Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Accès adminstration impossible : date timezone

#1 2015-08-22 20:41:07

Christian-57
Invité

Accès adminstration impossible : date timezone

Bonsoir à tous et toutes.

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à mon administration de Piwigo. L'accés aux albums photos est lui possible.

Les messages d'erreur sont les suivants :

Code:

Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /home/kawawach/public_html/albumphotos/admin/intro.php on line 116

Ainsi que :

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTime::.....................nclude/functions.inc.php on line 584

J'ai essayé de créeér un fichier php.ini avec le code suivant en lisant le post suivant :

le post en question

Code:

date.timezone = Europe/Paris

Code:

date.timezone = "Europe/Paris"

Mais je ne sais pas trop ou mettre ce fichier :

À la racine de mon site (sous joomla)

À la racine du dossier piwigo

J'ai essayé un peu tout, avec ou sans guillemets mais sans résultats.

Voilà, si quelqu'un avait une solution, ce serait sympa.

Version de Piwigo:
Version de PHP: 5.5.25
Version de MySQL: 5.5.44-37.3
URL Piwigo: http://escrime-3-frontieres.fr/albumphotos/index.php

J'ai un peu cherché avant de poster mais sans résultats.

Merci à vous pour votre aide et bon week-end

#2 2015-08-22 22:01:39

tramway61
Membre
2006-10-05
207

Re: Accès adminstration impossible : date timezone

Bonjour,

La réponse est dans le 2eme post que tu cites. Utiliser Local Files Editor est la solution la plus simple


@+
Thierry

Hors ligne

#3 2015-08-22 22:17:40

Christian-57
Invité

Re: Accès adminstration impossible : date timezone

Bonsoir et merci pour votre réponse mais :

Pour installer et utiliser Local Files Editor il faut avoir accès à l'administration, et je n'ai plus accès à l'administration.

D’ailleurs, je n'ai plus accès à l'album photos d'ailleurs, j'ai fait tellement de manip notamment dans mon .htacess  que l'on ne peut plus accéder aux albums photos...aie.aie aie que faire.


Galère.

#4 2015-08-23 07:32:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Accès adminstration impossible : date timezone

Bonjour,

Tu peux par FTP mettre à jour le fichier local ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2015-08-23 14:12:58

Christian-57
Invité

Re: Accès adminstration impossible : date timezone

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

En fait j'ai carrément supprimé mon album photos puis tenté une réinstallation donc de Piwigo.

J'ai eu du mal car je n'arrivais pas à mettre le  ode :

Code:

date.timezone = "Europe/Paris"

Donc du coup j'ai de suite activer le plugin Local Files Editor, et cela a fonctionné après rafraîchissement de la page.

Je me suis ensuite heurté à un soucis puisque je tombais sans arrêt sur install.php puis un avertissement qui me disait : piwigo is already installed (enfin un truc comme ça :D)

Après plusieurs tentatives, enfin, Youpi cela fonctionne :cool, pour le moment.

Par contre, une idée :

J'utilise Joomla pour mon site et une extension absolument géniale : akeeba backup qui permet de sauvegarder et restaurer l'intégralité du site en cas de soucis.

[b]Est ce qu'il existe une extension similaire pour Piwigo qui permettrait donc de sauvegarder et de pouvoir restaurer l'intégralité d'une galerie photos ? (photos, bases de données et paramétrages compris)[/]

Merci en tout cas pour vore aide. je laisse le post ouvert quelques jours avant de le passer en résolu au cas ou...........:(:(:(

l

#6 2015-08-30 11:33:05

Marcury
Membre
Paris Region - France
2012-05-28
22

Re: Accès adminstration impossible : date timezone

Bonjour,

Merci à tous, grâce à vos conseils, la création du php.ini contenant "date.timezone = Europe/Paris" a résolu mes problèmes qui étaient apparus en passant de PHP 5.2 à une version plus récente ! J'ai mis ce fichier à la racine de mon site, tout simplement et c'est nickel.
:)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Accès adminstration impossible : date timezone

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact