Annonce

#1 2015-12-23 09:23:22

lamtla
Membre
2015-12-23
7

Validation photo et community

Bonjour,

J'ai récemment installé piwigo sur un serveur que je possède pour le partage de photos au sein de ma famille.

J'ai fais en sorte que seul les utilisateurs enregistrés puissent accéder aux sites et puissent ajouter des photos.

Cependant je me heurte à un petit problème qui me fais me poser une question sur le plugin community.

En effet je ne trouve aucune option qui me permet de désactiver la validation des photos avant qu'elles ne soient postées.
Quand les photos sont en attente, je ne peux pas les voir dans l'onglet "photos en attente" de community mais seulement via la partie photos: Photos récentes.

Je ne sais pas si je m'y suis mal pris pour la création des albums pour les utilisateurs ou autres.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Lamtla

Version de Piwigo: Dernière version en date
Version de PHP: 5.5.9-1
Version de MySQL: 5.5.46
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2015-12-23 13:29:06

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: Validation photo et community

Bonjour,

Dans Community, lors de la création d'une permission vous avez l'option "confiance faible", avec cette option vous devez valider la photo pour qu'elle apparaissent en ligne. (voir l'image)

L'autre option "confiance élevée" permet de supprimer l'obligation de  la validation.

Cordialement

A+
Bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par newdeclic (2015-12-23 13:31:13)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#3 2015-12-23 13:38:42

lamtla
Membre
2015-12-23
7

Re: Validation photo et community

Merci de votre réponse, cependant cette option est déjà coché.

Le soucis c'est que j'ai l'impression que les photos ajoutez par d'autre utilisateurs "ne passent pas" par le plugin community

Hors ligne

#4 2015-12-23 13:46:52

lamtla
Membre
2015-12-23
7

Re: Validation photo et community

j'ai modifié dans les paramètres les personnes ciblés par la règle et ça fonctionne maintenant.

Merci de la réponse rapide,

Bonne fête à vous aussi

Hors ligne

#5 2015-12-23 14:18:41

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: Validation photo et community

lamtla a écrit:

Le soucis c'est que j'ai l'impression que les photos ajoutez par d'autre utilisateurs "ne passent pas" par le plugin community

1-Il faut peut-être voir les permissions de l'album, des éventuels groupes.
2-voir comment vous avez attribué la permission aux personnes enregistrées (groupe, personne etc...)
3-vérifier le niveau de confidentialité des personnes (exemple un admin peut poster partout)


exemple :

avec un album public appelé  :  "photos"

un groupe appelé : "autorisés"

une permission  : attribuée au groupe "autorisés" pour l'album photos (sans les sous-albums) pour "x photos et" xx MB"
----------------------------------------------------------------------------------
autorisés (le groupe)    | photos | confiance faible| x photos | xx MB |
----------------------------------------------------------------------------------

L'album photos est visible par tout le monde mais uniquement les membres du groupe "autorisés" peuvent poster leurs photos dans cet album jusqu' à x photo et xx MB  (sauf autre configuration de permissions existantes sur les albums ou groupes ou personne).
dans cette configuation, les photos doivent-être validées par l'administrateur.

a+

Dernière modification par newdeclic (2015-12-23 14:19:20)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact