suisse
2016-11-21
23

Changement de site et d'hébergeur

Bonjour à tous,

Pour commencer je vais vite faire une petite présentation...

Je m'appelle Patricia et je suis passionnée de photographie animalière. J'ai une page Facebook mais on m'a conseillé de créer un site.

C'est ce que j'ai fais sur fr.photgraphie.com mais j'ai été grandement déçue lorsque j'ai vu la qualité de mes photos....surtout par rapport à la qualité sur Facebook (y a pas photo).

J'envisage donc de changer d'hébergeur....on m'a parlé de piwigo et je dois dire que votre plateforme m'intéresse.

J'ai déjà un nom de domaine que j'espère bien récupérer.
Est-il possible de créer un site photo chez vous et d'y mettre mon nom de domaine?

Dois-je attendre de le récupérer avant de créer mon site?
Puis-je faire un transfert de mon site directement (pour récupérer les messages, les photos etc )
En bref comment se passe la procédure?

Je dois quand même vous préciser que je suis assez nul en ce qui concerne les ordis (termes, construction de site etc...), il faut m'expliquer ça comme si j'avais 2 ans....

Dans l'attente de réponses je vous salue
Patricia

Hors ligne

#2 2016-11-21 12:23:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Changement de site et d'hébergeur

Bonjour peewee,

Piwigo est un logiciel à télécharger et à installer sur son hébergement (après avoir créé une base de données, etc). Cela demande quelques compétences techniques. Rien d'insurmontable, mais c'est évidemment loin de la simplicité d'une "plateforme".

Si tu cherches une "plateforme", alors tu peux regarder https://fr.piwigo.com : là il suffit de créer un compte en quelques secondes et hop tu as un Piwigo prêt à l'emploi :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2016-11-21 12:31:28

peewee
Membre
Suisse
2016-11-21
23

Re: Changement de site et d'hébergeur

Merci pour votre réponse

Je pensais effectivement que piwigo.com s'adaptait mieux au vu de mes compétences....

D'où les autres questions sur mon premier post....

J'ai déjà un nom de domaine que j'espère bien récupérer.
Est-il possible de créer un site photo chez vous et d'y mettre mon nom de domaine?

Dois-je attendre de récupérer mon nom de domaine avant de créer mon site?
Puis-je faire un transfert de mon site directement (pour récupérer les messages, les photos etc )
En bref comment se passe la procédure?

Hors ligne

#4 2016-11-21 12:35:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Changement de site et d'hébergeur

Si les questions portent spécifiquement sur l'offre Piwigo.com, alors il faudrait passer par le formulaire de contact sur https://fr.piwigo.com/contact :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2016-11-21 12:55:49

peewee
Membre
Suisse
2016-11-21
23

Re: Changement de site et d'hébergeur

Ok merci pour votre réponse.

Ce forum ne concerne donc que piwigo.org?

Si je vais sur la plateforme piwigo.com comment puis-je trouver de l'aide pour la construction de mon site?

Hors ligne

#6 2016-11-25 16:01:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Changement de site et d'hébergeur

peewee a écrit:

Ce forum ne concerne donc que piwigo.org?

Ce forum concerne Piwigo, peu importe où il est hébergé.

Piwigo.com c'est Piwigo + offre d'hébergement dédiée à Piwigo. Certaines questions sont liées à l'hébergement et pas à Piwigo. Evidemment pour une nouvelle utilisatrice, pas facile de faire la différence entre une question Piwigo et une question spécifique à Piwigo.com ;-) Pour autant on est des humains, on a droit à l'erreur et personne ne va se fâcher si tu poses une question Piwigo.com sur Piwigo.org. Ah oui, sur le forum je tutoies ;-), contrairement au support Piwigo.com en général. Si ta question n'est pas au bon endroit tu seras simplement invitée à la poser au bon endroit et tout ira bien ;-)

peewee a écrit:

Si je vais sur la plateforme piwigo.com comment puis-je trouver de l'aide pour la construction de mon site?

Cela dépend du niveau d'aide souhaitée : sur le forum Piwigo.org on va plutôt donner des directions à prendre, des pages à lire pour comprendre et "se débrouiller". Bref, on s'attend à ce que l'interlocuteur mette "les mains dans le cambouis" si nécessaire. Du cambouis qui tâche pas trop quand même !

Sur le support Piwigo.com, on va plus loin dans l'assistance, voire même on "fait" pour le client. Oui, sur Piwigo.com il y a des clients, sur Piwigo.org il y a des utilisateurs.

J'espère que cela répond à ta question :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2016-11-25 18:07:54

peewee
Membre
Suisse
2016-11-21
23

Re: Changement de site et d'hébergeur

Oui et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement écrit au support qui effectivement est plus approprié à mon cas....

Je remercie d'ailleurs Damien qui m'assiste et mets les mains dans le cambouis pour moi.

Merci et Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact