Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Je ne comprends pas trop, pour l'upload FTP... ?

#1 2015-10-07 14:00:25

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Je ne comprends pas trop, pour l'upload FTP... ?

Bonjour !

Piwigo 2.4.7 chez moi.

Je posais une question généraliste sur un autre sous-forum (ici, relative à l'upload de zips dont le contenu serait décompressé et publié en tant que nouvel album avec le nom du zip), et ça m'a rappelé que j'avais un problème avec l'envoi par FTP aussi, haha.

Bref, voilà, je pense qu'il y a quelque-chose que je dois comprendre de travers avec l'envoi d'images par FTP, je peux vous demander s'il vous plaît ?

- Dans l'upload avec FTP + Synchronisation, il est expliqué qu'il faut uploader des dossiers contenant des images, dans le dossier /galleries/ de piwigo.

- J'ai fait ça, j'ai uploadé deux dossiers contenant des images dans /galleries/

- Puis j'ai cliqué le lien vers la synchronisation, j'ai choisi de synchroniser les dossiers *et* fichiers

- Apparemment, ça a marché, j'ai eu le message:
Detailed information
    [./galleries/test1] added
    [./galleries/test2] added
    [./galleries/test1/01.png] added
    [./galleries/test1/02.png] added
    [./galleries/test1/03.png] added
    [./galleries/test1/04.png] added
    [./galleries/test1/05.png] added
    [./galleries/test2/06.png] added
    [./galleries/test2/07.png] added
    [./galleries/test2/08.png] added
    [./galleries/test2/09.png] added
    [./galleries/test2/10.png] added
    [./galleries/test2/11.png] added


- Mais pas de bol, quand j'ouvre l'index public de la gallerie piwigo, ça n'affiche pas les deux nouveaux albums, test1 et test2

- Donc, pour voir, je vais dans la gestion des albums ( admin.php?page=cat_list# )
Et là, je vois que les deux nouveaux albums ont bien été créés, ils peuvent bien être vus par le public quand on a leur adresse directe, mais ils sont listés différemment des autres albums, repoussés tout en bas de la liste, avec un arrière-plan non pas en gris uni, mais fait de bandes grisées en diagonale

...
Et là, ben, voilà, je suis perdu ^^

Il n'y a donc pas moyen de faire lister ces albums sur la page d'index publique de la gallerie ?
On ne peut pas les convertir en albums "normaux" ?

Merci si vous pouvez me clarifier cela, là, moi, je nage...
Bonne journée !

Hors ligne

#2 2015-10-07 22:14:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Je ne comprends pas trop, pour l'upload FTP... ?

Bonjour
Ces deux albums ne seraient ils pas privés par défaut ?
N'oubliez pas Take A Tour pour une prise en main dans votre Piwigo

Hors ligne

#3 2015-10-08 00:05:13

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Je ne comprends pas trop, pour l'upload FTP... ?

Hé bien non, par défaut tous les albums sont publics, et j'ai bien vérifié, les deux albums ajoutés par FTP ne sont pas marqués comme privés non plus.

J'ai pris l'un des albums, je l'ai mis comme privé : visible par l'administrateur seulement, et pareil, en chargeant la page d'accueil de la gallerie piwigo, l'album n'était pas listé alors que je visitais en étant encore loggé comme admin, quand bien même il fonctionne quand je l'ouvre directement.
Puis je l'ai repassé en public, et aucun changement, toujours pas visible en page d'accueil.

Dernière modification par oliverfr (2015-10-08 12:24:02)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Je ne comprends pas trop, pour l'upload FTP... ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact