Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Upload via le script qui n'aboutissent pas.

#1 2016-10-05 04:54:41

ts2016
Membre
2016-10-05
6

Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Bonjour.

Je viens tout juste d'installer Piwigo et après installation, je tente de créer une catégorie, un album,
puis un sous-album et on dirait que le répertoire n'existe pas dans les faits sauf dans la base de données.
J'utilise la création de répertoire via le script piwigo donc un répertoire virtuel.

Après la section du répertoire dans lequel je veux placer mon fichiers via le script Piwigo donc en virtuel,
le upload indique que c'est fait mais vient ensuite une barre de progression qui n'aboutit pas.

Après vérification, je vois que rien n'est uploadé dans ./upload/ et il y a rien non plus dans ./galerie/.

Je décide donc de supprimer toute la catégorie, j'arrive à supprimer le sous album, mais pas l'album
ni la catégorie.

Pourquoi je ne peux pas uploader.

Mes répertoires permette l'écritures, c'est sous un hébergeur sous Linux.


Version de Piwigo: 2.8.2
Version de PHP: 5.5.38
Version de MySQL: 5.6.33

Hors ligne

#2 2016-10-05 09:34:51

ts2016
Membre
2016-10-05
6

Re: Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Bon. Je ne pourrai pas aller plus loin avec ce script; merci tout de même.

Hors ligne

#3 2016-10-05 11:12:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Bonjour :-)

ts2016 a écrit:

Je viens tout juste d'installer Piwigo et après installation, je tente de créer une catégorie, un album,

Dans Piwigo, il n'y a pas (ou plutôt "plus") de "catégorie". Il y a des albums, qui peuvent contenir des sous-albums, à n'importe quel niveau de profondeur.

ts2016 a écrit:

puis un sous-album et on dirait que le répertoire n'existe pas dans les faits sauf dans la base de données.

C'est normal :-)

ts2016 a écrit:

J'utilise la création de répertoire via le script piwigo donc un répertoire virtuel.

De quel "script" parle-t-on ici ? le formulaire web pour l'ajout de photo ? Je vais supposer que oui, vu la remarque qui suit.

ts2016 a écrit:

le upload indique que c'est fait mais vient ensuite une barre de progression qui n'aboutit pas.

OK, alors il doit y avoir un problème en effet, à l'arrivée du fichier côté serveur. Dans le navigateur web, il faudrait ouvrir la console et regarder s'il y a des erreurs qui sont affichées.

ts2016 a écrit:

Je décide donc de supprimer toute la catégorie, j'arrive à supprimer le sous album, mais pas l'album ni la catégorie.

Il y a un message ou quelque chose ?

Mes répertoires permette l'écritures, c'est sous un hébergeur sous Linux.

L'important est que le serveur web puisse écrire dans "upload".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2016-10-06 05:25:07

ts2016
Membre
2016-10-05
6

Re: Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Bonjour.

Merci PLG de votre intervention, c'est apprécié. J'explique ma démarche après avoir refait l'installation.

J'ai tout supprimer pour refaire.

1- Je viens de créer un album qui vient d'être créé dans la base de données.
    Pas de répertoire créé physiquement mais vu que c'est virtuel, c'est juste dans la base de données.
    Je suis allé dans «Gérer l'album» au formulaire pour le faire.

2- Ensuite, je suis allé dans : Photos -> Ajouter -> Choisir un album ->
    Et là, je fais «Ajouter des photos»
    Je sélectionne mon image via l'explorer et je clique sur «Démarrer le transfert».
    On voit bien le nom de l'image à transférer, la taille et le pourcentage qui indique 0%.

    En cliquant sur «Démarrer le transfert», le pourcentage indique une progression avec la barre
    de progression en bas. Ça semble ok sans message d'erreur.

    Quand le transfert semble être terminé, c'est là qu'il y a une barre de progression qui ne se termine
    jamais.

   Le tout sans aucun message d'erreur en vu.

3- Quand on parle de console c'est dans votre script ou bien mes logs dans mon répertoire de linux?

   Il n y a pas de logs associé à une erreur quelconque à linux ni à ma base de données.

   Si c'est au niveau de script, je ne sais pas où aller.

Hors ligne

#5 2016-10-06 21:01:14

ts2016
Membre
2016-10-05
6

Re: Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Bonjour PLG.

La console, je n'avais pas penser à celui intégré au navigateur.

Ça devrait vous être utile et j'ai pris une capture intéressante.

Les descriptions, c'est la même chose que le message auparavant
mais avec une nouvelle capture et des infos dans la capture.

https://s25.postimg.org/hk5a63833/capture1.jpgLa capture

Dernière modification par ts2016 (2016-10-06 21:12:06)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Upload via le script qui n'aboutissent pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact