Annonce

  •  » Outils
  •  » Synchronisation ou mise à jour album automatique

#1 2015-05-26 17:58:06

fali
Membre
2015-05-26
2

Synchronisation ou mise à jour album automatique

Bonjour,

j'upload par un script FTP mes photos automatiquement et directement dans le répertoire de mon album. Mais comment mettre à jour automatiquement mon album, en évitant d'utiliser l'outil de synchronisation ?
Existe-t-il un plugin qui puisse scruter le répertoire régulièrement et mettre à jour l'album ?
Merci.

Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.2.17
Version de MySQL: 5.1.73
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2015-05-29 18:57:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Synchronisation ou mise à jour album automatique

Hélas...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2015-05-29 19:05:59

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Synchronisation ou mise à jour album automatique

Bonsoir fali,


J'utilise aussi la synchronisation par ftp, et pour l'instant je n'ai pas vu, dans mes visites du forum, la fonction que tu mentionnes.

Attention, il y a pas mal de paramètres pour la synchro qui te permettent de faire de strict nécessaire pour "économiser le serveur". En effet en mutualisé, il y a limitation sévère des ressources et il est fréquent que la synchro n'aille pas au bout (quand on l’exécute sur un grand nombre de répertoires). Il est donc conseillé de la faire par petit bouts pour utiliser les ressources serveur de façon raisonnable et de ne pas se faire jeter.
Un script qui prendrait tout cela en compte n'est probablement pas simple.

Je m'abonne à ton fil, peu bavard cela dit, car c'est en effet intéressant.

Par ailleurs, peux tu partager, ici ou sur un autre fil, la manière dont tu as automatisé ton transfert ftp?


Enjoy!
DéHème

PS : le temps que j'écrive Gotcha t'a répondu...plus laconiquement;-)

Dernière modification par deheme (2015-05-29 19:07:26)

Hors ligne

#4 2015-05-29 19:09:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Synchronisation ou mise à jour album automatique

La gestion des fichiers est un vaste sujet et si auparavant je m'accrochais à défendre cette méthode de travail, aujourd'hui je lui trouve de sérieux freins.
Aussi il m'a été plus simple de revoir ma manière de travailler en amont et aujourd'hui, via mon catalogueur, je peux tout faire !

;)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2015-05-29 19:24:32

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Synchronisation ou mise à jour album automatique

Bonsoir Julien,

Gotcha a écrit:

...
Aussi il m'a été plus simple de revoir ma manière de travailler en amont et aujourd'hui, via mon catalogueur, je peux tout faire !

;)

Tu parles que quel catalogueur?Avec un plugin? Quelques mots sur ton flux?

Merci d'avance
DéHème

Hors ligne

#6 2015-06-09 18:11:39

fali
Membre
2015-05-26
2

Re: Synchronisation ou mise à jour album automatique

Bonjour,

j'utilise un hébergement mutualisé chez OVH, et j'ai besoin d'une mise à jour par jour. Donc je ne pense pas que cela puisse poser problème.
Il doit être possible (en PHP peut-être mais je ne suis pas compétent pour ça) d'écrire un script qui s’exécute à intervalle régulier pour lancer l'outil de synchronisation.

Je n'avais pas besoin jusqu'à présent d'un outil comme Piwigo. Ça correspond à ce que je recherchait. J'aurais juste aimé pouvoir modifier plus facilement l'aspect de l'interface (polices, couleurs, logos, ...).

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Synchronisation ou mise à jour album automatique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact