Annonce

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

#1 2015-10-07 13:51:05

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Bonjour bonjour,

Piwigo 2.7.4 chez moi.

C'est une question ouverte, sauriez-vous s'il existerait un moyen pour peupler une gallerie piwigo avec des zips ?
Au sens où
- on lance l'upload d'un zip (je suis délibérément vague, par ftp, dans un uploader html, peu importe du moment qu'on le fait)
- et ça devient automatiquement un nouvel album, prenant le nom du fichier .zip, moins son extension .zip

Dans l'état des choses, on ne peut pas le faire, je sais, c'est juste que je me dis que ça pourrait avoir son utilité. Si c'est impossible, tant pis hein :)

Bonne journée !

Hors ligne

#2 2015-10-07 22:15:45

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Re bonsoir
Dans une optique de backup ça peut être utile ; mais en 'létat actuel du développement (ressources et besoins) c'est peu probable

Hors ligne

#3 2015-10-08 00:02:26

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Je m'en doutais un peu, ça paraissait extravagant comme attente. Merci de la réponse, Flop25 :)

Hors ligne

#4 2015-10-08 09:20:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, avant l'upload HTML5, on pouvait envoyer un zip : Piwigo détectait les photos dedans et les ajoutait. En implémentant l'upload HTML5 avec mistic on ne s'est pas préoccupé de remettre cette fonctionnalité, car à mon avis cela n'a plus trop d'intérêt telle qu'elle était implémentée.

Ce qui est nouveau dans ta demande, c'est de créer automatiquement l'album. Ca c'est une demande que je reçois de temps en temps. Ou plus précisément de créer "l'arborescence".

Pour cela il y a une nouvelle appli (Win/Mac/Linux) en préparation qui saura envoyer une arborescence à Piwigo (comme le fait [extension by plg] Piwigo Import Tree mais en plus facile à installer/utiliser).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2015-10-08 12:25:55

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

En y réfléchissant, je me dis en effet que c'est la création d'albums (l'arborescence) qui prime, que ce soient des zips ou des jpegs, en local, ça cela peut être réglé facilement.

Donc, oui, ça m'intéressera, quand ça sortira, cette application, Plg, merci de l'information :)
Il y aura une annonce, quelque-chose comme ça, ou il y a un flux RSS ou Twitter pour etre notifié, peut-être ?

Hors ligne

#6 2015-10-08 12:43:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

L'application existe déjà. Le problème c'est que je l'ai testé sur Linux uniquement. Il faudrait que je la teste au moins une fois sur Windows pour ensuite la proposer en beta test à tout le monde.

Enfin, c'est ça https://github.com/Piwigo/Piwigo-Java mais il faut la builder, etc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2015-10-13 02:05:06

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Aie, oui. La builder. Haha.
J'ai tellement échoué à tenter d'installer des dépendances requises par des packages node.js afin de faire tourner un script que l'on m'avait fourni, une fois, que j'ai fini par installer une nouvelle machine virtuelle dans VMware, rien que pour éviter l'étape Windows... désolé, je ne peux pas aider, c'est à des kilomètres au-dessus de mon niveau, et pourtant j'aimerais bien ! :D

Dernière modification par oliverfr (2015-10-13 02:06:14)

Hors ligne

#8 2015-11-10 13:54:16

Gregory
Invité

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Oui, la création automatique d'arborescence lors de l'upload ça serait super pratique. Je suis preneur quand ça sort ^_^

#9 2015-11-10 14:36:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

bah justement... je compte faire l'annonce en fin de semaine, mais tu peux déjà tester https://github.com/Piwigo/Piwigo-Java/r … -0.0.7.jar


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2015-11-26 16:16:39

claralib
Membre
Paris
2015-11-26
10

Re: Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

En effet, quand on a une rigueur dans le classement de ses photos, on gagnerait un temps fou si on pouvait zipper le dossier "mère" et qu'à l'upload... ça nous ressort la même arborescence que sur notre disque

Hors ligne

  •  » Divers et Hors-sujet
  •  » Il y aurait moyen de faire ça ? Upload de zip + création album auto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact