Annonce

#1 2016-04-29 19:47:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Démo participative

Bonjour à tous les membres de la communauté Piwigo !

Nous lançons officiellement un nouveau projet concernant la démo Piwigo.

Qu'est-ce que c'est ?

Les photos de la démo Piwigo proviennent des utilisateurs Piwigo depuis tous les pays. L'idée est de présenter dans la démo du contenu de belle qualité et fréquemment mis à jour tout en mettant en avant les membres de la communauté.

Dans la démo, sur la page de la photo, vous trouverez l'information "contribué par" avec un lien vers le Piwigo du contributeur. Ce lien apportera de la visibilité à votre Piwigo. Pour les humains bien sûr, mais aussi pour les moteurs de recherche !

http://piwigo.org/forum/showimage.php?pid=163105&filename=contributed-by.jpg

Une fois dupliquée, vous donnez la permission d'afficher votre photo sur la démo Piwigo. En tant que contributeur, vous restez totalement propriétaire de votre photo. A n'importe quel moment, vous pouvez supprimer votre photo de façon immédiate.

Nous espérons que vous aimerez l'idée et que vous deviendrez l'un de nos contributeurs. Le projet Piwigo a besoin de vous pour créer la démo la plus attractive possible. Une belle démo attirera davantage d'utilisateurs. Davantage d'utilisateurs signifie davantage d'améliorations pour rendre Piwigo encore meilleur !

Comment contribuer ?

Installez [extension by plg] Contribute to Demo sur votre Piwigo (nécessite Piwigo 2.7 ou plus récent).

Trouvez une belle photo dans votre Piwigo et éditez la. Vous pouvez l'éditer à partir de la galerie ou depuis la gestion par lot. Sur la page d'édition, cliquez sur le lien "contribuer à la démo". Votre photo sera envoyée à la démo, en attente de validation (ou de rejet).

http://piwigo.org/forum/showimage.php?pid=163105&filename=contribute-link.png

Les administrateurs de la démo gèrent une liste de photos en attente. Vous serez notifié par mail à la validation de votre photo.

Plutôt simple tout ça :-) A vous de jouer maintenant !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2016-05-03 12:55:32

Lionel Modolo
Invité

Re: Démo participative

bonjour, et merci !
effectivement simple la mise en place...

Par contre il faut 1 taille minimum pour la photo...sinon

" photo too small, must be at least 2000 pixels "


Bonne journée
cdt
Lionel Modolo

#3 2016-05-03 12:59:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

Lionel Modolo a écrit:

Par contre il faut 1 taille minimum pour la photo...sinon

" photo too small, must be at least 2000 pixels "

En effet, car l'idée de la démo est aussi de présenter les fonctionnalités de Piwigo. C'est l'un des défauts des anciennes photos de la démo : elles sont trop petites pour illustrer la fonctionnalité "tailles multiples".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2016-05-03 14:03:34

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Démo participative

Ok Pierrick,

mais cela correspond à quelle taille d'image ???

Merci par avance, pour ta réponse
JC

Hors ligne

#5 2016-05-03 14:06:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

Il faut que soit la hauteur, soit la largeur fasse au moins 2000 pixels.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2016-05-03 16:29:02

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Démo participative

J'ai tenté et...réussi !!!

Mais, je suis obligé d'annuler et remplacer les photos déjà postées.
Existe-il un moyen de reprendre le nombre de visites existantes, etc... Sans remettre le compteur à zéro ?

Bonne fin de journée
JC

Hors ligne

#7 2016-05-03 17:07:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

jcbarousse a écrit:

J'ai tenté et...réussi !!!

Bravo (et jolie photo)

jcbarousse a écrit:

Existe-il un moyen de reprendre le nombre de visites existantes, etc... Sans remettre le compteur à zéro ?

Sur ton Piwigo, tu peux activer le plugin Photo Update. Ensuite tu édites la photo, et tu vas sur l'onglet "mettre à jour". Tu pourras alors envoyer la même photo en plus grande résolution.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2016-05-03 18:09:17

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Démo participative

Super, je viens de le faire pour l'image déjà envoyée !!!

Par contre, l'affichage en grand dans Demo participative, n'est pas terrible: en grand format, elle est bloquée sur la gauche et le panneau gris des informations empiète dessus ? (j'ai un écran 21'')


Merci à tous
JC

Hors ligne

#9 2016-05-05 11:30:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

jcbarousse a écrit:

Super, je viens de le faire pour l'image déjà envoyée !!!

Merci pour ta contribution :-)

jcbarousse a écrit:

Par contre, l'affichage en grand dans Demo participative, n'est pas terrible: en grand format, elle est bloquée sur la gauche et le panneau gris des informations empiète dessus ? (j'ai un écran 21'')

Là il faudrait une capture d'écran pour que l'on comprenne. Cela dit, c'est de l'affichage standard Piwigo avec le thème Modus, il n'y a rien de particulier pour la démo.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2016-05-05 12:08:29

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Démo participative

Pierrick, bonjour,

voici les copies d'écran demandées pour illustrer mon propos.

Bonne journée
JC

Hors ligne

#11 2016-05-05 14:38:21

SergeS
Invité

Re: Démo participative

Bonjour à tous,
je participerai bien, mais la taille minimum demandée me gène énormément.

Afin d'éviter de me faire voler mes photos, je ne les publie sur le web qu'avec une taille maximum de 800px. ... et en plus j'y colle un watermark.
Ca n'empêche pas, mais ça limite.
Je crains qu'avec une taille minimum de 2000px, ça facilite trop la tâche de margoulins (... oui, j'ai parié que je placerais le mot, aujourd'hui).

Cordialement
Serge

#12 2016-05-05 14:41:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

Pas grave SergeS, merci quand même d'avoir souhaité contribuer :-)

Clairement une taille de 800px n'est pas adaptée à l'usage de la démo, donc je préfère qu'on garde cette contrainte de 2000 pixels.

Je ne vais pas rentrer dans le débat du vol de photos, j'ai déjà rédigé un billet à ce sujet sur le blog Piwigo.com (car c'est une question qui revient très souvent) : Protéger ses photos contre la copie


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2016-05-05 15:26:21

h2o
Membre
2005-01-30
110

Re: Démo participative

Dommage cette limitation à 2000 pixels, mes photos sont en 1200 maxi.
Tant pis une autre fois.


Saint-Amans des Cots: http://viadene.free.fr  (Piwigo)
Datacombes - Album photo: http://www.datacombes.com/photos (Piwigo)
Famille Palier - http://www.palier.org

Hors ligne

#14 2016-05-11 18:50:30

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Démo participative

Pierrick,

j'ai bien sur essayé...
"error calling local registration" 
photo 5190 x 3541 - 4,20 MB

Est-elle arrivée ?


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#15 2016-05-11 18:55:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Démo participative

oui, la photo est arrivée. Tu n'as donc rien dans la table piwigo_demo_contribs ? (ne copie pas ici le uuid, c'est une clef secrète)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact