Annonce

#1 2016-01-31 11:52:14

Tosh
Invité

Affichage album par auteur

Bonjour/Bonsoir,

Je cherche désespérément a afficher dans un menu intitulé "Galerie par auteur" les albums de chaque auteur.

J'ai essayé avec le plugin "Advanced Menu Manager", j'ai donc réussi à créer le menu mais je ne sais pas quoi mettre comme lien...

Je souhaiterai que la galerie soit semblable à celle des albums mais qu'on ne trouve que les albums de l'auteur en question.

Le site comporterait donc un menu Albums, dans lequel on aurait des sous albums "portrait", "paysage" contenant toutes les photos des auteurs.

Puis le menu "Galerie des auteurs" qui contiendrait des liens avec le nom des auteurs, qui nous mènerai sur une page avec les mêmes sous albums "portrait", "paysage" mais ne contenant que les photos de l'auteur.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'apporter une solution.

Merci par avance.

#2 2016-01-31 11:57:53

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Affichage album par auteur

[extension by ddtddt] See photos by user

ça n'affiche pas les albums (qui n'ont pas de propriétaire) mais les photos

Hors ligne

#3 2016-01-31 12:00:36

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Impossible donc d'obtenir l'affichage des albums par auteur ?

#4 2016-01-31 12:04:16

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Affichage album par auteur

Pas sans un nouveau plugin qui n'existe pas.

Hors ligne

#5 2016-01-31 12:10:36

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Affichage album par auteur

Bonjour Tosh,

As tu essayé de regarder du coté de photos par utilisateur qui je crois doit être associé au plugin [url=http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=303&rid=5492#rev5492]community\/url].

Si cela ne te convient pas il y a aussi le plugin Smart albums qui associé à des tags pourrait faire ton affaire, ça dépends un peu du nombre d'auteurs que tu veux mettre en valeur.

Su tu fais toi même le peuplement des photos, tu peux aussi utiliser des albums virtuels et duppliquer ton arborescence portrait/paysage pour chaque auteur. Je pense même que tu devrais commencer par ces arborescences et seulement après faire l'arborescence globale en allant chercher les photos de chaque auteur.

Regarde aussi la fonction flat qui est, à mon avis, très puissante aussi.

Comme tu vois, il y a probablement de nombreuses solutions à ta question, il convient de faire des essais.

Enjoy!
DéHème

Hors ligne

#6 2016-01-31 12:29:37

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Merci pour vos réponses.

J'ai testé le plugin photos par utilisateur, c'est à peu près ce que je veux mais il n'y a pas l'affichage trié par albums.

Le plugin Smart Albums, en mettant un filtre "auteur" renvoi a peu près le même que le plugin photos par utilisateurs.

Qu'est ce que la fonction flat ?

Je cherche encore, merci encore pour votre aide.

#7 2016-01-31 12:53:47

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Affichage album par auteur

Et si tu mettais 2 tags par photo : auteur et type (portrait, paysage...)?
Avec les smart albums filtrés sur ces critères tu as ce que tu veux non?Ou alors je n'ai pas bien compris ta question.

Flat permet d'afficher une arborescence d'albums, toutes les photos à plat comme si elles étaient dans un seul album.

DéHème

Hors ligne

#8 2016-01-31 13:52:22

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Je vais essayer d'être un peu plus explicite afin que tu comprennes bien mon souhait.

J'ai dans le menu, une rubrique "Albums" qui contient les albums suivants "Football", "Badminton" etc...

Dans les albums, et pour cette exemple dans l'album "Football" se trouvent les photos de : auteur1, auteur2, auteur3.

J'ai ensuite dans le menu, une rubrique "Galerie des auteurs" dans laquelle j'aimerai y trouver les noms des auteurs :

- auteur1
- auteur2
- auteur3

J'aimerai qu'en cliquant sur "auteur1" je retrouve la même présentation qu'en cliquant sur "Albums" mais en n'y trouvant que les photos de l'auteur1. J'aurai donc des répertoires :

- Football
- Badminton
- Tennis

Si auteur2 n'a pas fait de photos lors de la séance Football mais en a réaliser lors de la séance danse, si je clique sur "auteur2" je devrais donc retrouver les répertoires suivants :

- Badminton
- Tennis
- Danse

Donc oui le plugin photos par utilisateur convient mais les photos Badminton, Tennis, Football sont affichées ensemble... Hors moi je souhaiterai arriver sur une page ou l'on trouve les photos classées par répertoire comme lorsqu'on clique sur "Albums".

J'espère avoir été un peu plus clair et que vous comprendrez ce que je désire faire apparaitre.

Encore une fois, je vous remercie pour l'aide apporter.

#9 2016-01-31 16:55:03

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Affichage album par auteur

A priori je pense avoir compris, j'ai fait un essai.
Avec 18 photos qui ont 3 auteurs (6photos chacun) et 3 sports (2 photos par sport par auteur = 18).

J'ai pris des photos existantes (rien à voir avec le sport) et je les ai taguées, puis j'ai créé des smarts albums comme j'ai dit plus haut et ça donne ça.
Regardes bien les tags sur chaque photo.

On peut tout faire avec Piwigo!

Enjoy!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-01-31 16:56:44)

Hors ligne

#10 2016-01-31 17:09:59

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Ça a l'air d'être à peu près ça...

Par contre Galerie des auteurs, je veux le mettre dans un autre menu, ça pas de problème mais comment faire en sorte qu'il n'apparaisse plus dans ton menu "Albums" (en gardant le lien actif).

Merci de ton aide.

#11 2016-01-31 17:12:09

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Je n'ai pas vu les tags par contre... Tu as mis quoi ?

#12 2016-01-31 17:25:57

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Affichage album par auteur

Si c'est un album public il apparait dans les Albums, normal. Si tu le cache il n'est plus visible, normal.
Mais regarde aussi du côte du plugin "extended description" et la balise <!--mb-hidden-->.

Par contre tu peux faire autrement, tu ne mets pas d'album Galerie des auteurs et tu traite directement avec les Tags et les liens, tu as l'équivalent d'albums sans les avoir dans Albums (regarde les liens du menu libellés) :

http://deheme.com/p4/index.php?/tags/120-auteur1
http://deheme.com/p4/index.php?/tags/121-auteur2
http://deheme.com/p4/index.php?/tags/122-auteur3

Attention, si tu as beaucoup de photos avec beaucoup d'auteurs et de sports ça fait beaucoup de combinaisons, il faudrait qu'un pro te dise s'il y a des limites ou si ça ne risque pas d’étouffer le serveur (les hébergeurs éco n'aiment pas trop cela)

Avec ça tu devrais y arriver non?

Enjoy!
DéHème
Pour les tags voir le menu de gauche libellés (Libellés=tags comme catégorie = album)

Dernière modification par deheme (2016-01-31 17:38:44)

Hors ligne

#13 2016-01-31 17:38:32

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Merci !!!

Je pense pouvoir y arriver avec la balise <!--mb-hidden-->.

Merci encore de l'aide apportée :)

#14 2016-02-01 20:37:31

Tosh
Invité

Re: Affichage album par auteur

Bon en fait, je pensais pouvoir y arriver mais a chaque fois il y a un truc qui déconne...

Par exemple, j'ai créé le menu galerie des membres dans lequel j'ai placé la balise <!--mb-hidden-->.
Je me rends compte que le lien de mon menu a bien disparu mais des que je me déconnecte et donc me rends sur le site comme un utilisateur lambda, le menu est de retour !!!!

J'en suis donc venu à créer un menu personnalisé en mettant en lien les noms des albums mais dans ce cas je n'ai plus la présentation avec l'astérisque qui s'affiche pour les photos récentes, ni le nombre de photo...

Est il possible d'ajouter cela dans un menu personnalisé ?

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact