Annonce

#1 2016-09-26 15:13:54

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Mise à jour d'une image

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la mise à jour d'une photo. Exemple simple : j'ajoute la photo nommée toto.jpg je remplis les informations de descriptions, tag... et je me rends compte que la photo n'est pas la bonne. Donc je décide de re-envoyer la photo via le formulaire d'upload, elle porte exactement le même nom et la même extension.

Après validation je me rends compte que maintenant j'ai deux photos identiques dans ma galerie, la 1ere avec la description, les tag... et l'autre que je viens d'ajouter comportant aucunes informations.

Je pourrais utiliser le plugin permettant la mise à jour d'une photo mais comment faire dans le cas d'une mise à jour de plusieurs images ?

J'ai fouillé dans le code et dans admin/include/functions_upload.inc.php il y a tout de qu'il faut pour distinguer une nouvelle image d'une déjà présente.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#2 2016-09-26 15:53:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Mise à jour d'une image

Bonjour,

C'est possible que unitairement via le plugin les mises à jour de photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-09-26 15:56:19

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Mise à jour d'une image

C'est possible que unitairement via le plugin les mises à jour de photos

oui je l'ai testé mais je trouve dommage de ne pas permettre la mise à jour d'un lot de photos par un re-upload.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#4 2016-11-11 15:43:22

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: Mise à jour d'une image

Bonjour,

As-tu pensé à passer par le ftp? La photo n'est pas stockée dans la base de données, donc un changement du fichier devrait passer inaperçu?

jdd

Hors ligne

#5 2016-11-12 19:20:28

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Mise à jour d'une image

Bonjour,

L'idée est de rendre ça utilisable par un non informaticien (même si un client ftp n'est pas compliqué) et quid de la re-génération des vignettes ?

J'ai testé dernièrement le DAM phraseanet et il détecte soit via somme de contrôle, soit par nom de fichier (voir les deux) si le fichier existe. Si oui alors il le m'est en quarantaine en attente d'une action de l'utilisateur.

Dernière modification par flipflip (2016-11-12 19:22:21)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#6 2016-11-12 19:59:56

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: Mise à jour d'une image

flipflip a écrit:

Bonjour,

L'idée est de rendre ça utilisable par un non informaticien (même si un client ftp n'est pas compliqué) et quid de la re-génération des vignettes ?

je suis d'accord, je propose juste une solution en attendant. Pour les vignettes, j'ai trouvé: il faut aller dans le "batch manager" et resynchroniser les méta données.

mais bon, c'est juste un patch, ca aussi.

Piwigo est riche et stable, mais il manque toujours des tas de petits trucs. La journée n'a que 24h, et je vois moi-même que ma gestion de Charlie's content a au moins un an de retard :-(

jdd

Hors ligne

#7 2016-11-13 23:13:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Mise à jour d'une image

jdd a écrit:

Piwigo est riche et stable, mais il manque toujours des tas de petits trucs. La journée n'a que 24h, et je vois moi-même que ma gestion de Charlie's content a au moins un an de retard :-(

;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact