Annonce

  •  » Outils
  •  » Photos / Ajouter (mettre à jour)

#1 2015-05-11 22:53:39

PhilippeWd
Membre
2012-08-26
51

Photos / Ajouter (mettre à jour)

Bonsoir,

Avec la version 6 de Lightroom il faut racheter le plugin Lightroom - Piwigo.
Avant le faire je voulais essayer de voir si je pouvais faire sans.
J'y suis presque arrivé avec la fonction Photos/Ajouter/Formulaire web (y compris pour les tags). Il me manquent les points suivants:
1. Mise à jour d'une photo. Il faut d'abord la détruire (et perdre les éventuelles données dynamiques associées, commentaires, ...),  la recharger et refaire éventuellement son paramétrage (album associé, visibilité,...).
2. Combinaison de plusieurs paramètres IPTC pour former le champ "description" (Ville, Pays, ...). J'ai bien vu le plugin "Batch Manager, Photo Description", il faudrait pouvoir poser une formule pour récupérer les champs IPTC.

Ai-je manqué quelque chose qui permettrait de mettre à jour une photo ? De combiner des champs IPTC ?
Tout avis ou conseil est le bienvenu.

Merci d'avance
Philippe


Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.5.24 (Montrer les informations) [2015-05-11 22:35:23]
MySQL: 5.5.42-37.1 [2015-05-11 22:35:23]
Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.5.4-7

Hors ligne

#2 2015-05-12 00:07:49

Steff
Invité

Re: Photos / Ajouter (mettre à jour)

Bonsoir,
réponse d'un presque débutant en Piwigo ...

En premier lieu, installer le plugin "Photo Update".

- une méthode possible :
aller dans "administration" > menu à gauche "Albums" > "Gérer" >
choisir un album dans la fenêtre > "éditer" > Onglet "Propriétés" > "Gérer les photos de l'album" >
choisir la photo > "Editer" >
Onglet "Propriétés" > "Synchroniser les méta-données" ( cela enregistre les métadonnées dans la base de piwigo et permettra de les conserver.. si je ne me trompe pas...)
puis:
Onglet "Mettre à jour" > "Parcourir" > choisir sur son disque dur le fichier à synchroniser > cliquer sur "Mettre à jour"
Et voila, sans devoir détruire la photo ...

- autre méthode : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … ge_edition > dans le cadre jaune "Où trouver cette fameuse page?" > Option 1 (Fig.02)

Pour la combinaison des champs IPTC ... je ne sais pas faire ..

Bon tests :)

#3 2015-05-12 20:14:49

PhilippeWd
Membre
2012-08-26
51

Re: Photos / Ajouter (mettre à jour)

Bonsoir,
habitué à la facilité du plugin lightroom, je ne connaissais pas "photo update".
Ça fait effectivement très bien l'affaire. Excellent. Merci Steff !

Si je peux me permettre de suggérer un souhait à son auteur: une action dans la gestion des photos par lot pour mettre à jour les photos sélectionnées à partir d'un répertoire à choisir (si je ne me trompe pas piwigo connait le nom du fichier source).

Si d'aventure quelqu'un a une idée pour la combinaison des champs IPTC ...

Cordialement
Philippe

Hors ligne

#4 2015-05-31 19:53:52

rascor6
Membre
Savoie - Tarentaise
2015-03-12
10

Re: Photos / Ajouter (mettre à jour)

Bonjour,

Très intéressé aussi par la méthode pour ajouter et combiner plusieurs champs IPTC dans le champ "comment " d'une photo lors de l'importation.

Merci

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Photos / Ajouter (mettre à jour)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact