Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Bug affichage notation Stripped

#1 2014-12-27 17:02:31

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

[Résolu] Bug affichage notation Stripped

Bonjour,

Je n'utilisais pas la notation jusqu'à présent car pas trop convaincu de son utilité mais j'ai constaté un souci d'affichage. Sur "mon" stripped, les étoiles ne s'affichent pas, seules les valeurs s'affichent. J'ai d'abord pensé à un conflit avec un plugin ou une de mes modifs CSS mais non, il s'agit bien d'un souci côté template. Dans mes investigations, j'ai :
1. Désactivé Stripped mis Elegant par défaut -> les étoiles ont bien présentes, ce n'était donc pas un conflit avec un plugin
2. Supprimé ma personnalisation CSS dans LocalFiles Editor -> les étoiles n'apparaissent pas
3. Désinstallé et supprimé Stripped (et vérifié que le dossier avait bien été supprimé sur le ftp également) puis réinstallé proprement Stripped -> les étoiles n'apparaissent pas
4. Comparé avec un autre site utilisant Stripped et pour lequel l'affichage est correct -> surprise : les codes sources sont différents !

Voici un extrait de "mon" template :

Code:

{if isset($rating)}
  <div id="rating" class="imageInfo">
    <dt>
      <span id="updateRate">{if isset($rating.USER_RATE)}{'Update your rating'|@translate}{else}{'Rate this photo'|@translate}{/if}</span>
    </dt>
    <dd>
                  <form action="{$rating.F_ACTION}" method="post" id="rateForm" style="margin:0;">
                    <div>
                      {foreach from=$rating.marks item=mark name=rate_loop}
                        {if isset($rating.USER_RATE) && $mark==$rating.USER_RATE}
                          <input type="button" name="rate" value="{$mark}" class="rateButtonSelected" title="{$mark}">
                        {else}
                          <input type="submit" name="rate" value="{$mark}" class="rateButton" title="{$mark}">
                        {/if}
                      {/foreach}
                      {strip}{combine_script id='core.scripts' load='async' path='themes/default/js/scripts.js'}
                      {combine_script id='rating' load='async' require='core.scripts' path='themes/default/js/rating.js'}
                      {footer_script}
                        var _pwgRatingAutoQueue = _pwgRatingAutoQueue||[];
                        _pwgRatingAutoQueue.push( {ldelim}rootUrl: '{$ROOT_URL}', image_id: {$current.id},
                          updateRateText: "{'Update your rating'|@translate|@escape:'javascript'}", updateRateElement: document.getElementById("updateRate"),
                          ratingSummaryText: "{'%.2f (rated %d times)'|@translate|@escape:'javascript'}", ratingSummaryElement: document.getElementById("ratingSummary"){rdelim} );
                      {/footer_script}
                      {/strip}
                    </div>
                  </form>
    </dd>
  </div>
{/if}

Ce qui donne (pour une note de 3, par exemple) :

Code:

<dd>
  <span id="ratingScore">pas de note</span> <span id="ratingCount"></span>
  </dd>
 </div>
   <div id="rating" class="imageInfo">
 <dt>
 <span id="updateRate">Votez pour cette photo</span>
 </dt>
 <dd>
 <form action="picture.php?/2371/category/accueil&amp;action=rate" method="post" id="rateForm" style="margin:0;">
 <div>
   <input type="submit" name="rate" value="0" class="rateButton" title="0">
    <input type="submit" name="rate" value="1" class="rateButton" title="1">
    <input type="submit" name="rate" value="2" class="rateButton" title="2">
    <input type="button" name="rate" value="3" class="rateButtonSelected" title="3">
    <input type="submit" name="rate" value="4" class="rateButton" title="4">
    <input type="submit" name="rate" value="5" class="rateButton" title="5">      
                    </div>
                  </form>
    </dd>

Détails importants :
- "rateButton" et "rateButtonSelected". Dans le CSS original, ils n'existent pas : c'est bien "rateButtonStarFull" et "rateButtonStarEmpty",
- la présence de "submit" et de "button".

Et celui d'Yvonne Schleicher :

Code:

              <tr id="Rating">
                <td class="label">
                  <span id="updateRate">Foto bewerten</span>
                </td>
                <td class="value">
                  <form action="picture.php?/197/category/4&amp;action=rate" method="post" id="rateForm" style="margin:0;">
                    <div>
                          <input type="submit" name="rate" value="0" class="rateButtonStarFull" title="0">
                          <input type="submit" name="rate" value="1" class="rateButtonStarFull" title="1">
                          <input type="submit" name="rate" value="2" class="rateButtonStarFull" title="2">
                          <input type="submit" name="rate" value="3" class="rateButtonStarFull" title="3">
                          <input type="submit" name="rate" value="4" class="rateButtonStarEmpty" title="4">
                          <input type="submit" name="rate" value="5" class="rateButtonStarEmpty" title="5">
                        
                    </div>
                  </form>
                </td>
              </tr>

- il n'y a pas de "submit", c'est uniquement "button" (important pour le fichier rating.js du dossier default ?)
- "son" Stripped est en tableaux alors que le "mien" est en couches ? -> Aurait-elle une version plus ancienne ? Ca m'étonnerait qu'elle se soit amusée à tout recoder en tableaux comme dans les années 90.

Etrangement, la notation pour les commentaires du livre d'or fonctionne parfaitement (mais c'est un plugin).

Version de Piwigo: 2.7.2.
URL Piwigo: http://guillaumecyriaque.be (notation désactivée).

Hors ligne

#2 2014-12-27 21:17:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Bonjour
en effet le code n'est pas du tout bon
http://piwigo.org/dev/browser/extension … e.tpl#L276
vérifiez le contenu de ce fichier et si c'est bien la meme chose essayez de vider _data/template_c

Hors ligne

#3 2014-12-27 21:54:38

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Bonsoir Flop25,

Merci pour les indications.

flop25 a écrit:

en effet le code n'est pas du tout bon

Le mien ou celui d'Yvonne ?

flop25 a écrit:

http://piwigo.org/dev/browser/extensions/stripped/template/picture.tpl#L276
vérifiez le contenu de ce fichier

Identiques tous les deux et différents de celui d'Yvonne.

Ce qui est étrange, c'est que les classes CSS du template ne correspondent pas aux classes de la feuille de style. Donc, ça ne peut logiquement pas fonctionner. L'ennui, c'est que même en créant un template extension, ça ne solutionne pas le problème : les étoiles apparaissent bien mais en superposition avec les "boutons" 0 à 5 et le script de rating.js ne fonctionne pas. J'ai dû louper un truc...

flop25 a écrit:

et si c'est bien la meme chose essayez de vider _data/template_c

Fait et ça ne change rien. Ca correspond à la fonction "vider les templates mis en cache" de l'admin mais en direct sur le ftp ?

Hors ligne

#4 2014-12-27 22:02:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

donc la réinstallation n'a pas eu lieu correctement vu que les fichiers ne sont pas le sbons

Hors ligne

#5 2014-12-27 22:26:59

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Comment ça pas les bons ? Voici le contenu du fichier picture.tpl téléchargé sur piwigo.org à 21h37 (l'extrait qui nous intéresse) :

Code:

{if isset($rating)}
  <div id="rating" class="imageInfo">
    <dt>
      <span id="updateRate">{if isset($rating.USER_RATE)}{'Update your rating'|@translate}{else}{'Rate this photo'|@translate}{/if}</span>
    </dt>
    <dd>
                  <form action="{$rating.F_ACTION}" method="post" id="rateForm" style="margin:0;">
                    <div>
                      {foreach from=$rating.marks item=mark name=rate_loop}
                        {if isset($rating.USER_RATE) && $mark==$rating.USER_RATE}
                          <input type="button" name="rate" value="{$mark}" class="rateButtonSelected" title="{$mark}">
                        {else}
                          <input type="submit" name="rate" value="{$mark}" class="rateButton" title="{$mark}">
                        {/if}
                      {/foreach}
                      {strip}{combine_script id='core.scripts' load='async' path='themes/default/js/scripts.js'}
                      {combine_script id='rating' load='async' require='core.scripts' path='themes/default/js/rating.js'}
                      {footer_script}
                        var _pwgRatingAutoQueue = _pwgRatingAutoQueue||[];
                        _pwgRatingAutoQueue.push( {ldelim}rootUrl: '{$ROOT_URL}', image_id: {$current.id},
                          updateRateText: "{'Update your rating'|@translate|@escape:'javascript'}", updateRateElement: document.getElementById("updateRate"),
                          ratingSummaryText: "{'%.2f (rated %d times)'|@translate|@escape:'javascript'}", ratingSummaryElement: document.getElementById("ratingSummary"){rdelim} );
                      {/footer_script}
                      {/strip}
                    </div>
                  </form>
    </dd>
  </div>
{/if}

Il est bien identique à celui qui est actif sur mon site et en lien dans le message de 21h17.
Je vais refaire une tentative en virant complètement stripped, purgeant les fichiers en cache et en réinstallant depuis le ftp et non en automatique. On va voir si ça résout le problème :)

Hors ligne

#6 2014-12-27 22:41:13

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Guillaume C a écrit:

Je vais refaire une tentative en virant complètement stripped, purgeant les fichiers en cache et en réinstallant depuis le ftp et non en automatique. On va voir si ça résout le problème :)

1. Désactivé et supprimé Stripped (admin)
2. Vérifié que le dossier themes ne contenait plus Stripped (ftp)
3. Vidé le dossier _data/templates_c (ftp)
4. Uploadé Stripped (ftp)
5. Activé Stripped et mis par défaut (admin)

Sans surprise : pas de changement :-(

Demain, j'installerai une galerie test pour voir si le problème persiste sur une installation neuve et sans plugin.
Wait & see :-)

Hors ligne

#7 2014-12-28 00:05:56

Guillaume C
Membre
Belgium
2014-04-08
335

Re: [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Bon ben j'ai trouvé les coupables : RV Menutree et mon ami Pierrick :P

Alors, c'est vraiment con mais fallait le savoir ! J'ai installé une galerie test et aucun problème avec les mêmes plugins installés. Puis, bêtement, j'ai vu que la galerie test affichait le nom de l'album dans l'onglet "informations" alors que j'avais désactivé cette option sur mon site. En allant vérifier dans configuration/affichage, j'ai vu que "afficher le menu" était coché sur mon site alors que Stripped ne permet pas d'afficher le menu. Bref, j'ai décoché l'option et j'ai vu des étoiles :-)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Bug affichage notation Stripped

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact