Annonce

#1 2005-09-01 16:03:23

Samyyy
Invité

'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Bonjour,

Je viens de faire mon upgrade de la 1.3.3 vers la 1.4.1... Tout c'est bien passé avec la précédure .txt MERCI à toute l'équipe pour ce superbe projet qui est de plus en plus époustouflant...

Ma question : Comment manager les droit des visiteurs (non logué) dans la V1.4.1
En effet dans la V1.3 on pouvait donner des droit au visiteur... Cela permet par exemple de mettre en ligne des catégorie virtuelles non complète pour motiver l'inscription. Puis une fois logué les faire disparaitrent au profit de la catégorie complète.
N'y arrivant pas je me retrouve avec les 2 catégories affichés celle complète et celle incomplète...
L'idée étant de créer une catégorie privé auquel les visiteurs ont accès mais pas les personnes logué...

Merci de votre aide et encore de votre travail...

Samuel

NB Sugestion : je pense qu'on vous l'a déjà faite mais... La gestion des renvois automatique de mot de pass serait vraiment génial comme elle peut exister sur le forum PunBB...

#2 2005-09-02 08:35:56

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

et si tu créais un compte "visiteur" et que tu lui donnais les droits d'accés aux catégories dédiées.. lequelles seraient par ailleurs "privées" donc invisibles des autres users.... ?? il te reste à ecrire les loogin et codes "visiteur" sur ta page d'accueil..   c'est mieux que rien.......

eric.

Hors ligne

#3 2005-09-02 09:14:19

Samyyy
Invité

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Bonjour Eric,

Merci de ta réponse, mais c'est vrai que créer un compte visiteur avec login et pass public en page d'accueil ne me convient pas trop, je connais aucun site qui fasse ça... Pour qu'il logue le visiteur je devrais faire une gallerie vide... Là il logue le visiteur... Puis si la personne souhaite s'inscrir elle devra penser à se déloguer puis s'inscrir... Mes photos sont magnifiques mais je crains que personnes ne fasse ça pour les voir... ;-)

Ce qui m'étonne c'est que le profil contributeur existe toujours mais que celui visiteur ai disparu!!! WPG n'a pas été refondu au point de ne plus pouvoir gérer cela de la version 1.3.4 à 1.4.1. Si ? Si c'est un oubli please HELP!

Gérer les droit des visiteurs peut permettre aussi de donner accès temporairement à une rubrique privé sans pour autant la rendre public (cela évite revoir les droits quand elle redevient privé). De plus le compte visiteur ne génait pas, pose t-il de nouveau pb avec la version 1.4.1 ?

Y aurait-il moyen de le faire revenir?

Merci

Sam

NB : J'ai testé la création d'un compte "visiteur" avec mdp vide mais évidemment le visiteur n'est pas considérer  comme le user "visiteur". Merrrrcredi! Merci encore...

#4 2005-09-02 09:25:59

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Je me suis inscris c'est plus simple... Merci de vos réponses....
Sam

Hors ligne

#5 2005-09-02 10:53:14

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

je complete ma suggestion,
- il faut que tu créé une page html d'accueil, appelée "index.html" AVANT la page PWG
- sur cette page d'accueil "de base",  tu mets un lien vers la page d'accueil du site PWG que tu auras renomée "Index2.php" par exemple....  et tu écris les codes d'accés "visiteur" dont tu parlais.


eric.

Hors ligne

#6 2005-09-02 13:03:17

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Tu penses à lien qui contiendrait dirctement (sur le clic) le log visiteur comme ont peut en faire sur des lien FTP ftp://login:password@siteftp par exemple?
Si on peut faire ça (CAD pas de log manuel par le visiteur ou de validation) alors c'est vrai que ta solution m'aiderai bien... Mais comment faire???

Si c'est ça? ça m'intéresse doublement pour faire des liens direct (et logué) à ma gallerie en local sur la machine (je pense à ma mère qui voudrait juste cliquer... ;-)


Merci

Sam

OU Comment faire diretement dans le fichier Php de WPG (le index2.php)

Dernière modification par samyyy (2005-09-02 13:13:44)

Hors ligne

#7 2005-09-02 13:53:26

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

renommer le fichier peut se faire par le programme FTP...

pour le lien direct.. je ne sait pas comment l'écrire... désolé.

eric.

Hors ligne

#8 2005-09-03 00:43:45

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Samyyy a écrit:

Ma question : Comment manager les droit des visiteurs (non logué) dans la V1.4.1

Réponse : on ne peut pas. C'est vrai que dans ton cas précis d'utilisation, ce serait pratique.

Cela dit, ton système de catégories allégées revient à simuler la gestion des permissions au niveau des photos et plus au niveau des catégories. C'est donc bien plus complexe que ce que propose PhpWebGallery à l'heure actuelle (et pour longtemps). En tout cas, tu as trouvé avec brio une astuce pour contourner une limitation actuelle du système. Ton astuce mérite une récompense (je te fais chevalier... non pardon, je me gourre d'époque :-) :

(release 1.4.1)

- fichier include/functions_user.inc.php, dans la fonction getuserdata, ligne 218, supprimes la fin de ligne

Code:

. " AND id <> " . ANONYMOUS

- fichier profile.php (lignes 246 et 332), supprimes

Code:

WHERE id != 2

Ensuite tu verras ton utilisateur "guest" apparaître dans la liste et tu pourras lui gérer ses permissions :-)

Samyyy a écrit:

NB Sugestion : je pense qu'on vous l'a déjà faite mais... La gestion des renvois automatique de mot de pass serait vraiment génial comme elle peut exister sur le forum PunBB...

une petite demande sur l'outil de suivi de bogues/demandes d'évolution serait le moyen le plus sûr de suivre cette demande (pas forcément acceptée)

edit: ligne 323 devient 332, merci Samyyy


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-09-03 10:28:20

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: 'User : Visiteur' disparu dans la V1.4.1 comment le manager?

Bonjour,

Merci de ta réponse, heureux d'être chevalier au 4em Post!!! Enfin ça marche nikel et la pollution crée par mes catégories "démo" pour les logués à disparu!!!! GENIAL !!! L'utilisateur Guest est apparu et sa gestion de droit marche bien... Un truc sinon on ne le trouve pas dans la liste "trouver un utilisateur"... Mais c'est loin d'être bloquant...

Espérant que ça restera dans la version 1.5 car je pense que ça peut intérresser pas mal de monde au même titre que le profil contributeur...

Sinon pour cette modif :

z0rglub a écrit:

fichier profile.php (lignes 246 et 323), supprimes
Code:
WHERE id != 2

C'est à la ligne 332  (petite erreur de frappe) et non la 323 où il faut faire la modif , tout le monde aurait corrigé de lui même mais c'est bon pour le Forum...

Sur tes conseils je vais poster mon autre demande sur le renvoi de mdp dans l'outil de suivi de bogues/demandes d'évolution...

Merci encore... Bon WE...

Dernière modification par samyyy (2005-09-03 10:30:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact