Annonce

#16 2014-10-26 18:56:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Erreur suite migration auto 2.7.1

Bonjour,

Flop25 m'a notifié ce sujet car j'ai fait tourner Piwigo sur un IIS 6 (à l'époque). Malheureusement, je n'ai pas de IIS sous la main actuellement pour vérifier et contrôler.

S'il n'y a pas de chmod sur les serveurs Windows et IIS, il y a tout de même des permissions à positionner sur les dossiers. Jetez un oeil sur ceci ainsi qu'à ce fil de discussion. Cela pourra peut-être vous aider à résoudre ce qui semble être effectivement un problème de permissions.

Par ailleurs, à l'instar d'Apache, IIS propose aussi des journaux (logs) sur les activités. Vous y trouverez peut-être des infos sur les éléments précis qui n'ont pas les bonnes permissions d'accès.

Hors ligne

#17 2014-10-26 22:36:11

gorhgor
Membre
2012-11-11
13

Re: Erreur suite migration auto 2.7.1

Merci pour vos retours.


Je n'ai rien fait de particulier, les permissions sont les mêmes que celles que j'avais définies il y a 4 ans lorsque j'avais installé ma galerie (et d'ailleurs je devais les remettre à chaque redémarrage su serveur...). Et cela correspond grosso modo à ce qui est indiqué sur les liens que vous m'avez fait suivre.

Mais là je sèche: j'ai tout réinitialisé en vain. Et je viens de me rendre compte que j'avais des soucis sous PhpMyAdmin (cf. pj) Est-ce que ça vous parle?

Sinon, dépité, je viens de créer un compte sur Piwigo.com. Comme je gère toutes mes collections depuis Lightroom, c'est relativement facile de tout recharger.

Hors ligne

#18 2014-10-26 22:38:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Erreur suite migration auto 2.7.1

prenez un serveur linux ; si possible pas du mutualisé
mais ça dans le cas où vous voudrez plus que du Piwigo ;)

Hors ligne

#19 2014-10-26 23:29:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Erreur suite migration auto 2.7.1

gorhgor a écrit:

Je n'ai rien fait de particulier, les permissions sont les mêmes que celles que j'avais définies il y a 4 ans lorsque j'avais installé ma galerie (et d'ailleurs je devais les remettre à chaque redémarrage su serveur...). Et cela correspond grosso modo à ce qui est indiqué sur les liens que vous m'avez fait suivre.

"grosso modo" cela signifie-t-il qu'il y a des différences ? A quels niveaux ?
Et que disent les logs IIS ?

Il y a d'autres sources d'information sur IIS/Php/MySql sur le net que celles que j'ai fourni. Je ne vois pas de raison à ce que Piwigo 2.7 ne puisse fonctionner sur cet infra. Je n'ai malheureusement pas la possibilité actuellement d'effectuer des tests dans ce sens en ce moment.

gorhgor a écrit:

Et je viens de me rendre compte que j'avais des soucis sous PhpMyAdmin (cf. pj) Est-ce que ça vous parle?

Cà, c'est un problème de paramétrage de phpmyadmin mais qui n'est pas bloquant. Simplement cela réduit un peu les performances. Il faut vous référer à la documentation de l'outil. A titre professionnel, j'administre un cluster Web IIS qui supporte très bien phpmyadmin. Les messages mentionné dans votre capture, je les ai aussi rencontrés et résolu en suivant scrupuleusement la doc de leur wiki.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact