Annonce

#1 2016-02-16 07:16:33

magic-michel
Membre
vacquieres (34)
2016-01-13
45

A propos de ce forum lui-même ...

Bonjour/Bonsoir,

Déjà une première chose : dans les nouveaux messages il est indiqué de mettre "bonjour" et version piwigo etc...  Question : pourquoi juste ne pas obliger les utilisateurs à le mettre une fois pour toute dans leur signature ?(en leur expliquant ou trouver ses renseignement surtout)  Je vois mal les utilisateurs faire un copier /coller à chaque fois, un truc qu'ils auraient indiqué dans un fichier mémoire texte sur leur ordinateur .....
Pour ceux qui préférerait utiliser leur signature pour, par exemple, indiquer leur citation préféré, pourquoi alors limiter la signature à 4 lignes ???  On a l'impression d'un forum des débuts du net !

Deuxième chose: Pourquoi ne pas mettre directement les boutons qui permettrait de mettre "quote" ou "code" plutôt que d'expliquer comment faire ? La encore on a l'impression d'un forum dinosaure..  Pour un site qui distribue "piwigo" une galerie tellement abouti et par exemple le plugin "fck editor" c'est difficile a comprendre...

et enfin question :  comment piwigo gagne de l'argent ? risque t'on pas de le voir devenir payant  comme l'a fait "ipb" en se développant ?


Version de Piwigo: 2.7.4 - Version de PHP: 5.2.17 -Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://photoblog.magic-michel.com/index.php
URL Piwigo: http://association-lisa.fr/index.php

Hors ligne

#2 2016-02-16 08:39:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: A propos de ce forum lui-même ...

Bonjour,

magic-michel a écrit:

et enfin question :  comment piwigo gagne de l'argent ? risque t'on pas de le voir devenir payant  comme l'a fait "ipb" en se développant ?

L'association piwigo vie des dons ce qui permet de payer les nom de domaines, hebergement et frais diverse qui peuvent se présenter.

Piwigo est sous licence GPL l peux pas devenir payant avec cette licence.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2016-02-16 08:45:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: A propos de ce forum lui-même ...

re

magic-michel a écrit:

Déjà une première chose : dans les nouveaux messages il est indiqué de mettre "bonjour" et version piwigo etc...  Question : pourquoi juste ne pas obliger les utilisateurs à le mettre une fois pour toute dans leur signature ?(en leur expliquant ou trouver ses renseignement surtout)  Je vois mal les utilisateurs faire un copier /coller à chaque fois, un truc qu'ils auraient indiqué dans un fichier mémoire texte sur leur ordinateur .....
Pour ceux qui préférerait utiliser leur signature pour, par exemple, indiquer leur citation préféré, pourquoi alors limiter la signature à 4 lignes ???  On a l'impression d'un forum des débuts du net !

Deuxième chose: Pourquoi ne pas mettre directement les boutons qui permettrait de mettre "quote" ou "code" plutôt que d'expliquer comment faire ? La encore on a l'impression d'un forum dinosaure..  Pour un site qui distribue "piwigo" une galerie tellement abouti et par exemple le plugin "fck editor" c'est difficile a comprendre...

Le forum est assez ancien il a pas mal de personnalisation le migrer sans perte de fonctionnalité et en conservant tous les messages serait un travail assez important.
L'équipe Piwigo est constitué uniquement de bénévole qui se consacre plutôt au développement de Piwigo lui même.

Si tu as des compétences pour nous faire des propositions pour programmer une évolution du forum ou autre n'hésite pas à faire signe ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2016-02-16 11:23:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: A propos de ce forum lui-même ...

Bonjour magic-michel,

magic-michel a écrit:

Question : pourquoi juste ne pas obliger les utilisateurs à le mettre une fois pour toute dans leur signature ?

Parce que c'est une mauvaise idée :-D

Le contenu d'un message ne change pas avec le temps, la signature elle peut changer et elle va s'appliquer même aux anciens messages. Si on utilise la signature pour ce genre de renseignement, on perd de l'info quand l'utilisateur va mettre à jour son Piwigo/PHP/MySQL...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2016-02-16 15:58:10

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: A propos de ce forum lui-même ...

plg a écrit:

Bonjour magic-michel,

magic-michel a écrit:

Question : pourquoi juste ne pas obliger les utilisateurs à le mettre une fois pour toute dans leur signature ?

Parce que c'est une mauvaise idée :-D

Le contenu d'un message ne change pas avec le temps, la signature elle peut changer et elle va s'appliquer même aux anciens messages. Si on utilise la signature pour ce genre de renseignement, on perd de l'info quand l'utilisateur va mettre à jour son Piwigo/PHP/MySQL...

Et à condition que le membre pense à mettre son profil ou sa signature à jour, ce dont je doute fortement ;-)

Hors ligne

#6 2016-02-17 08:28:17

magic-michel
Membre
vacquieres (34)
2016-01-13
45

Re: A propos de ce forum lui-même ...

magic-michel a écrit:

Piwigo est sous licence GPL l peux pas devenir payant avec cette licence.

ah en effet le gpl est bien moins couteux que l'essence et le gasoil ... :-)

ok je sors !  ;-)

le gpl c'est quand le développement n'appartient pas réellement a quelqu'un mais est une sorte de tronc commun de recherche c'est cela ?

Dernière modification par magic-michel (2016-02-17 08:29:08)


Version de Piwigo: 2.7.4 - Version de PHP: 5.2.17 -Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://photoblog.magic-michel.com/index.php
URL Piwigo: http://association-lisa.fr/index.php

Hors ligne

#7 2016-02-17 08:40:14

magic-michel
Membre
vacquieres (34)
2016-01-13
45

Re: A propos de ce forum lui-même ...

Le forum est assez ancien il a pas mal de personnalisation le migrer sans perte de fonctionnalité et en conservant tous les messages serait un travail assez important.
L'équipe Piwigo est constitué uniquement de bénévole qui se consacre plutôt au développement de Piwigo lui même.

Ok mais il partage le même serveur que celui qui est en anglais , voir même les même fichiers ? Il n'y a pas une entité étrangère propriétaire de tout cela au départ ?


Si tu as des compétences pour nous faire des propositions pour programmer une évolution du forum ou autre n'hésite pas à faire signe ;-)

qui me parle ?  lol Petit rappel que je fais en spectacle : je fais la magie , je ne fais pas les miracles   ;-)

le magicien

ps : comme le texte qu'il y a quand on ouvre une nouvelle réponse vous pourriez pas mettre d'origine les quote et code tout prêt ... J'ai jamais su faire des crochets sur mon mac [ et même si je savais les faire au clavier je les utilises tellement peu que d'une fois a l'autre j'oublierais.   Donc je vous parle de laisser cela a l'origine d'une réponse d'un nouveau topic. 

Code:

[quote]Voici le texte que je veux citer.[/quote]

en mettant avant cela comme texte  par exemple  :" a votre usage :"



magic-michel a écrit:

Question : pourquoi juste ne pas obliger les utilisateurs à le mettre une fois pour toute dans leur signature ?

Parce que c'est une mauvaise idée :-D

Le contenu d'un message ne change pas avec le temps, la signature elle peut changer et elle va s'appliquer même aux anciens messages. Si on utilise la signature pour ce genre de renseignement, on perd de l'info quand l'utilisateur va mettre à jour son Piwigo/PHP/MySQL...

Ah oui en effet  ! Bon en tout cas je l'ai fait pour moi désolé je ne me vois pas l'indiquer a chaque fois , surtout que ce n'est pas nécessaire pour la réponse attendu a chaque fois. Il faudrait donc que vous ajoutiez des champs dans le profil de l'utilisateur qui apparaisse alors en dessous du pseudo dans chaque post ou topic.       Mais là nous en revenons a la réponse faire plus haut.

Dernière modification par magic-michel (2016-02-17 09:28:18)


Version de Piwigo: 2.7.4 - Version de PHP: 5.2.17 -Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://photoblog.magic-michel.com/index.php
URL Piwigo: http://association-lisa.fr/index.php

Hors ligne

#8 2016-02-17 17:59:46

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: A propos de ce forum lui-même ...

magic-michel a écrit:

Le forum est assez ancien il a pas mal de personnalisation le migrer sans perte de fonctionnalité et en conservant tous les messages serait un travail assez important.
L'équipe Piwigo est constitué uniquement de bénévole qui se consacre plutôt au développement de Piwigo lui même.

Ok mais il partage le même serveur que celui qui est en anglais , voir même les même fichiers ? Il n'y a pas une entité étrangère propriétaire de tout cela au départ ?

Bonjour,

non à l'origine il y a plg la seule association lié à piwigo est française et le leader du projet et toujours plg.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2016-02-17 18:01:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: A propos de ce forum lui-même ...

magic-michel a écrit:

ps : comme le texte qu'il y a quand on ouvre une nouvelle réponse vous pourriez pas mettre d'origine les quote et code tout prêt ... J'ai jamais su faire des crochets sur mon mac [ et même si je savais les faire au clavier je les utilises tellement peu que d'une fois a l'autre j'oublierais.   Donc je vous parle de laisser cela a l'origine d'une réponse d'un nouveau topic. 

Code:

[quote]Voici le texte que je veux citer.[/quote]

en mettant avant cela comme texte  par exemple  :" a votre usage :"

Bonjour,

je suis sur qu'en cherchant bein tu devrais trouver une extension dans ton navigateur qui fait cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact