Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Erreur lors du changement de mot de passe Free

#1 2016-11-18 13:30:12

vitweety
Invité

Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,

J'ai changé mon mot de passe Free sans pensé que cela aller perturber mes pages perso.
Au vu de l'erreur de base, j'ai changer le mot de passe dans le fichier /piwigo/local/config/database.inc.php .
J'ai maintenant une nouvelle erreur :


Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error ]
Can't connect to server

#1    my_error /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/include/common.inc.php(119)
#2    include_once /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/index.php(26)


Fatal error: [mysql error ] Can't connect to server #1 my_error /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/include/common.inc.php(119) #2 include_once /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/index.php(26) in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/include/functions_html.inc.php on line 428


La je ne sais plus quoi faire ! J'ai eu beau chercher, j'ai regardé dans phpmyadmin, je ne trouve pas de mot de passe à changer.
Je voulais remettre le même mot de passe qu'avant, mais apparemment la politique de sécurité de Free empêche de remettre le même mot de passe.
J'ai aussi attendu plusieurs semaines, mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci!!
Sinon je peux refaire l'installation, mais j'imagine que je n'aurais plus mes paramètres et photos ?

Version de Piwigo: Je ne sais pas, dans about il n'y a rien. Je suis sur Free donc pas la dernière (désolé...)
Version de PHP: 3.1.5
Version de MySQL:  5.1.61
URL Piwigo: http://vitweetyftp.free.fr/piwigo/

#2 2016-11-18 15:01:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,

Soit le mot de passe que tu as mis n'est pas bon dans le fichier soit tu utilise un mot de passe avec un caractère que free n’autorise pas pour les base de données.

Dans ton interface free tu dois pouvoir choisir un mot de passe différent pour la base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-11-18 16:00:22

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour vitweety et ddtddt,
j'ai reproduit l'erreur avec la 2.8.2

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'nom'@'ip' (using password: YES) in /.../include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 67

Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /.../include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 824

Warning: my_error(): Couldn't fetch mysqli in /.../include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 824

Piwigo encountered a non recoverable error

[mysql error ]
Can't connect to server

#1    my_error /.../common.inc.php(121)
#2    include_once /.../index.php(26)

Fatal error: [mysql error ] Can't connect to server #1
my_error /.../include/common.inc.php(121) #2   
include_once /.../index.php(26) in /.../include/functions_html.inc.php on line 403


et j'ai pu revenir en arriere, en mettant dans le database.inc.php les bons codes mysql :)

c'est peut être la liaison mysql/php ? si vous y connaissez faites un fichier test de serveur mysql simple.
(mysql_connect...) qui appelle à se connecter au serveur.

bonne journée

Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#4 2016-11-18 18:22:00

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Ben j'ai changé mes mots de passe pour ne plus avoir de soucis, avant j'avais un caractère spécial "|" maintenant que n'ai que des caractères "basique" majuscules minuscules chiffres.
J'ai vérifié plusieurs fois le mot de passe, je l'ai même copier coller d'un endroit "sûr".
Oui je peux mettre un mot de passe différent, mais du coup j'ai mis les mêmes mot de passe de partout pour ne pas avoir de soucis.
Donc il faut que je fasse quoi ? je remets l'ancien mot de passe pour les bases de données ? Ou ?

Merci de votre aide, j’essaie de changer et de mettre l'ancien mot de passe sur ma base.
Je vous dirais.

#5 2016-11-19 06:26:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,

Tu utilises quoi comme éditeur de texte pour le mot de passe ?
Est ce que tu as fait les modifications pour free ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2016-11-19 13:49:09

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

J'ai utilisé notepad ++.
Je viens de faire le changement de mot de passe sur la base SQL (modif sous 4h).
Alors j'ai mis sur Free mon nouveau mot de passe et sur la base SQL mon ancien mot de passe (enfin à force de faire des changement, je suis plus sur de mon ancien mot de passe :( .

Normalement si on change de mot de passe il suffit juste de modifier le fichier /piwigo/local/config/database.inc.php non ? Ou il y en à un autre ?

#7 2016-11-19 15:25:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

vitweety a écrit:

Normalement si on change de mot de passe il suffit juste de modifier le fichier /piwigo/local/config/database.inc.php non ? Ou il y en à un autre ?

oui


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2016-11-19 17:33:42

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bon ben ça fait plus de 4h et ça change rien, je ne sais plus quoi faire.
D'autres idée ?
Sinon si je réinstalle, est ce que je peux remettre ma base de données avec les comptes ainsi que les galeries ? Ou non si je réinstalle je repars a 0 ??

Merci

#9 2016-11-19 18:24:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,

Dans ton fichier ou il y a le code vérifie le format d'enregistrement, pas d'espace avant < et après le >

Le code Sql fonctionne sur l'interface php my admin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2016-11-19 20:26:20

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

VOila le fichier en question :

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'vitweetyftp';
$conf['db_user'] = 'vitweetyftp';
$conf['db_password'] = 'F*************************g';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

La seule chose que j'ai modifié c'est les étoiles, la 1ère et dernière lettre, je ne les ai pas touché.
Avant le "<?php" pas d'espace et après le "?>" pas d'espace non plus.

Sinon oui je viens d'y retourner (sur ma base SQL free) et avec le nouveau mot de passe (qui était celui d'avant que ça foire) fonctionne.

#11 2016-11-19 20:54:53

k5
Équipe Piwigo
La reppe
2014-01-26
1291

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

essaye ça en ligne 2 en remplacement

$conf['dblayer'] = 'mysqli';

Cordialement
k5


Piwigo 14.3 VM alpneLinux php 8.3
Piwigo 14.3 php 8.3 -- 8.3 mysql -- ImageMagick 7.1.1.28

Hors ligne

#12 2016-11-19 21:22:40

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Ah il y a du changement :
Fatal error: Class 'mysqli' not found in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 61

Jamais vu celle la.
je vais faire le changement dans la base SQl , mettre le même mot de passe  que le site (le nouveau, pas l'ancien), on verra ce que ça donne (toujours leur délai de 4h.
SInon je viens de voir (avec cette erreur) qu'il fallait activer l'extention mysqli dans mysql, comment on fait ça ?

#13 2016-11-20 10:46:04

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,
Toujours pareil ce matin :(

#14 2016-11-20 12:41:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonjour,

vitweety a écrit:

SInon je viens de voir (avec cette erreur) qu'il fallait activer l'extention mysqli dans mysql, comment on fait ça ?

C'est impossible chez Free.

vitweety a écrit:

La seule chose que j'ai modifié c'est les étoiles, la 1ère et dernière lettre, je ne les ai pas touché.
Avant le "<?php" pas d'espace et après le "?>" pas d'espace non plus.

La longueur maximale autorisée pour le mot de passe chez Free est de 10 caractères. Si je considère qu'une étoile est un caractère, le votre est beaucoup trop long !

Voici un lien vers un site d'utilisateurs des pages persos chez Free qui propose de nombreuses informations pratiques dont un script permettant de tester les liaisons php / mysql : http://les.pages.perso.chez.free.fr/tes … de-free.io

Réduisez la taille de votre mot de passe de base de données via l'interface de gestion de votre page perso et appliquer le comme vous l'avez fait dans votre fichier database.inc.php et cela devrait rouler ;-)

Hors ligne

#15 2016-11-20 19:02:43

vitweety
Invité

Re: Erreur lors du changement de mot de passe Free

Bonsoir,

non je n'ai pas mis le nombre d'étoile par rapport aux lettres de mon mot de passe.
J'ai déjà donné la 1ère et dernière, je vais pas donner d’indication sur la longueur de mon mot de passe :)
Donc oui mon mot passe rentre bien dans les 10 caractères (d'ailleurs c'est pas 16 chez Free ?)
Merci pour le lien je vais tester ça dès que possible.

  •  » Utilisation
  •  » Erreur lors du changement de mot de passe Free

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact