Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

#16 2014-09-07 11:06:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

A priori ce sera beaucoup mieux en 2.7. rvelices a implémenté un systeme de mise en cache du résultat des requêtes SQL les plus lourdes, notamment celle du mode "flat" qui semble être celle en question ici.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2014-09-09 16:03:56

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Bonjour Plg, ça fait plaisir de l'apprendre, merci :)

A priori, l'impact des changements apportés à piwigo, cela concernerait/améliorerait/résoudrait autant les problèmes de lenteur et de congestion (ah, les select distinct sur gros sites) à l'upload et à la visite web de visiteurs ?

Dernière modification par oliverfr (2014-09-09 16:04:27)

Hors ligne

#18 2014-09-21 18:47:12

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Bonjour,
J'ai exactement le même problème chez infomaniak et je suis absolument sûre que ce n'est pas l'ajout de photos, étant donné que ce problème est intervenu deux fois dans l'année, et à chaque fois j'étais en vacances sans internet et personne d'autre que moi ne peut ajouter de photos sur le site.
Mon site n'est pas beaucoup consulté, étant donné que ce sont des photos de vacances, seuls les amis et la famille le consultent, ainsi que quelques personnes qui tombent dessus en faisant des recherches.
Se pourrait-il que ce soit un robot qui consulte en masse les pages des sites à un moment donné?
Je n'ai jamais eu de problème en revanche lorsque j'ajoute des photos, et pourtant quand je le fais, ça dure presque toute une journée en continu.
Etrange non? Je me demande ce qui peut provoquer ça.
J'ai coupé l'accès au site temporairement et j'attends avec impatience une nouvelle version...
Sylvie

Dernière modification par sylvsteph (2014-09-21 18:48:18)

Hors ligne

#19 2014-09-21 21:29:35

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

sylvsteph a écrit:

Bonjour,
(...)
J'ai coupé l'accès au site temporairement et j'attends avec impatience une nouvelle version...
Sylvie

Là il faudrait l'avis, la confirmation d'un des membres de l'équipe piwigo, mais il me vient à l'esprit que, peut-être, plutôt que de couper totalement ton site, tu pourrais plutôt essayer la version 2.7 encore en beta à l'heure actuelle ?

Dispo ici, bien lire ce qui y est raconté, liens de DL en bas de page : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=25568

Parfois "beta" veut dire que ça marchera chez presque tout le monde et que presque tous les changements planifiés sont déjà implémentés.
Parfois, ça voudra dire que ça risque de casser chez tout le monde et que les changements attendus n'ont pas encore été installés.
Qu'en est-il de piwigo, aucune idée :D

Mais, bon, voilà l'idée, une beta plutôt qu'une coupure...

Hors ligne

#20 2014-09-22 13:56:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

on est en RC et à deux doigts de sortir en stable Donc un peu de Wait and see

Hors ligne

#21 2014-09-23 22:12:44

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Je vais attendre les deux doigts. Merci

Hors ligne

#22 2014-09-24 12:29:34

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

http://www.numerama.com/forum/public/style_emoticons/default/dehors.gif http://www.numerama.com/forum/public/style_emoticons/default/tayoo.gif

Hors ligne

#23 2015-03-10 21:11:16

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Bonjour,
J'ai à nouveau des slowlogs qui correspondent à mon retour de vacances cette fois, les jours où j'ai ajouté des photos (4700 photos sur plusieurs jours).
D'après l'heure indiquée dans le fichier slowlog, je me pose une question: ne serait-ce pas lorsque je créé des sous-albums? L'heure correspond au début de la journée le dimanche quand j'ai créé les sous-albums. Ensuite j'ai mis plein de photos durant toute la journée et il n'y a pas de slowlogs le reste de la journée.
Extrait du slowlog: piwigo_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (107)
    AND level>0
J'avais fermé le site piwigo pour maintenance 2 jours avant, donc il n'y a que moi qui avait accès le jour des slowlogs. Je laisse fermé pour maintenance quelques jours pour surveiller.
Je suis chez infomaniak.
Sylvie

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Requête MYSQL très lente : besoin de votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact