Annonce

  •  » Installation
  •  » Pages persos chez Free - La descente aux enfers

#16 2015-10-13 10:54:43

thomorph
Membre
Mulhouse
2010-01-02
318

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Salut,
désolé je peux pas tester car mes 2 galeries n'ont pas encore eu le droit au nouveau php car j'en ai pas fais la demande

Hors ligne

#17 2015-10-13 11:04:58

gerard
Invité

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

bonjour,

ça fait presque un mois que je suis passé sous php 5.6 chez free et aucun problémes. Comment faire le test que tu demande?

#18 2015-10-13 11:22:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Bah y'a rien à faire, juste confirmer que ça marche bien en PHP 5.6.

Je n'ai pas encore testé PHP 5.6, mais tel que je lisais le bug, pour moi ça plantait "à tous les coups" en PHP 5.6. Donc c'est utile de savoir que c'est peut-être une sous-version de PHP 5.6 avec laquelle ça plante.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#19 2015-10-13 12:35:10

gerard
Invité

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

J'ai 2 galeries piwigo chez free, dont une en ver 2.5.3 que je vais mettre à niveau bientôt, qui contient plus de mille photos et 13 plug-in d'installé et aucun bug recensé pour le moment, l'autre utilise la dernière version de piwigo et pas de problèmes non plus. Par contre on ne peut toujours pas faire les mise à jour directement à partir de piwigo.

#20 2015-10-13 13:09:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Très intéressant. A ce stade de l'analyse, je pense qu'il y a un bug avec PH 5.6 en dessous de 5.6.8 (car celui qui a trouvé le bug était en 5.6.6).

gerard a écrit:

Par contre on ne peut toujours pas faire les mise à jour directement à partir de piwigo.

Free.fr se modernise mais pas tout à la fois ;-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2015-10-13 17:48:45

BrandonCougar
Membre
Lille
2013-05-04
179

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Bonsoir,

3 sites en PHP 5.6.6 depuis peu chez OVH et aucun problème constaté

Hors ligne

#22 2015-10-16 17:05:15

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Bonjour,

Le php de Free est en version 5.6.8 et pas de problème rencontré sur ma galerie.

plg a écrit:

gerard a écrit:

Par contre on ne peut toujours pas faire les mise à jour directement à partir de piwigo.

Free.fr se modernise mais pas tout à la fois ;-)

Si, si ! On peut mettre à jour en direct sa galerie Piwigo sur les pages persos Free. Piwigo est passé en liste blanche. ;-)

Hors ligne

#23 2015-10-16 20:41:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Eric a écrit:

Bonjour,

Le php de Free est en version 5.6.8 et pas de problème rencontré sur ma galerie.

plg a écrit:

gerard a écrit:

Par contre on ne peut toujours pas faire les mise à jour directement à partir de piwigo.

Free.fr se modernise mais pas tout à la fois ;-)

Si, si ! On peut mettre à jour en direct sa galerie Piwigo sur les pages persos Free. Piwigo est passé en liste blanche. ;-)

Bonjour,
Pour les plugins cela est passé

par contre pour le core de piwigo j'ai une erreur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2015-10-16 22:48:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

J'avoue ne pas avoir testé la mise à jour du core. Par contre, il serait "facile" de demander l'accès pour peu qu'on fournisse l'URL nécessaire à Piwigo pour se mettre à jour.

L'admin des pages perso n'est pas fermé à cela dans la mesure où les mises à jour de core de CMS est nécessaire ne serait-ce que pour combler d'éventuelles failles de sécurité. Plusieurs CMS ont bénéficié de cela sur les pages persos ces derniers mois.

Bref, y a qu'à demander ^^

Sur quelle URL Piwigo se base-t-il pour envoyer les mises à jour de core ?

[edit] En creusant un peu le core, j'ai trouvé l'URL http://fr.piwigo.org/download/all_versions.php. Mais je ne suis pas certain que cela suffise pour que Piwigo puisse se mettre à jour tout seul.

La chaine complète est appelée est http://fr.piwigo.org/download/all_versi … rand='.md5(uniqid(rand(), true)). Mais çà, çà ne passera pas sur la liste blanche.

De plus, l'URL est localisée.  Même si les utilisateurs des pages persos chez Free ne peuvent être que FR, l'idéal serait d'utiliser http://piwigo.org/download/all_versions.php mais, là encore, je ne suis sure de rien.

Un avis des experts ?[/edit]

Dernière modification par Eric (2015-10-16 23:03:54)

Hors ligne

#25 2015-10-21 14:43:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Ils ne peuvent pas "tout simplement" autoriser "piwigo.org" ? parce que bon, encore modifier Piwigo pour pallier aux contraintes ultra spécifiques de Free.fr, ça m'enchante à moitié :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2015-10-21 17:30:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

plg a écrit:

Ils ne peuvent pas "tout simplement" autoriser "piwigo.org" ?

Peut-être...
Avant de demander des autorisations sur plusieurs URL qui risquent d'être refusée car non pertinentes, ce serait mieux d'être sûr.

Si une autorisation sur http://piwigo.org/ est suffisante pour permettre la mise à jour du core de Piwigo alors il n'y a aucune raison que l'admin des pages persos refuse cela. Si tu me confirmes cela, je ferai la demande de liste blanche et on verra ce qu'il se passe. ;-)

Dernière modification par Eric (2015-10-21 17:30:28)

Hors ligne

#27 2015-10-21 18:21:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

pour être tranquille il faudrait que ce soit sur *piwigo.org (n'importe quel sous-domaine ou aucun)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#28 2015-10-26 15:02:32

gerard
Invité

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

effectivement la mise à jour des plug-in s'est faite sans probleme, mais pour piwigo, j'ai ce message " Une erreur est survenue pendant la mise à joue", sans autre précisions.
ça serait super si on pouvais le faire directement.

Autre chose, avant la mise à jour piwigo permet de sauvegarder la Bdd, cela semble fonctionner, mais rien ne le confirme, aucun message. Comment peut on vérifier si la Bdd a effectivement été sauvegardée?

Merci pour votre réponse

#29 2015-10-26 16:11:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Bonjour,

Le demande d'ouverture de l'URL *.piwigo.org est en cours. J'attends le retour de l'admin des pages persos.


Concernant la sauvegarde de la base de données avant mise à jour, il me semble qu'il s'agit d'un dump à télécharger vers votre PC et pas d'une sauvegarde effectuée localement sur le site de votre Piwigo. Donc, si votre navigateur ne vous a pas demandé d'enregistrer un fichier téléchargé, cela signifie que vous n'avez pas eu la sauvegarde avant mise à jour.

Hors ligne

#30 2015-10-26 19:58:14

gerard
Invité

Re: Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Merci de votre réponse. J'ai recommencé la manip et là j'ai bien eu une boite de dialogue qui m'a proposé d'enregistrer le fichier database.sql. J'espére que free va accepter l'url de mise à jour.

  •  » Installation
  •  » Pages persos chez Free - La descente aux enfers

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact