Annonce

#1 2016-01-29 13:14:53

RomainB
Invité

Menu horizontal

Bonjour,

J'ai reussit jusqu'a maintenant a construire ma galerie photo.
Mais là je bute sur un probleme...
Hier, aprés maintes recherches sur le forum, j'ai réussit a installer un menu horizontal.
Ma question : comment créer un lien pour chaque catégorie de mon menu horizontal?

Cela se passe certainement dans la boite de dialogue du plug PWG Stuffs, mais je ne vois pas comment faire...

Merci d'avance pour l'aide apporté.


Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4.45
Version de MySQL: 5.5.46-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://www.romainbatton.fr/piwigo

#2 2016-01-29 13:45:49

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Menu horizontal

Bonjour Romain,

Tu fais comme tu as fait pour le menu sous la photo d'accueil :

<a href="index.php?/categories">Albums</a> ● <a href="index.php?/contact">Contact</a>

A mon humble avis, pour ma part je compléterais ce menu du bas avec les nouveaux liens

<a href="index.php?/categories">Albums</a> ● <a href="index.php?/contact">Contact</a> ● <a href="url vers la page de liens">Liens</a> etc.

Sinon, tes deux menus risquent d'être un peu redondants.

Tu peux aussi mettre le tout au dessus (cf plugin additional pages).

Enjoy!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-01-29 13:46:26)

Hors ligne

#3 2016-01-30 15:20:46

RomainB
Invité

Re: Menu horizontal

Merci pour ta réponse!

J'ai ecrit le texte pour la partie "matériel" mais il n'apparait pas en cliquant dessus.
Je l'ai fait dans la partie additional page...

#4 2016-01-30 21:39:29

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Menu horizontal

Bonsoir,

Comme ça sans bille, difficile de t'aider plus, ton lien va vers http://www.romainbatton.fr/piwigo/index.php?/materiel qui n'est probablement la page que tu vises.

Que je comprenne bien, tu as une page matériel et une page liens?

Si tu veux plus d'aide, sans que ça soit une obligation, je suis inscrit sur ton piwigo, passes moi admin quelques heures que je vois où sont tes pages.

DéHème

Hors ligne

#5 2016-01-31 12:54:31

RomainB
Invité

Re: Menu horizontal

C'est bon, tu es admin

#6 2016-01-31 13:26:27

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Menu horizontal

Ta page Materiel est : http://www.romainbatton.fr/piwigo/index.php?/page/4 (qui n'est pas très élaborée car tu n'as pas mis de structure HTML). Un premier pas serait que tu essayes de voir comment on rédige une page en HTML (éventuellement avec des styles CSS)

C'est donc celle-ci que tu dois mettre dans ton lien (ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas très beau (pour la raison que je viens de donner).
Par contre, je t'ai créé une page "liens", avec additional page, c'est déjà plus "intégré" (j'ai mis quelques liens que tu pourras modifier).

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ton menu avec pwgstuff, il y a tout ce qu'il faut, me semble-t-il dans additional page (regarde le menu sous la photo)
http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=217072&amp;filename=Capture.JPG
qui correspond au code :

Code:

  <div class="myHomePage_links">
    <a href="index.php?/categories">Albums</a> ● <a href="index.php?/contact">Contact</a>
  </div>

Mais je répète, avant tout informe toi un peu plus ce qu'est HTML et la mise en forme, et met FCKeditor on dans aditional page (en bas de la zone de texte), ça t'aidera.


DéHème

Dernière modification par deheme (2016-01-31 13:35:18)

Hors ligne

#7 2016-01-31 13:43:41

RomainB
Invité

Re: Menu horizontal

Pfiou!
Je vais devoir me pencher sur le html alors...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le lien "matériel" devrait renvoyer vers une page comme celle que renvoi "Liens". On arrive sur une page blanche...

#8 2016-01-31 13:55:25

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Menu horizontal

Je t'ai changé le type de page (j'ai décoché page autonome), c'est un peu mieux ainsi.

Maintenant je te laisse la main, c'est aussi une partie du plaisir ;-)

DéHème

Dernière modification par deheme (2016-01-31 13:55:44)

Hors ligne

#9 2016-01-31 13:56:41

RomainB
Invité

Re: Menu horizontal

Ha ha! Tout a fait! Merci!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact