Annonce

#1 2010-11-09 19:00:17

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

rotation des images

Bonjour,

Il arrive (rarement, mais quand même) qu'une image insérée dans piwigo n'ai pas la bonne orientation (portrait/paysage).

Je viens de constater que modifier cette orientation n'est pas simple si on doit le faire sur son PC et remettre l'image par ftp. il faut supprimer l'image à problème, synchroniser, recopier l'image modifiée et resynchroniser (sinon l'image est déformée à l'affichage).

Serait-il possible d'avoir une fonction de pivot des images pour l'administrateur? si elle y est, je ne l'ai pas trouvée.

merci
jdd

Hors ligne

#2 2010-11-09 21:26:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: rotation des images

Bonsoir,

Il n'y pas de telle fonction dans Piwigo pour le moment.
A voir si ça intéresse plus de monde car il existe plusieurs logiciels comme pLoader et Jiwigo qui permettent d'améliorer l'ajout de photos dans ses galeries :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-11-12 12:54:59

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: rotation des images

Gotcha a écrit:

Bonsoir,

Il n'y pas de telle fonction dans Piwigo pour le moment.
A voir si ça intéresse plus de monde car il existe plusieurs logiciels comme pLoader et Jiwigo qui permettent d'améliorer l'ajout de photos dans ses galeries :-)

c'est utile surtout quand on a une image incorrecte de temps en temps (oubli lors du chargement). Surtout qu'il y a un bug: si on remplace l'image par la version correcte, la vignette n'est pas mise à jour, ni la largeur de l'image, enregistrée qq part, du coup l'image apparait déformée, dans le bon sens mais avec la largeur égale à la hauteur.

C'est très génant car pour corriger il faut effacer l'image d'origine, synchroniser puis recharger et du coup on perd les associations avec les catégories.

Hors ligne

#4 2010-11-13 00:46:14

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: rotation des images

C'est normal car les informations sont enregistrées pour la plupart dans la Base De Données. Piwigo n'est pas assez malin pour détecter que vous avez remplacer une photo par une autre ^_^;

Ce que vous pouvez faire pour corriger le problème, c'est une fois votre remplacement de fichier effectué, vous vous rendez sur la page de l'image qui pose défaut. Cliquez sur l'icône pour éditer les informations de l'images.
Sur cette page, en haut, juste sous la vignette il y a une icône permettant de synchroniser l'image. Cliquez dessus.

Logiquement ça devrait rétablir le problème de votre subterfuge :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-11-13 09:19:36

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: rotation des images

Gotcha a écrit:

Logiquement ça devrait rétablir le problème de votre subterfuge :-)

ok, vu. Je testerais à la prochaine occasion :-)
merci
jdd

Hors ligne

#6 2012-01-08 15:26:02

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: rotation des images

jdd a écrit:

Bonjour,

Il arrive (rarement, mais quand même) qu'une image insérée dans piwigo n'ai pas la bonne orientation (portrait/paysage).

Je viens de constater que modifier cette orientation n'est pas simple si on doit le faire sur son PC et remettre l'image par ftp. il faut supprimer l'image à problème, synchroniser, recopier l'image modifiée et resynchroniser (sinon l'image est déformée à l'affichage).

Serait-il possible d'avoir une fonction de pivot des images pour l'administrateur? si elle y est, je ne l'ai pas trouvée.

merci
jdd

Bonjour,

Je me permets de relancer cette demande de fonctionnalité directement sur la gallerie. Existe-il dans la 2.3.2?
Sous le PC, elles sont tournées automatiquement mais quand j'ai préparé les photos pour pwg, ils ne m'ont pas tourné :/ Du coup sur la gallerie, faut tourner la tete pour voir les photos :(

Cette fonctionnalité peut etre utile pour dépanner :)

Merci.

Hors ligne

#7 2012-01-08 16:46:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: rotation des images

Si vos photos sont bien orientées sur votre PC mais pas en ligne avec Piwigo, c'est que sur votre PC la visionneuse a conservé en mémoire l'orientation que vous avez imposé à la photo. Mais cette orientation n'est pas sauvegardé dans les données EXIF de la photo.
Or Piwigo se base sur cette donnée EXIF pour afficher (orienter) l'image dans un sens.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2012-01-08 18:36:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: rotation des images


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-01-08 20:46:34

ngoc
Membre
2007-11-12
348

Re: rotation des images

Bonsoir,

Merci pour ce plugin. Malheureusement, j'ai beau essayé de retourner via gestion par lot, photos recentes mais sans succès. Quand j'essaie de régénérer les miniatures ou resynchroniser => NOK

Un petite idée?

Merci

Hors ligne

#10 2015-11-15 02:22:57

Kervinou
Membre
94320 - THIAIS - France
2003-12-21
135

Re: rotation des images

J'étais aussi pour une fonction de ce type !
Merci ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact