Annonce

  •  » Plugins
  •  » User Collections

#1 2015-03-02 12:43:37

Adales
Membre
2013-04-13
51

User Collections

Bonjour/Bonsoir,

Très pratique ce plugin, pour laisser les autres faire leur propre album, bravo.

Bon, j'aurais quand même quelques suggestions ...

- Tant qu'à choisir de publier une collection privé, elle pourrait apparaître dans le menu du site pour tout le monde. Tout le monde en profiterait, je trouve que ce serait très convivial. Cela rejoint l'esprit des expos sur flickr. En mieux bien sûr.

- Très réussie la light-box. Cependant, il est dommage qu'elle ne diffuse que les photos de l'index en cours. Elle pourrait diffuser à mon avis toutes les photos de la collection.

- Plus compliqué sans doute : les utilisateurs pourraient choisir de modifier l'ordre de leur photo dans leur collection... cela compte, dans une présentation.

- Un détail : quand on fait partager puis valider, il pourrait y avoir un bouton "copier dans le presse-papier", ce serait bien pratique pour l'envoyer et le partager. Pour l'instant le menu contextuel ne fonctionne pas toujours (à cause sans doute du plugin rightclick). Le clic pourrait envoyer dans un nouvel onglet.

(version : 2.2.5 avec Piwigo 2.6)

Hors ligne

#2 2015-03-02 12:59:09

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: User Collections

1) le but d'un partage de collection est de n'etre accessible que par token
et quand bien, afficher toutes les collections de tous les utilisateurs ? ça va etre le souk
donc non, si vous voulez afficher certains collections dans le menu, utilisez un menu personnalisé

2) je ne comprend pas, si vous parlez de naviguer dans la collection sans fermer la lightbox, alors c'est le cas
ou alors ça a été corrigé en 2.3.0

3) oui, trop compliqué

4) ça y était avant, mais l'ai enlevé parce qu'il faut passer par un contrôle Flash et c'est le bordel

edit:
2) "index" ça veut dire page ? alors oui effectivement
pour des soucis de simplicité

Hors ligne

#3 2015-03-02 20:02:53

Adales
Membre
2013-04-13
51

Re: User Collections

Et ben ... pas très cool la réponse. J'ai l'impression de n'avoir pas été très bien compris... ou alors lu à l'arrache.

Je pense que mes idées était bonnes. D'ailleurs j'ai commencé à les réaliser, et c'est très bien. Mais c'est du bricolage car je ne suis pas un programmeur. Qu'on se rassure : tout le monde ne va pas publier des collections publiques, et de toute façon, il peut y avoir des garde-fous (validation, nombre max...). C'est sympa pour un utilisateur de pouvoir partager ses sélections sur le site et pour le photographe de voir celles de ses utilisateurs. C'est convivial. Enfin je trouve.

Pour cela :
- J'ai  mis manuellement un champ "public" pour collection dans la BDD.
-  J'ai permis l'affichage du menu pour tout le monde si collection = publique, avec le nom de l'auteur.
- Une question : j'aimerais trouver un moyen simple d'afficher la collection pour tout le monde, pour l'instant je n'arrive pas à enlever les pastilles "supprimer de la collection", qui s'affichent au survol de la souris.

Pour ce qui est de naviguer dans la lightbox sur toute les photos de la collection, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire. Ce serait très pratique. Je ne vois pas bien en quoi ce serait compliqué pour l'utilisateur. Pour le programmeur, je ne comprend pas où est la complication (pour l'affichage peut-être ? Pas pour la recherche en BDD en tous cas)

exemple http://www.olivierdumont.net/index.php? … ons/edit/1

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » User Collections

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact