Annonce

  •  » Styles
  •  » Cacher le fil d'ariane

#16 2014-10-22 13:08:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Cacher le fil d'ariane

deheme a écrit:

@ddtddt : si je comprends bien les web services, il faut alors que je gère les accès, la récupération du XML et la mise en page!
Mon idée était que tout cela soit géré par piwigo (c'est essentiellement pour cela que j'utilise piwigo dans le cadre de notre club photo notamment avec Community - mais tout le monde n'est pas convaincu)

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#17 2014-10-22 16:48:01

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Cacher le fil d'ariane

ddtddt a écrit:

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?

C'est essentiellement pour intégrer dans du wordpress, éventuellement envoyer en newsletter HTML.
Daniel (deheme)

Hors ligne

#18 2014-10-22 18:45:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Cacher le fil d'ariane

deheme a écrit:

ddtddt a écrit:

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?

C'est essentiellement pour intégrer dans du wordpress, éventuellement envoyer en newsletter HTML.
Daniel (deheme)

As tu essayé http://b.joaoubaldo.com/ ?

(Attention j'ai fais 2 messages de suite avec un changement de page)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2014-10-22 19:15:15

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Cacher le fil d'ariane

ddtddt a écrit:

As tu essayé http://b.joaoubaldo.com/ ?

(Attention j'ai fais 2 messages de suite avec un changement de page)

Oui, j'ai essayé, mais ça n'est pas trés pratique pour ce que je veux faire, et ça ne gère pas les liens privés, ni les albums privés. Note : il n'y a pas de contradiction dans mon esprit à avoir des albums privés et donner à les voir à certaines personnes, sans qu'elles doivent nécessairement se connecter - un peu dans l'esprit des laisser-passer d'un certain hébergeur de photos.

Cordialement
Daniel (deheme)

Hors ligne

#20 2014-10-22 19:59:32

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Cacher le fil d'ariane

Résultat de mes essais rapides :

- Sur la base de stripped j'ai créé une maquette stripped_dm (à l'arrache sans enfant)
- J'ai créé un user bloguser auquel j'ai affecté ce thème
- avec event cats, j'ai donné l'accès à 2 albums pour ce bloguser:
http://deheme.com/p1/index.php?autolog= … a6YQ4N1HTk
http://deheme.com/p1/index.php?autolog= … 1M580A4U67

Nickel?...mais non:
1 - l'autolog étant réalisé, l'utilisateur bloguser reste connecté et a donc accès à tous les albums qui sont déclarés (il suffit de connaitre son numéro de catégorie - ici 72 et 20). De plus, ça empêche de changer un lien, me semble-t-il (à vérifier).
Le contournement : un utilisateur différent par album, mais pas très simple avec quelques dizaines (centaines) d'albums, de plus pas sûr que piwigo s'y retrouvera dans ses cookies si on ouvre plusieurs albums simultanément avec des logins différents (voir le point 2)

2- Piwigo laisse des cookies de la connexion, si bien que lors que l'on a plusieurs sessions (avec des utilisateurs différents) il ne s'y retrouve plus (et pour cause). J'ai essayé le mettre cookies à false mais là c'est le drame, plus moyen de me connecter! J'ai du corriger la modif par ftp.

IMPORTANT : Notez que ce ne sont pas des dysfonctionnements de piwigo, seulement un essai de contourner les fonctions pour en faire autre chose pour lesquelles elles n'ont pas été faites.

Merci de votre attention (et de votre patience!)
Daniel(deheme)

Hors ligne

#21 2014-10-22 20:03:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Cacher le fil d'ariane

essayez de mettre ce bloguser en type d'utilisateur "générique"

Hors ligne

#22 2014-10-22 20:06:58

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Cacher le fil d'ariane

l'utilisateur s'appelle blog et est déjà générique...

Dernière modification par deheme (2014-10-22 20:07:42)

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Cacher le fil d'ariane

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact