Annonce

  •  » Installation
  •  » Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

#1 2015-06-04 00:42:31

django84
Membre
2015-06-01
5

Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Bonjour/Bonsoir,

Sur le site web de notre association, nous avons un forum phpBB avec plusieurs dizaines d'utilisateurs, et nous venons d'installer Piwigo.
Q: est-il possible d'intégrer tous les utilisateurs du forum dans Piwigo d'un seul coup, avec le même identifiant et mot de passe ? En quelques sortes, une table users commune pour le forum et piwigo ?

J'ai déjà tenté une manip avec les tables users de l'une et l'autre base, mais ça a foiré. Mais peut-être je m'y suis mal pris...

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL: 5.1.72
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2015-06-04 06:18:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Bonjour

Est ce que c'est la même base de données ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2015-06-04 11:59:19

django84
Membre
2015-06-01
5

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Merci pour ta réponse, mais si tu veux dire même serveur mysql, je réponds oui, le forum phpBB et la galerie Piwigo sont sur le même serveur. Mais chacun a sa propre base de données. Donc sa propre table de "users".
Ma question serait plutôt : est-ce qu'il est possible d'insérer les utilisateurs du forum phpBB, dans la table des utilisateurs de la galerie.

Hors ligne

#4 2015-06-05 16:48:44

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

regarde dans include/config_default.inc.php il ya tout ce qu'il faut pour utiliser une table externe pour les utilisateurs (users_table, users_field, webmaster_id, guest_id, remember_me_cookie)

NE PAS MODIFIER CE FICHIER, utiliser le fichier local/config/config.inc.php (à créer)

le users_table peut contenir "database.users" pour changer de base, bien sur l'utilisateur de la table Piwigo doit avoir accès à la table

Hors ligne

#5 2015-06-17 13:41:43

django84
Membre
2015-06-01
5

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Merci "mistic100", je comprends un petit peu la procédure, mais c'est assez complexe pourtant.
Donc, si j'ai bien compris, il faut créer un fichier local/config/config.inc.php dans lequel on indique quelle est la table utilisateurs de l'autre base (phpBB), à utiliser, avec l'indication des libellés de champs à utiliser. Cela me semble logique, mais si je me plante, y a-t-il un moyen de retour en arrière en utilisant la table standard "users" de la base de Piwigo qui contient déjà qques utilisateurs, en effaçant tout simplement ce fichier de config cité plus haut ?
Existe-t-il qque part un tutoriel très détaillé, genre "pas à pas", de la procédure ?

Hors ligne

#6 2015-06-18 21:46:34

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

oui c'est réversible, non il n'y a pas de guide

Hors ligne

#7 2015-06-21 17:21:30

fabord
Membre
2015-06-21
3

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Pas simple dommage qu'il existe pas de guide merci en tout cas pour les petites précisions.

Hors ligne

#8 2019-12-07 10:20:31

r1299
Membre
2019-03-05
16

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Bonjour, quelqu'un peut-il donner la procédure à suivre s'il vous plaît?
ou si quelqu'un a une solution, je suis preneur et je pense que pas mal d'autres membres également.
merci d'avance

Hors ligne

#9 2019-12-09 07:24:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Bonjour,

en config local

// If you decide to use external authentication
// change conf below by $conf['external_authentification'] = true;
$conf['external_authentification'] = false;
// Other tables can be changed, if you define associated constants
// Example:
//   define('USER_INFOS_TABLE', 'pwg_main'.'user_infos');
// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2019-12-09 18:28:23

r1299
Membre
2019-03-05
16

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Merci beaucoup pour la réponse, je vais voir ça.
je vais installer un forum et une galerie test.

Hors ligne

#11 2019-12-12 08:07:44

toseg
Membre
2019-08-10
10

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Salut, tu peux t'inspirer de ce que l'on a fait avec Wordpress expliqué ici https://dok.webassoc.org/doku.php?id=l_identification

Le principe est de créer une vue de ta BD user phpBB dans ta BD piwigo. Et ensuite de définir l'équivalence des champs.

Pour cela on passe par le plugin 'local files editor" https://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=144

Attention, piwigo a besoin de définir certains utilisateurs particuliers (3) sinon ça plante

NB : Je cherche à le faire à terme sans passer par une vue mais par une connexion SQL en Php dans le config direct, pas encore trouvé ! le top serait d'avoir un plugin comme pour DokuWiki, appel aux pros de l'extension :=)

jean-luc

Hors ligne

#12 2019-12-12 20:14:54

r1299
Membre
2019-03-05
16

Re: Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

merci jean luc pour ta réponse!
je vais regarder ça

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Intégrer dans Piwigo les users d'un forum phpbb

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact